Drizzt Do'urden

Répondre
Partager Rechercher
Après être sorti d'Ombre-Terre, j'ai rencontré Drizzt et ses compagnons entre deux cartes. Je l'ai convaincu de m'aider à retrouver Bodhi. Ensuite, une idée m'est venue : tiens, si je reprenais une ancienne sauvegarde et que j'essayais de le tuer juste pour le fun pour voir s'il est fort; ensuite, je ne sauvegarderai pas et je reprendrai ma dernière sauvegarde. Résultat : son équipe est imbattable sans lancer de sorts. Lui et ses compagnons touchent mes persos presque à tout les coups et il est très difficile de les toucher.

Pourtant:
mon guerrier est de niveau 19 (Drizzt est de niveau 15 selon le manuel)
mon guerrier a une CA de -10 (pourquoi se fait-il toucher presque à tout les coups?)
mon guerrier a un TACO de -7 (serait supposé de toucher beaucoup plus souvent)

Habituellement, mon équipe ne fait qu'une bouchée d'une équipe de guerrier. Pas besoin de lancer de sorts, direct au corps à corps et 1 minute max plus tard tout le monde est mort. Est-ce un bug ou ils sont si fort? Et comment un guerrier de niveau 15 peut être si fort?
il est battable avec un peu de préparation ... Déjà, ça sert à rien de lancer des sorts avant de changer d'écran, quand on arrive là tous les sorts sont effacés .. meme peau de pierre ...

Le trucs c'est de lancer direct un sort de hate sur l'équipe, puis de bourriner tous ses potes un par un avec toute ta team, en prévoyant pleins de potions de soins, de sorts de protections rapides pour les mages (peau de pierre) et de relayer les gars de ta team pour prendre l'aggro des potes de drizzt, pour pas qu'il y en ai qui meurt ...

Il faut vraiment une bonne équipe, avec du bon stuff pour les battre, mais c'est jouable. Inutile de dire que Dritzz est immunisé à la magie, c'est un elfe noir, et je crois que ses amis sont pas mal protégés non plus, donc la magie, c'est pas super utile ... le premier à aller butter, c'est celui qui utilise un arc dans le fond, puis bruenor avec son marteau (qu'il a subitement retrouvé ) puis les autres, puis drizzt pour la fin ...

J'ai fais un fois le combat sans m'y préparer, juste pour délirer comme ça, j'ai finis avec un seul survivant, mon perso principal berzeker/mage, qui heureusement avait 5 peaux de pierre en réserve !

Préparé je pense qu'on peut s'en sortir avec 1 ou 2 morts, voir aucun si on la joue bien.
J'avais fait aussi une équipe de guerriers capés en stat (25) et en équipement (genre CA -14) sous BG1 pour le tuer, il avait tué presque tout le monde. Il a un cimeterre+5 ( ) et un cimeterre+3.
pareil pour moi, je l'ai trouvé tres fort.Le pire c'est qu'on le rencontre dès qu'on change de map, et que l'espace de la rencontre est tres réduit.On peut pas lancer de sorts de protection ni rien...sinon, on ne peut pas le tuer dans la tombe de Bhodi?(et récupérer son equip bien sur!)
Cattie-Brie (l'archère) n'est pas en soit très dangereuse : c'est un guerrière niveau 5 et elle utilise un arc avec des flèches +1 illimités.
Bruenor et Wulfgar sont des bons sac à viandes au niveau points de vie.
Drizzt encaisse bien les coups (et les rends bien, d'ailleurs). Le truc qui tue tout, c'est qu'il attaque 3 fois avec sa première arme et 2 fois avec la seconde (ce qui est impossible à faire pour de simples mortels étant donné qu'on ne peut avoir qu'un attaque par round avec la seconde main). A mon humble avis, ils ont quand même booster sa TAC0 car il touche bien trop souvent à mon avis (même mon kensai/voleur à -26 de CA y passe ).

Bref, il est normal que Black Isle ménage quand même un peu le combat : ce sont de véritables légendes vivantes. Si on pouvait les abattre comme un rien, ça n'irait plus du tout....
Le mod battle les améliore encore (Guen est quasi invincible avec ses aller retour dans le plan ethéré), et il y a même le mage (truc Harpell) qui vient les aider (car c'est vrai qu'il leur manquait une dose de magie à ce sympathique groupe).
Message supprimé par son auteur.
j'ai tué tout ce ptit monde sans difficulté avec mon assa solo, suffit de tous les staber (ils meurent tous en un ou 2 stab) et surtout, ils ne voient pas l'invisible ! alors utilise des potions d'invisibilité, ano du meme nom, ano de controle de l'air etc... tu ne devrais avoir aucn pb, g meme pas u besoin de poser des pieges ! pourtant je jouais en tres difficile (fo dire que j'ai pas prit 1 seul coup !)
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
bof...la technique fourbe par excellence,j'aime pas trop
tu met touts tes tapeurs sur les plus forts,comme sa ils crèvent,et les mages s'amuse un peu avec des boosts et des flétrissure
sa devrait passer
A propos: vous saurez pas ou se trouvent les parchemins d'arrêt du temps et de flétrissure?Pour flétrissure je sais que l'on peut l'avoir à Ombre-Terre, par la quête du mage emprisonné, mais ne peut-on pas l'avoir avant?et arrêt du temps?
Merci d'avance!
Ben, tu l'achètes ou tu fait un sorcier
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
tu l'achètes
Ou ça? Au marché de l'aventure et au marchands de sorts ils y sont pas.J'essaie d'utiliser SK le moins possible, c'est pour ça!
Citation :
A propos: vous saurez pas ou se trouvent les parchemins d'arrêt du temps et de flétrissure?Pour flétrissure je sais que l'on peut l'avoir à Ombre-Terre, par la quête du mage emprisonné, mais ne peut-on pas l'avoir avant?et arrêt du temps?
Merci d'avance!
Flétrissure peut se trouver sur certains ennemis: surtout les mages et plus particulièrement ceux cagoulés.
Ribald en vend après Ombre Terre.

Arrêt du temps tu peut en avoir un à la sortie d'Ombre Terre (d'ailleurs le mage que tu as mentionné, Vithal en a un si tu le tue): le groupe qui se trouve dans l'une des 3 maps apparaissants après notre sortie, si tu tue leur mage avant qu'il n'utilise le parchemin du pourra le récupérer.
Il y en a aussi un 3ème dans Sulnadessalar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés