Doux chant que celui de la nature, du repos et de la joie…
Sigrior était heureuse en cette matinée, à ses cotés, Gunter se reposait, s’attachant à oublier les quelques jours passés. La vie reprenait son calme habituel, au cœur de la forêt. Les choses se terminaient bien, pour celui qui dans sa folie se levait contre ses souvenirs. Il était meurtri, blessé. Depuis tant d’années il pleurait sa rage, mais enfin la vengeance était abandonnée.
En cette matinée, comme en chacune qui suivrait, Gunter se rendrait sur la terre où tombèrent ses amis. Voici maintes années, alors que la jeunesse était sienne, il avait levé son arme ici, au coté des hommes de Midgard. La bataille fut longue et douloureuse, chaque coup porté étant accompagné d’un espoir, qu’un simple regard suffisait à anéantir.
Durant tant d’années il avait hurlé sa colère, jurant qu’un jour il les vengerait. Midgard les avait oubliés, eux qui donnaient leur sang. En chaque instant ils avaient prié pour voir arriver les forces amies, mais rien ne vint, et les uns après les autres, les yeux clos, ils embrassèrent la terre, pour ne plus jamais se relever.
Une rage, un souvenir…
Ils avaient été trahis, oubliés. Ils étaient morts pour rien, eux qui n’avaient reculé. Gunter aurait préféré ne pas vivre, ne pas être retrouvé. Longues furent les semaines où les soins étaient nécessaires, et c’est seulement en ce jour, après tant d’années, que le mal était passé. Sigrior l’aimait, et sa vie elle aurait donné pour le voir sourire, pour qu’il laisse fuir le souvenir.
Aujourd’hui Gunter comprenait, regardant le visage d’Amund. Le forgeron, vieilli par le poids des années, lui contait son combat d’autrefois. Ils avaient pressé le pas, au maximum qu’il leur était possible. Ils auraient tout fait pour venir les aider, mais cela leur en coûta.
Alors qu’enfin l’heure approchait, alors qu’enfin ils pourraient déferler avec les leurs sur le champs de bataille, les renforts se retrouvèrent sous une pluie de flèches. Dans leur empressement, ils n’avaient pris attention à la forêt qui les entourait. Les forces ennemies étaient avancées, et les massacraient, ayant brisé leur flan. Rares furent ceux qui réussirent à vivre, et nul n’oublia la rivière rouge de cette journée.
Sur la rivière flottait l’embarcation, dernier repos du messager, soldat de Midgard…
Gunter pleurait encore aujourd’hui, le sang avait coulé. Ces semaines passées à chercher vengeance, pour de nouveau prendre une vie. Hrolf parlait d’un secret découvert, il disait avoir trouvé comment ils pourraient se venger.
Oralf avait raison de s’inquiéter, son messager n’était revenu, car tombé. Ils l’avaient retrouvé la veille, non loin du fort où Hrolf avait disparu. Il avait pleuré, tout nain qu’il était, pour cet homme qu’il avait côtoyé, et qu’il n’avait su aider. Il avait demandé de l’aide à ceux qui l’ont écouté, mais cela n’a pas suffit.
Sur Midgard, les évènements partaient vite des esprits. La guerre perdurait, après tant d’années, et les morts ne se comptaient plus. Bientôt seraient oubliés ces hommes qui tombent pour leur patrie, pour qui la vie ne serait plus que haine. Gunter, fier viking, vivrait désormais auprès de celle qu’il aimait. Jamais les remerciements n’auront été assez nombreux pour ceux qui l’avaient aidé, à stopper sa rage, et connaître le passé. Le messager que chacun recherchait avait été assassiné, dernier regret d’un vieil homme brisé.
|