Votre définition d'une alpha open?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous pose cette question car Nilorea le projet dont je m'occupe va passer en alpha open et j'aimerais savoir ce qu'est pour vous une alpha open et que doit t'elle contenir selon vous?
Citation :
Provient du message de Faith
ca existe ca ? une alpha open ?

en general une alpha est toujours fermée mais bon je me trompe peut etre
Idem,une Alpha Open ,j'en avais jamais entendu parler.
Une Alpha à mon sens c'est encore en phase de réglages.
Alpha veux tout simplement dire que le projet en est encore a un stade de definition de contenu et de gameplay. En gros il n'y a qu'un debut de moteur qui tourne quand il veut et qui ne presage en rien de ce que sera le jeu.

Ensuite le terme open signifie que tout le monde peu venir pour tester. Le problème de passer en open a une alpha est surtout pour une question de monté en charge niveau transfert d'information et de stabilité.

Sinon libre à toi de faire une alpha open, mais souvent les personnes qui developpent de tels projets aime bien connaitre les testeurs afin que ce soit des testeurs "utiles". A ce stade les bugs sont des plus grossiers et il en faut une description evolué afin de pouvoir regler le probleme. Des testeurs qui viennent , font 3 clicks et s'en vont ne font pas du tout avancer les choses.

Voila ma definition des choses
Exactement Khalimar le seul problème dans l'équiation c'est qu'on ne connais pas 50 ou 100 personnes (on est pas des sans amis mais tout de meme)

D'ou je pence l'utiliter d'une alpha open en fait on aimerais bien savoir comment le moteur va encaisser 50 joueurs qui parle et qui bouge.

Et cela meme si c'est pour dir 3 mots
oui mais la question est : Qu'attendez vous d'une alpha open ? quel contenus? quel stade de dévlopement? quel fonctions? BG ou pas bg? dois t'on rp dans une alpha ?

voila en gros mes intérogations
Ca doit comporter : de quoi voyager et rien d'autre
D'après tout, c'est une alpha et pas une beta

En gros, je dirais de savoir jouer, d'avoir les choses principales en gros. Les monstres n'etant pas une chose principale, sauf peut-être dans ce jeu.
Je pense que tu ne doit pas faire une alpha en fonction de ce que les testeurs veulent , mais en fonction des besoins de votre projet. Si vous avez besoin de tester l'interface de chat, ou le deplacement du moteur alors a vous de mettre en place cette element uniquement.

Le mot alpha previens toujours la personne qui veut tester que ca ne sera pas une partie de rigolade forcement, mais simplement l'occasion de voir ou en sont les choses sur un points precis.
Pour une alpha il faut vraiment faire les choses de base, comme déjà dit.

Le système de discussion, le système de déplacement, les chargements des zones, les graphismes de base, les mouvements simples (avancer, reculer, pas de coté), l'interface (enfin pas spécialement la définitive, mais au moins un premier jet).

Le stade alpha est encore du développement, les graphismes ne sont généralement pas les définitifs, il n'y a pas forcément le système des mobs, etc.

C'est l'ossature, en gros, faire tourner le jeu dans ses débuts.

Les alpha testeurs sont généralement des personnes qui vont aider au développement : des personnes qui connaissent les mmorpg et qui peuvent se montrer de bon conseil. La tâche est bien souvent vite lassante, à vous donc de ne prendre que des motivés. (car non, une alpha open n'est vraiment pas une bonne idée)

Ensuite, lorsque cela tourne, il tient à vous de rajouter certaines choses : les mobs, quelques mouvements de plus, des actions de base, etc. L'idée est d'en rajouter un peu tout le temps, quand on sait que le reste tourne.

Tout ce qui touche au bg, quêtes, et trucs du genre, c'est en fin de beta. Dis toi que le début des betas, c'est les tests au niveau de l'interaction, simple au départ, puis évoluée. Evolution de l'interface aussi, mais surtout, gestion des bugs créés par les ajouts (en considérant qu'à la fin de l'alph tout a été corrigé).

Une alpha ne demande pas 100 joueurs, déjà que certaines beta n'en ont pas autant, alors une alpha...

Pour ce qui est du bg, c'est carrément en dernier que ça se donne ça, si vous le désirez vous le lancez en beta ouverte, mais uniquement quand le jeu est prêt, et que les tests sont finis... lors de la finalisation quoi. Lorsque vous peaufinez les derniers détails.
Interessant point de vue Enthoniel cependant dans notre cas il faut savoir que nous en somme au stade beta il n'y a que le moteur qui est encore en alpha ce qui donne des trucs assez étrange dans l'organisation et les sorties préparer .
Citation :
Provient du message de Redsun1
Interessant point de vue Enthoniel cependant dans notre cas il faut savoir que nous en somme au stade beta il n'y a que le moteur qui est encore en alpha ce qui donne des trucs assez étrange dans l'organisation et les sorties préparer .
C'est parce que vous avez passé les tests de la beta entre vous.

Tu sais, parfois, une alpha, c'est 5 personnes... pas plus.

100 personnes ne feraient que se gêner de toute façon. (même pour une première beta soit dit en passant)
Les définitions sont variables en effet et je ne reviendrait pas sur celle précédément donné. Mais j'y rajoute mon petit mot :
Pourquoi vouloir faire comme les autres ?
Si tu veux faire une alpha open avec de quoi voyager, une premiere quete...et quelques petites choses, le Syndicat des Voyages Seuls dans l'Alpha Open n'est pas encore né
Citation :
Provient du message de Katyucha
Les définitions sont variables en effet et je ne reviendrait pas sur celle précédément donné. Mais j'y rajoute mon petit mot :
Pourquoi vouloir faire comme les autres ?
Si tu veux faire une alpha open avec de quoi voyager, une premiere quete...et quelques petites choses, le Syndicat des Voyages Seuls dans l'Alpha Open n'est pas encore né
Sauf que là, ça devient beta.

Enfin c'est juste jouer sur les mots, d'après ce que je comprends, l'alpha ils l'ont fait sans même s'en apercevoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés