Question sur config pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes.

J'aimerais beaucoup jouer a DAOC mais je me pose de gros doutes sur les capacites de mon ordinateur a faire tourner le jeu correctement donc avant d'investir j'aimerais avoir votre avis sur ma configuration (note importante je suis une vrai bille en informatique donc ne riez pas si j'ecrit des betises) :

CPU intel celeron 1,7ghz

DDRAM 256 mo -266mhz

Carte graphique gforce2 Mx 400

Windows 98

Connection internet a 128k

Tout ca me permettrait de jouer tranquillement ?.

Je m'en remet a votre sagesse,merci d'avance.
Pour ma part je joue avec:
-PIII 733Mhz
-384 SDRAM
-GF4 Ti 4200
-Win 98 SE
-ADSL 512k

Sans aucun lag en 1024x768 (sans les ombres quand meme ^^) a part en RvR Mass/Mass et encore...

Donc je pense que si tu optimise bien ta config ça devrait tourner correctement.

PS: Je change quand meme de PC a noel car mon PC a plus de 2ans 1/2 ^^
Ca rentre dans la configuration minimale écrite sur la boîte du jeu.

Tu pourras certes te connecter et jouer mais tu risques de peiner un peu dans certaines zones, et surtout en zones RvR.

Conseil rapide :
- rajoute une barrette Ram de 256Mo
- envisage une carte graphique plus récente

J'avais 256 de ram et pr le RvR c'est bien chiant . Passe à 512 de ram et economise pour une nouvelle carte grafique

Mais ajoute de la ram surtout, pour le moment ta carte grafique tient encore la route .
C'est moi Noob,je n'arrivait pas a me logger avec l'autre pseudo donc j'en est cree un nouveau (quand je vous disait que j'etait nul en informatique.....).

Merci pour vos conseils,je vais donc augmenter la ram en priorite.

Avec l' ADSL a 128 k ca ne rame pas trop ?.
Citation :
Provient du message de Oxas
Mais ajoute de la ram surtout, pour le moment ta carte grafique tient encore la route .
J'ais à peu près la même config que Noob66000 :

xp 2600 (2100 Mhz)
DDRAM 512 mo pc3200 (ddr 400)
Carte graphique gforce2 Mx 400
xp pro (équivalent à 256 avec windows 98 )
Adsl 512 k

Je suis donc dans la config de Noob66000 si il up sa mémoire.
Et ben, c'est pas gagné, je rame quand même.
C'est pourquoi la carte est peut-être à changé dans la foulée.

PS : dd 40go 7200t ibm 60gxp qui rame chez moi :/ ==> à changer également
Aie,tout avait l'air tres bien jusqu'a ton intervention cxman.

La ram je peut la changer ,ca ne fera pas trop cher,mais la carte graphique........ca risque de faire monter les prix.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle a votre avis ?.

Sinon pour le 128k j'ai pas le choix; si c'est un facteur d'empechement dites le moi et j'arrete tout....... snif.
Ce que j'en pense :
Ton os as moins besoin de 512 que de 256 pour tourner tranquillement. Pour Daoc, 512, c'est mieux (perso, j'ais vu aucune différence de passer de 2 X 256 pc 2100 à une barette de 512 pc 3200 sur DAOC )

Désolé de t'embrouiller plus, mais pour moi, c'est la carte graphique dans ta config actuelle qui est susceptible d'améliorer ton pc (avec une barette de ram supplémentaire )

Rhaa, l'informatique
Après avoir passé pas mal de temps à fouiller,
je prendrais bientôt une 9600 XT.
Sapphire vient de sortir une série "Sapphire ATLANTIS Radeon 9600 XT Ultimate 128 Mo "
Silencieuse grâce à un système passif de refroidissement
http://www.sapphiretech.com/vga/products.asp
http://www.hardware.fr/html/news/cat4/page1.html#6168

279 €, contre 249 € la version standard

http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Citation :
Provient du message de cxman
JJe suis donc dans la config de Noob66000 si il up sa mémoire.
Et ben, c'est pas gagné, je rame quand même.
C'est pourquoi la carte est peut-être à changé dans la foulée.
Ce que tu avances là est totalement faux .

La Geforce 2 MX 400 64 Mo ne gere pas certains effets visuels mais elle fournie un nombre d'image à la seconde suffisant pour DAoC ( un ami possede un PC equipé de cette carte grafique )
Le "lag" provient de la ram . Je suis passé de 256 à 512 et crois moi, j'ai vu la difference . Tes problemes de lag sont certainement liés à des facteurs que tu n'as pas pris en compte ( je peux peut etre t'eclairer en MP si tu le souhaite ) .

Noob rassure toi les cartes grafiques 60 Mo permettent encore de jouer à DAoC Cependant il peut arriver que tu rencontre des probleme de "freez" en RvR par exemple lorsque un nombre d'actions important seront effectuées en meme temps ( exemple : sort de magiciens ) car ta carte grafique peinera à traiter ce nombre d'informations qui vont s'accumuler durant un court instant ce qui va te faire "freezer". Il te suffira de taper "/effects none" afin de supprimer les effets visuels pour ne pas rencontrer ce probleme qui s'avere souvent genant .
Grace à ta ram tu ne devrais pas rencontrer de probleme de "lag" sauf si il y a masse contre masse mais la c'est normal

J'ai essayé de t'epargner les charabia technique, j'espere avoir été le plus claire possible .

Si tu as besoin de precisions ou autre ---> MP moi
Merci beaucoup pour votre aide.

279 euros c'est bien trop cher pour moi,je vais donc me rabattre sur la ram.

En ce qui concer ne rvr j'ai vu dans les forums que c'etait surtout pour les hauts niveaux donc ca ne sera pas pour tout de suite,d'ici la le pere noel se montrera peut etre clement..... .

Special thank pour Oxas qui a mit son savoir informatique a ma porte sans pour autant m'abreuver de termes techniques incomprehensibles.
Je confirme les dires d'Oxas.

La Ram en priorité.

Et concernant la 9600XT, mauvais conseil, elle ne te servirait strictement à rien car, aux vues de ta configuration, tu n'as certainement pas une carte mère supportant les différents modes de fonctionnement "dernier cri" de celle-ci.

Pour le 128k, c'est plus que largement suffisant : DAOC utilise très peu de bande passante, un modem 56k est déjà amplement suffisant.
Citation :
Provient du message de Someone
En ce qui concer ne rvr j'ai vu dans les forums que c'etait surtout pour les hauts niveaux donc ca ne sera pas pour tout de suite,d'ici la le pere noel se montrera peut etre clement.....
Exactement
C'est pas pour tout de suite donc pour la carte y a encore le temps d'economiser .

Citation :
Provient du message de Someone
Special thank pour Oxas
De rien

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés