Provient du message de TiTiJe
Avec ce don, je vois bien l'arrivée de guerriers avec juste 1 ou 3 niveaux de mage pour pouvoir lancer le sort de "Coup au But", celui qui donne un bonus à l'attaque de +20.
Combiné à une extension de durée, çà ferait un Bonus d'attaque monstrueux pendant 2 rounds. Sans compter la possibilité d'utiliser des parchemins et autres objets magiques sympas.
je vois souvent ca comme argument avancé en avant.
Personnellement, je pense que ce sort est bien pour les mage/guerrier plutot qui touche que 5% du temps et qui porte deux armes en regle generale.
Lancer coup au but c'est :
1) Se prend une attaque d'opportunité, donc un coup de plus dans la tronche, et evidement comme on a pas pris 3 lvl de roublard, on perd le bonus de dex & esquive donc on se le prend presque toujours (sans parler qu'on a de forte chance d'etre interrompu dans tous les cas)
2) On attaque pas pendant le round, ben oui, comme avec raillerie, on perd un round d'attaque complet pendant lequel l'autre en face peut s'amuser a nous tabasser, et comme on est occupé ailleur, il peut se regaler a coup d'attaque sournoise s'il a
Tout ca pour un round ou deux ou on peut estimer qu'on touche tout le temps (a moins d'etre lvl 1 et l'autre lvl 40 ^^)
Deja que raillerie on hesite a l'utiliser alors qu'il dure quand meme 5 round, alors ce sort bah...
Coup au but a été concu pour permettre au mage (qui a une bab ridicule) de pouvoir placer derriere un sort de "touché", c'est tout.
En plus pour moi c'est un bug qu'extension de durée fonctionne avec ce sort, normalement ce genre de don ne fonctionne que sur les sorts a durée variable (ou un jet de dé intervient), hors la ce n'est pas le cas.
|