Présentation du Royaume d'Hibernia, Mythes et Légendes .
Bonjour a tous, je me présente a vous qui ne me connaissez pas :
Alghanite Elessar, Ranger Celte 50 , Main d'Argent au Royaume d'Hibernia ressucité par de sombres rites ancestraux pratiqué par une communauté d'Elfes et de Celtes . Mon age est d'approximativement 1853 ans , Eternel , la grace m'as été rendu par mes dieux .
Je ne cesse de repenser a toutes les légendes que me contaient mes aïeux et mes précepteurs. Je vais a mon tour vous les transmettre , comme le veux la Tradition que m'ont inculqué mes parents.
Tout d'abors je vais vous parler du Dieux des Dieux, Dagda "Le Dieu Bon" , ce Dieu avait la particularité d'etre représenter sous la forme d'un homme rustique trainant son enorme massue sur roues. Il se représentais sous cette forme la plupart du temps car il avait la possibilité de se transformer en n'importe quel être doué de vie .
Selon certaines légendes , il pouvait tuer ses ennemis d'un seul coup avec une des deux faces de sa massue, et de l'autre , il ressuscitais les morts . Dagda etant non seulement un sage, erudit et versé dans les arcanes mais aussi, un tres bon combattant , amant de Morrigane ,Déesse de la Guerre.
Chef des Tuatha de Danann , il menait ses troupes sur le champ de bataille et fracassait ses ennemis a coupde massue , comme un Chef tout puissant .
De ces légendes on associe aussi Dagda a son Chaudron apportant nourriture avec abondance ce qui lui permit de séduir, juste avant la Seconde Bataille de Magh Tuireadh , une des filles des Fomorii , en avalant une louche de porridge assez grande pour nourrir 50 hommes , qui lui promit d'aider les Tuatha de Danann . Bien que ce soit Lugh qui provoqua la defaite finale a la seconde bataille de Magh Tuireadh, Dagda en tira la majeure partie de sa gloire .
Nombre des légendes que l'on m'as transmises sont de nature Celte mais notre Histoire n'est-elle pas relié a celle des Fier et Beaux Elfes , Malicieux et Petits Lurikeen et Grand et Valeureux FirBolgs ?
Les Firbolg appelés "Hommes Sac" du temps de leur esclavages en Thrace du fait qu'ils portaient des sacs de sable. Ils etaient présent peu avant l'arrivée des Tuatha de Danann en terre d'Hibernia ,ils durent subir les brutalités des Dieux Marins , autrements dit les Fomorii. A l'arrivée des Tuatha de Danann les Firbolg n'acceptèrent pas d'être a nouveaux des esclaves et de se voir supprimer leur terres d'acceuil par les Tuatha , ce qui resultat en une Guerre mortelle que les Firbolg , moins bien equipés et ne connaissant pas encores les arts de l'arcanes, perdirent .Le Roi des Tuatha a l'époque des faits perdit une main dans les affrontements , les FirBolg malgré leur inferiorité en tout point se battirent avec tellement de vaillance qu'ils se virent accordés par les Tuatha une terre de grandeur respectable et où ils purent s'installer , le Connacht.
Notre Reine actuelle , Brigit, Déesse de la guerison et de la fertilité est connue aussi sous le nom de Brigantia , se vit être la femme de Brès ,Dieu Mi-Fomorii qui fut le chef des Thuata de Danann après la premiere Bataille de Magh Tuireadh contre les Firbolg. Brès etant un tyran engendra trois fils avec Brigit .
Le culte pour la Reine Brigit s'étendait au dela des frontières de la jeune Hibernia , elle s'etendait a l'ensemble des pays celtes.
Brès fut le successeur temporairement du Roi Nuada du fait qu'il avait perdu sa main dans les combats de la premiere bataille de Magh Tuireadh. Tyrannique et Ascendant d'origines Fomorii , quand Brès vit Nuada revenir sur le Trône ,grace a l'aide du fils du Dieu Medecin Dian Cecht, Miach qui lui donna une nouvelle main faite de chair et de sang remplacant sa main d'argent.
Brès alla voir les Fomorii pour demander de l'aide avec sa mère
Eri ,ce qui mena a la deuxieme grande bataille de Magh Tuireadh où le Roi Nuada y laissa la vie .
----------------------------------
Voila deja un petit début de la présentation du Royaume d'Hibernia, j'espere que ca vous plaiera , je ne l'ai pas ecrit d'un trait car c'est très long a ecrir et demande beaucoup de concentration pour ne pas se tromper dans les différents nom =)
La suite demain si tout se passe bien =)
|