Problème de réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà : j'ai diablo2 extension d'un coté, le net de l'autre + un réseau local.. Mon ami et moi aurions bien voulu jouer en réseau, sur le net, à diablo, seulement le jeu me dit que j'ai un problème de modem, et me renvoie à un site sur battle.net où je ne comprends rien (euh.. oui, je suis nulle en anglais )

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment très gentil

Merci
en clair tu as 2 micro ?

un avec diablo connecter sur réseau local et l'autre avec internet et reseau local ?

si c'est cela suffit juste de partager ta connection internet et d'essayer pour voir si tu peut l'ouvrir sur les 2 pc

mettre détection automatique des paramêtres de connections sur le 2eme poste

ca marche trés bien chez moi avec XP et W98
Y peut aussi y avoir des problemes.
Si tu as un proxy ou un firewall, il faut que tu liberes les ports pour permettre l'envoyer et recevoir les données. Mais là je peux pas t'aider .
Quelques questions pour préciser le problème :

- est-ce que depuis le PC qui est connecté à Internet, tu peux jouer sur BNet ?
- est-ce que depuis l'autre PC tu peux surfer sur Internet si le premier PC est connecté à ton FAI ?
- quelle connexion Internet as-tu (ADSL, modem, cable, ...) ?
- est-ce que tu as bien installé D2 sur les 2 machines avec des clés différentes pour D2 et pour LoD ?
Re: Réseau
Citation :
Provient du message de Selenims
Quelques questions pour préciser le problème :

- est-ce que depuis le PC qui est connecté à Internet, tu peux jouer sur BNet ?
- est-ce que depuis l'autre PC tu peux surfer sur Internet si le premier PC est connecté à ton FAI ?
- quelle connexion Internet as-tu (ADSL, modem, cable, ...) ?
- est-ce que tu as bien installé D2 sur les 2 machines avec des clés différentes pour D2 et pour LoD ?

merci pour vos réponse
Oui, c ca, g deux pc en réseau, et un seul a le net.

mais il ne semble pa (j'espère en tt cas) q ce soit ca le problm, puisq meme moi je pe pa me connecter en réseau à diablo.. Quand je me connecte au net, il m'est répondu de voir avec mon fournisseur d'accès... et j'arrive pa à les joindre, eux.
Je m'étais dit que pê, je n'étais pas la seule à qui c'était arrivé et donc que quelqu'un pourrait m'aider. J'attends depuis des mois d'avoir le net pour pouvoir enfin y jouer en battle.net, et je suis dégoutée !

En résumé, j'ai bien le net sur les deux pc, mais diablo en net sur aucun.

Oui, je peux aller sur le net, via les deux pc, en meme tps.
C'est l'adsl, 512k.
J'ai installé D2 et LoD avec les clés fournies...

Et g aussi vérifier le pare-feu, aucun problm de ce coté là..
Re: Re: Réseau
Citation :
Provient du message de Ambre de lune
merci pour vos réponse
1. Oui, c ca, g deux pc en réseau, et un seul a le net.

2. En résumé, j'ai bien le net sur les deux pc, mais diablo en net sur aucun.

3. Oui, je peux aller sur le net, via les deux pc, en meme tps.

4.J'ai installé D2 et LoD avec les clés fournies...

5. Et g aussi vérifier le pare-feu, aucun problm de ce coté là..
OK, on reprend dans l'ordre :

1. donc tu as activé le partage de connexion Internet.

2. et 3. cela prouve que le partage de connexion marche correctement

4. tu as utilisé les mêmes clés pour installer D2 sur les deux PC ?

5. C'est quoi ton Firewall (un produit du commerce ou l'immonde truc - j'ose pas appeler ça un FW... - fourni par Microsoft ?), qu'as-tu configuré dessus et comment ?
j'ai un pc, et le firewal est désactivé. Et non.. et plus je refléchi plu je crois q ca vien de là.
je sui sur télé2, à la suite de problm avec free... j'aurai pa du

irf
re irf

oui, c le meme code pr D2 sur les 2 pc effectivemt.
Mais on peu jouer en réseau local qd meme

Mdr.. oui, le firewal c l'immonde truc de microsoft ( XP )...

[Doublon]
Exclamation
Clé
En effet, comme le dit Exterminator, tu ne pourras de toute façon jouer qu'avec un seul PC à la fois sur BNet.

Tu peux jouer en LAN avec autant de PC que tu veux et qui utilisent la même clé ; par contre, sur BNet, il te faut une clé différente pour chaque machine connectée simultanément.

En ce qui concerne le FW de Krosoft, c'est normal que ca marche pas : il est impossible de le paramétrer pour qu'il accepte les connexions 'incoming' (et si ma mémoire est exacte, il ne peut pas non plus être paramétré pour gérer les connexions en UDP... or D2 en a besoin pour fonctionner sur BNet) => par conséquent pour jouer à Didi, tu es obligé de le désactiver, de réinitialiser la connexion ADSL et ensuite de te connecter à BNet
Re: Clé
je vais déjà essayé de voir en réinitialisant la connexion etc, si ça marche pr moi.. et si c le cas, j'essayerai de trouver qq'un qui a diablo et ki pe me le passer, pr ne pas avoir les memes clés...

je vous remercie beaucoup d'avoir pris le tps de me répondre et de chercher ce qui n'allait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés