Pour une alpha il faut vraiment faire les choses de base, comme déjà dit.
Le système de discussion, le système de déplacement, les chargements des zones, les graphismes de base, les mouvements simples (avancer, reculer, pas de coté), l'interface (enfin pas spécialement la définitive, mais au moins un premier jet).
Le stade alpha est encore du développement, les graphismes ne sont généralement pas les définitifs, il n'y a pas forcément le système des mobs, etc.
C'est l'ossature, en gros, faire tourner le jeu dans ses débuts.
Les alpha testeurs sont généralement des personnes qui vont aider au développement : des personnes qui connaissent les mmorpg et qui peuvent se montrer de bon conseil. La tâche est bien souvent vite lassante, à vous donc de ne prendre que des motivés. (car non, une alpha open n'est vraiment pas une bonne idée)
Ensuite, lorsque cela tourne, il tient à vous de rajouter certaines choses : les mobs, quelques mouvements de plus, des actions de base, etc. L'idée est d'en rajouter un peu tout le temps, quand on sait que le reste tourne.
Tout ce qui touche au bg, quêtes, et trucs du genre, c'est en fin de beta. Dis toi que le début des betas, c'est les tests au niveau de l'interaction, simple au départ, puis évoluée. Evolution de l'interface aussi, mais surtout, gestion des bugs créés par les ajouts (en considérant qu'à la fin de l'alph tout a été corrigé).
Une alpha ne demande pas 100 joueurs, déjà que certaines beta n'en ont pas autant, alors une alpha...
Pour ce qui est du bg, c'est carrément en dernier que ça se donne ça, si vous le désirez vous le lancez en beta ouverte, mais uniquement quand le jeu est prêt, et que les tests sont finis... lors de la finalisation quoi.

Lorsque vous peaufinez les derniers détails.