[AORefMaker] Import/Export de texte

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être plus technique que souhaitée cette question ; cependant je la poste ici car AORefMaker est un programme qui nécessite d'être connu. Moi-même je ne le connais que depuis une semaine grâce à Grokorm (puisse-t'il être béni jusqu'à la 28° génération).

Alors la question :

Est-il possible d'importer des textes issus du bloc-note dans AORefMaker (ou vice-versa de les sauver à part) ? Parce que c'est pénible de tout se retaper pour une faute d'ortograf.

Lol
Oui c'est possible, il suffit d'utiliser les fonctions Windows :
Tu selectionne le texte dans le bloc note, puis :

Ctrl+A = Selectionner tout le texte
Ctrl+X = Couper
Ctrl+C = Copier
Ctrl+V = Coller

Si tu copie/colle du bloc note vers AORefMaker, ça va te donner un texte noir, sur un fond noir. Première chose à faire quand tu copie/colle dans AORefMaker, c'est Ctrl+A et choisir la couleur blanche.
Mode d'emploi :

Avec votre perso, en jeu, faites Shift+F9 et notez le Char ID, une série de chiffres qui apparait à l'écran.

Quittez AO complétement.

Ouvrez AORefMaker, menu Open, allez dans le repertoire AO/ Prefs/ <Nom>/ No du Char ID/le fichier.bin

Faites votre truc. Pas trop long, environ la page donnée par le programme.

Create Ref, Close.

Lancez AO, puis faites CTRL+3 pour ouvrir la fenetre de references. Vous avez une icone, comme quand on fait "G" dans le jeu.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je crois que c'est compréhensible...

A créer des références.

Par exemple pour mon MP je m'en sers pour créer une référence nommé i.e. "Eli prêt à buffer !"

Dans le texte je mets tout un speech "Eliwallach se trouve là, il buffe çà etc."

Je sauvegarde.

Quand j'ouvre AO dans ma fenêtre de références il y a maintenant une icône nommée "Eli prêt à buffer !".

je la déplace dans le chat comme pour toute référence normale et quand on clique dessus s'ouvre la fenêtre avec le texte.

Grokorm se sert de ce programme pour diffuser des infamies journalistique diffamant omni-tek et les clans (comment se mettre un paquet de monde à dos... bravo Grokorm).

Mais tu peux l'utiliser pour prôner le bonne parole & la Vérité de l'OmniTek (euh, j'ai pas regardé de quel côté tu es en fait).

EDIT je me souviens que MORB avait créé avec çà des références d'items bidons... un steak au poivre IIRC, et une gameboy... et moi, quand il me montrait çà dans le chat, je me disais "Mais où a-t'il trouvé une Gameboy dans AO ???"
Tant que tu veux, même avec le même nom (par contre çà sera le boxon d'avoir quinze références avec le m^me nom IG). Par contre tu n'as pas la possibilité de retoucher une réf que tu as créé dans une session antérieure (d'où ma question sur le copier/coller)
oki

Autres question : Apperement AORefMaker me dit que je suis limite a 1030~ caractères.

Ma question est: est ce que c'est AORefMaker qui est limiter a 1030 caractère ou bien le fichier Reference ?

Ah vi une autre: ce fichier y a t'il moyen de le reset (de le purge en gros) ?

Desole d'être lourde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés