Alors en sort de lvl 1 :
* protection contre l'alignement : indispensable, immunité sort mentaux contre 99% des monstre qui nous tapent (vu qu'ils sont mechant)
* graisse : reduit de 50% la vitesse de deplacement sur tout ce qui n'est pas immunisé, un must pour les archer barde.
* amplification : pratique sur les modules, +20 en perception auditive, ca se refuse pas

* armure de mage = utile dans les premiers lvl (+4 CA), puis plus tard pour le +1 Ca esquive jusqu'a ce qu'on atteigne le cap (+2 botte, +4 chant barde et +4 rapidité -> hop cap des +10 CA esquive)
* repli expeditif : premier sort de rapidité, 150% de vitesse de deplacement, pour un sort de lvl 1, sympa a moyen lvl avant d'avoir rapidité, pour la C0, inutile bien sur.
* dissipation mineure : toujours pratique pour dissiper les sorts a effet de zone (pas de jet, ca fontionne toujours), ce sort est aussi pratique dans la mesure ou il n'a pas besoin de composante gestuelle pour le lancer, donc pas de soucier quand on porte un gros pavois
Sort de lvl 2 :
* grace feline/force du taureau : buff standart, on peut les avoir pour une tres longue durée vis a vis des potions, autant ne pas se priver (*reve du sort boostant la constit*)
* splendeur de l'aigle : pratique aux derniers lvl pour atteindre les fameux 30 en representation sans trop investir en matos, 18 en charisme, +5 de la cape, +2-5 du sort, ca fait un charisme de 25-28 (soit +7-9 de bonus charisme), ce qui est suffisant avec 23 en representation, et en plus, ca gonfle les JS de nos sorts
* visage spectral : utile a bas lvl, les 5/+1 de reduc et 10% de camouflage sont vraiment une benediction, de plus, ca immunise contre les sorts de lvl 1 et 0 (donc les fameux missile magique, graisse et autre imprecation

)
* detection de l'invisibilité : sympatoche pour voir l'invisible, pas besoin de vision lucide avec la perception auditive bien boosté et ca, en plus ca dure assez longtemps.
* invisibilité : toujours pratique
sort de lvl 3 :
* rapidite : le god mode pour tous perso, pouvoir l'avoir sans debourser un centime c'est quand meme le top
* murmure du tourment : avec ce sort, on peut ridiculier un dragon en lui faisant face a poil... 1D6 + 16 de degat sonique (rarement resisté) chaque fois qu'on vous tape... (enfin pour les rare fois ou on vous tape...) c'est douloureux a souhait
* dissipation de la magie : toujours utile pour affaiblir l'adversaire, et dissiper les sort a effet de zone
* guerison des maladies : on a pas envie de mettre des points en soin alors ...

(en plus ca fait office de restauration partielle alors...

)
*
HotU : on oublie pas le super sort qui gonflera nos critique mouahahahah (qui a dit keen weapon pas cher ^^)
sort lvl 4:
* invisibilite supreme : invisibilité et surtout le 50% camouflage, ca couplé avec une super Ca, miam
* renvoi : un des sort qui justifie un gros charisme, surtout avec ces druides aux compagnons surboosté
* cri de guerre : bon sort de terreur, et bon complement au chant du barde, domage qu'il ne dure que si peu de temps
* neutralisation du poison : voir guerison maladie
sort lvl 5-6:
* dissipation supreme : sort de dissipation ideal pour le barde
* visage etherée : la reduc au degat est sympa, comme si le barde a ce lvl en avait besoin
* tampon d'energie : notre seul sort de reduction de degat elementaire, ca tombe bien, c'est le meilleur...
* rapidité de groupe : sympa en module pour etre populaire avec ses amis

* Dirge ou je sais pas quoi en francais : -2 force et dex a tout zozo qui loupe ses JS volonté pres du barde.. et cela chaque round, miam