[HotU] Ze return of ze guerrier/mage

Répondre
Partager Rechercher
Ou plus exactement le don de Automatic Metamagic Still Spell
Citation :
Georg Zoeller, Designer :
Taking an automatic metamagic feat once makes all your spells from level 1 to 3 cast with that feat, automatically. Taking it a second time will affect levels 4 to 6, the third time level 7 to 9.
Donc, avec ce don, un guerrier/mage pourra lancer les sorts qu'il a mémorisé en armure sans échec.
Il devra le prendre 3x pour pouvoir l'appliquer à toute la gamme de sorts.

C'est Ze return of ze guerrier/mage
Dois-je comprendre que l'on va pouvoir avoir tous ses sorts memorisées en Maximize spell ou en Quicken Spell pour trois malheureux dons ???

oO

Et, question, a votre avis, une chaine d'eclair maximisées sera lancée en Quicken si j'ai pris 3 fois le don de QuickenSpellAuto ??

Mais c'est horrible....
Non, les sorts pourront être lancé en armure selon leur niveau de référence.
Donc avec automatic still spell, une chaine d'éclair sera lancée comme un sort 6. Pas moyen de la balancer en quintescence. Ou alors il faudra l'avoir mémorisée comme telle et enlever son armure pour la lancer sans échec. (à l'ancienne ... quoi )

Faut pas pousser tout de même. C'est déjà pas mal.

PS: En fait, ces dons de métamagie automatique existent dans 3 domaines differents :
- Automatic Quicken Spell
- Automatic Silent Spell
- Automatic Still Spell

L'avantage, c'est qu'ils s'appliquent à TOUS les sorts de leur niveau d'application.
L'inconvénient, c'est qu'il faut le prendre 3x pour l'avoir du niveau 1 au niveau 9.
Dans la mesure ou les lanceurs de sort ne verront pas la puissance de leur sort ni leur nombre augmenté apres le lvl 20 (a part via bonus stat)... ben oui les sort sont capé pour la grande majorité, ben le mage gagnera en puissance via ce genre de dons (les sort epique j'en parle pas, c'est pas vraiment des sorts pff).

J'imagine bien le lanceur de sort qui a pris 3 fois automatic quicken et 3 fois automatic still, va l'empecher de caster avec ca (ben oui, normalement il peut incanter au sol vu qu'il n'a pas besoin de bouger ) et comme ca part en instantanné, pas possible de l'interrompre en attaque d'opportunité (pour peu qu'il ait pas magie de combat epique ).

Enfin sur un mage, ca me fait pas trop trop peur, mais j'imagine assez les monstre epique lanceur de sort avec ce genre de don
Cool, ils implémentent ces dons.
Y'a pas plus gébé, mais j'adore ^^

Maintenant, faut voir si on va pouvoir les lancer au sol par exemple comme le dit cluedo. Si ca marche vraiment, alors c bien
Avec ce don, je vois bien l'arrivée de guerriers avec juste 1 ou 3 niveaux de mage pour pouvoir lancer le sort de "Coup au But", celui qui donne un bonus à l'attaque de +20.
Combiné à une extension de durée, çà ferait un Bonus d'attaque monstrueux pendant 2 rounds. Sans compter la possibilité d'utiliser des parchemins et autres objets magiques sympas.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Avec ce don, je vois bien l'arrivée de guerriers avec juste 1 ou 3 niveaux de mage pour pouvoir lancer le sort de "Coup au But", celui qui donne un bonus à l'attaque de +20.
Combiné à une extension de durée, çà ferait un Bonus d'attaque monstrueux pendant 2 rounds. Sans compter la possibilité d'utiliser des parchemins et autres objets magiques sympas.
je vois souvent ca comme argument avancé en avant.

Personnellement, je pense que ce sort est bien pour les mage/guerrier plutot qui touche que 5% du temps et qui porte deux armes en regle generale.

Lancer coup au but c'est :

1) Se prend une attaque d'opportunité, donc un coup de plus dans la tronche, et evidement comme on a pas pris 3 lvl de roublard, on perd le bonus de dex & esquive donc on se le prend presque toujours (sans parler qu'on a de forte chance d'etre interrompu dans tous les cas)
2) On attaque pas pendant le round, ben oui, comme avec raillerie, on perd un round d'attaque complet pendant lequel l'autre en face peut s'amuser a nous tabasser, et comme on est occupé ailleur, il peut se regaler a coup d'attaque sournoise s'il a

Tout ca pour un round ou deux ou on peut estimer qu'on touche tout le temps (a moins d'etre lvl 1 et l'autre lvl 40 ^^)

Deja que raillerie on hesite a l'utiliser alors qu'il dure quand meme 5 round, alors ce sort bah...
Coup au but a été concu pour permettre au mage (qui a une bab ridicule) de pouvoir placer derriere un sort de "touché", c'est tout.

En plus pour moi c'est un bug qu'extension de durée fonctionne avec ce sort, normalement ce genre de don ne fonctionne que sur les sorts a durée variable (ou un jet de dé intervient), hors la ce n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de cluedo
je vois souvent ca comme argument avancé en avant.

Personnellement, je pense que ce sort est bien pour les mage/guerrier plutot qui touche que 5% du temps et qui porte deux armes en regle generale.

Lancer coup au but c'est :

1) Se prend une attaque d'opportunité, donc un coup de plus dans la tronche, et evidement comme on a pas pris 3 lvl de roublard, on perd le bonus de dex & esquive donc on se le prend presque toujours (sans parler qu'on a de forte chance d'etre interrompu dans tous les cas)
2) On attaque pas pendant le round, ben oui, comme avec raillerie, on perd un round d'attaque complet pendant lequel l'autre en face peut s'amuser a nous tabasser, et comme on est occupé ailleur, il peut se regaler a coup d'attaque sournoise s'il a

Tout ca pour un round ou deux ou on peut estimer qu'on touche tout le temps (a moins d'etre lvl 1 et l'autre lvl 40 ^^)

Deja que raillerie on hesite a l'utiliser alors qu'il dure quand meme 5 round, alors ce sort bah...
Coup au but a été concu pour permettre au mage (qui a une bab ridicule) de pouvoir placer derriere un sort de "touché", c'est tout.

En plus pour moi c'est un bug qu'extension de durée fonctionne avec ce sort, normalement ce genre de don ne fonctionne que sur les sorts a durée variable (ou un jet de dé intervient), hors la ce n'est pas le cas.
Oui cluedo, c pas super top. Mais imagine toi un guerrier qui touche avec plus ou moins de mal un gars et qui ne lui inflige pas trop de degat...Hop, un coup au but, ca donne un +20 a l'attaque, mais du coup on prends attaque en puissance améliorée ca donner un -10 a l'attaque, mais +10 au degats. Ce qui est pas mal qd meme
Par contre je suis d'accord que si ca marche avec extension c de l'abus car coup au but ne marche que pour "le" prochain coup, et non pas 1 round entier...

Par contre, au nivo de la concentration, c'est sur que le guerrier risque de pas trop caster (sauf si il a une tres bonne constit et de bons objet en conc )
Bon OKI, mais une combinaison Roublard 35/ Mage 5 pour venir en furtif, se lancer tout ce qu'il faut et un coup au but avant de planter sa dague (ou autre chose) dans le dos de sa victime.

Avec rapidité et les dons pour le combat à 2 armes et le coup au but en extension ça doit pouvoir faire 5-6 coups avec du sournois en plus et les critiques c'est du bonus supplémentaire.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Bon OKI, mais une combinaison Roublard 35/ Mage 5 pour venir en furtif, se lancer tout ce qu'il faut et un coup au but avant de planter sa dague (ou autre chose) dans le dos de sa victime.

Avec rapidité et les dons pour le combat à 2 armes et le coup au but en extension ça doit pouvoir faire 5-6 coups avec du sournois en plus et les critiques c'est du bonus supplémentaire.
Si la victime se prend des AS apres qu'on ait lancé tout nos sorts, c'est qu'elle etait deja occupé avec un autre combat donc la furtivité est pas tres utile

Par contre je ne pense pas que l'invisibilité soit annuler avec ce genre de sort, donc avec un bon score en deplacement silencieux + invisibilité, ca devrait le faire.

On relance invisibilité, et hop on recommence.

Cela dit, c'est bcp s'embeter pour pas grand chose quand meme
Un bon pretre guerrier avec un extended puissance divine + faveur divine (avec bene et aide quasi tout le temps la), ca touche deja assez souvent

Le pire, c'est que faveur divine marche aussi pour les arc (alors avec zen archery... pourquoi s'en priver )
Plutot intéressant comme Don en effet

Pour nos fameux guerrier/mage je me suis toujours demander ou était passé la splendide cotte de maille elfique. Cette armure si rigide et souple qu’on peut fixé sous nos vetement. Bien entendu cette armure permettais 0% d’échec aux sort. Je comprend pas pourquoi Biowere ne la pas crée comme tel dans leu panoplie.

Sinon dans Aurora il y a til une possibilité de diminuer le % d’Echec au sort?
Dans SoU on peut trouver une cotte de mailles elfique (utilisable uniquement par elfe et demi-elfe): la cotte de mailles d'Asyfelund (quelque chose comme ça), mais elle donne 5 % d'échec de sorts...
Dans D&D3 les cottes de mailles donnent toujours un risque d'échec de sorts.
Dans HotU on trouve dans les propriétés un petit truc sympa: Arcane Spell Failure.
On peut régler l'option pour ajouter de +50% à -50% au pourcentage d'échec de sort.

La cotte de Maille Elfique est de retour Vive les Elfes Guerrier/Mage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés