Ys- Hibernia - L'hiver est là...

Partager Rechercher
Shadowsil range les dossiers en cours. Un coffre est posé sur son bureau, à l’intérieur se trouve la note pour l’architecte de la nouvelle maison des Sentinelles de l’Ombre. Shadowsil sourit, cette maison était le dernier gros projet qu’il devait finir.
Un coup d’œil au plastron dernièrement acquis sur le butin de Cuuldurach, lui aussi un challenge qu’il a rempli.

Derrière les carreaux, les premiers flocons essayent désespérément de blanchir l’herbe, mais le soleil hibernien ne leur laisse que peu de chances… Etonnant comme la Nature se comporte comme nous, ou est-ce l’inverse ? Songeur, Shadowsil se remémore les événements qui l’ont poussé à se joindre à la bataille…

Son histoire.

En revivant ce passage, il ne put que trembler. La Mort a été sa compagne si tôt, Shadowsil lui a céder tellement de vies. Regardant les dagues qui lui battent les cuisses, il eut un sourire triste. Il est temps que je quitte ma maîtresse avant qu’elle se lasse de moi, comme moi d’elle.
Saisissant sa cape frappée de l’emblème de la guilde, il se rappela qu’il a tout de même participer à la construction de quelque chose de plus solide qu’une dague : les Sentinelles de l’Ombre. Mais encore, les Sentinelles pouvaient être aussi meurtrières que n’importe quelle armée…

Un étrange sentiment l’habite. Une soif de vivre alors que ce qu’il voit autour de lui ne lui rappelle que la mort ou la guerre. Et surtout cet appel se faisant plus pressant. Ce n’est pas l’appel qu’à ressenti Delendil, mais celui du Voile. De sa terre natale.

Les préparatifs ont déjà commencé. Son temps sur Hibernia arrive à son terme.
Mais pour le moment, les Sentinelles sont là et lui avec elles !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés