|
Coucou tout le monde, voilà j'ai passé en phase "test" étendue le dernier plugin PHP pour DaocYou.
En fait ce script PHP crée un fichier XML et tient a jour une base de données MySql sur un historique des prises de forts et reliques ! Ce fichier XML permet donc d'avoir accès a des information impossible a avoir en temps normal (pas d'historisation faites par Goa). Vous pouvez bien entendu l'utiliser pour vous, votre site web, ... Pensez juste a moi, simplement en me citant ![]() Les liens : Script PHP Script création DB THE fichier XML Comme il n'est malheureusement impossible de rafrachir ce fichier XML a partir du server d'hébergement (veulent pas me filer accès a CronTab), je "trigger" le fichier régulièrement depuis le boulot, pour un refresh optimal. Si quelqu'un se sent en forme pour mettre le script sur un serveur avec CronTab qu'il me fasse signe ![]() Prochaine version de Daoc You avec Utilisation de ce script dans très peu de temps ! ![]() ============================================== Partie plus technique ============================================== Description du script PHP : Ce script contient en réalité 2 parties. *La première est un interface permettant d'aller lire le fichier XML des états reliques/keeps fournis directement par GOA. Ces données sont archivées de façon intélligentes dans la base de données MySql. Seul les changements d'état sont historisés ! Ce qui veux dire qu'on peut demander de rafraichir 300 fois, si il n'y a eu aucun changement au niveau reliques/forts/abysses alors la base de donnée ne prendra pas 1k ! Il existe 3 tables dans la DB, une pour l'historisations des reliques, une pour les accès abysses et une dernière pour les forts. * La deuxième partie du script est en fait la création du nouveau fichier XML lui même ! Il s'agit simplement d'un "dump" de la base de données vers un fichier XML. Actuellement il n'y a pas de "purge" de la DB prévue, mais ca peux être ajouté très facilement si elle devient vraiment tros grosse. Structure du fichier XML généré : <data Auteur_XML="South Alb Broceliande" Info_Importante="Necrites Rules da World" FileStamp="**DataTimeGénérationFichierXml**"> <Reliques> <Serveur name="XXXX"> --> Pour tout les serveurs (A Fois) <DataSet timestamp="XXXX">-->Date/time Historisation (B Fois) <Relik name="XXXX" type="XXXX" realm="XXXX"> --> Pour chaque reliques qui a bougé pd le DataSet !! <owner>Nom Nouveau Proprio</owner> </Relik> </DataSet> </Serveur> </Reliques> <Keeps> <Serveur name="XXXX"> --> Pour tout les serveurs (A Fois) <DataSet timestamp="XXXX">-->Date/time Historisation (B Fois) <Keep name="XXXX" realm="XXXX"> --> Pour chaque fort qui a bougé pd le DataSet !! <owner>Realm Nouveau Proprio</owner> <guildname>Nom Guilde Si fort Claim</guildname> <guildID>Guild ID si claim</GuildID> </Relik> </DataSet> </Serveur> </Keeps> <abysses> <Serveur name="XXXX"> --> Pour tout les serveurs (A Fois) <DataSet timestamp="XXXX">-->Date/time Historisation (B Fois) <owner>Realm qui a les abysses ou Unknow si indéterminable</owner> </DataSet> </Serveur> </abysses> </data> Voilà la tête du fichier XML, avec ses info il y a moyen de sortir pas mal d'info comme : * Voir qui possède les Abysses même si indéterminable * Historique simple des prises de fort * Temps de claim des forts * ... Voilà ! ![]() Si il y a un motivé pour hébergé le XML ca m'interesse bien entendu ! ![]() Pour générer le fichier xml il faut appeler le script PHP avec un paramètre qui est en fait l'adresse du fichier XML de GOA : exemple : daocyou.php?RefreshDbWithData=http://camelot-europe.goa.com/herald/servers.xml cette action va rafraichir la DB et ensuite créer un fichier XML upToDate ! Le refresh idéal est de 10 minutes, les fichier XML de Goa ne sont à première vue rafrachis que toutes les 20 minutes. Voilou ! Pour toutes questions n'hésitez pas ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Prog] DaocYou, PlugIN Php en Gold (Création d'un fichier XML)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bonne chance, bon courage ^^
|
![]() |
|
|
<Peiper dit quelque chose dans une langue inconnue>
<Peiper vous offre un programe sympa et tres bien fait> Merci Peiper ![]() ![]() |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
héhé
merci ![]() |
![]() |
|
Galdor_Aglarond |
Trouver plus de messages par Galdor_Aglarond |
Prophète
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ton soft est excellent Peiper, bon courage pour la suite j'ai hâte ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
a franchement c'est bien
y'a pu qu'a l'exploiter soit avec le code xml soit avec la bdd ![]() contact moi pour qu'on parle de l'host ![]() |
![]() |
|
|
Coucou voilà, pour ceux qui voudrais héberger ce fichier :
Script Php : http://users.skynet.be/bk228433/RunMe.txt Création DB : http://users.skynet.be/bk228433/SQLTables.txt Il reste juste a configurer les accès DB dans le script PHP, ainsi que si souhaité le nombre de jours historisable dans le DB (Ce qui permet ainsi de limiter la taille de la DB qui pourais devenir autrement très grosse ! ![]() Voilà, normalement le script tourne TRES bien, il reste juste a le générer automatiquement. Une fois lancé il va en 1) Mettre à jour les tables de la base de données avec l'état des forts/reliques/... 2) Générer un fichier XML avec les informations voulues !! Voilà !! Tenez moi au courant ceux qui pense faire tourner ce script ou qui voudrait y apporter des modifications ! |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
je suis hebergeur
![]() contacte moi sur larr(at)enclavenet(dot)org pour plus d'info |
![]() |
|
Kervy ApGuilwell |
Trouver plus de messages par Kervy ApGuilwell |
|
Un petit up pour Peiper, si tu joue encore, réponds stp
![]()
Kervy ApGuilwell |
|
Wow Dreali t'as eu de la promotion
![]() Webmestre Daoc, ca pete ![]() ps : Dunfloda cé moi si ca évoque quelques souvenirs ![]()
Kervy ApGuilwell |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|