David Cohen Corval
Fondateur et Président, Nevrax
La Saga de Ryzom
Tous les éléments du jeu doivent converger et contribuer à construire du fun, en obligeant l experience du joueur. L aire de jeu apporte differents types de contenu. Elle sera bonne si elle apporte le bon contenue aux differents systemes de jeu. ( a la fois violent et non violent ) pour les rendre resplendissant aux yeux du joueur, et supporter les actions des joueurs et leurs progressions. Une tres bonne aire de jeu apporte un fort niveau d immersion - une histoire riche et coherente, et des graphismes / sons de qualite. Une excellente aire de jeu a un veritable potentiel de reaction aux actions des joueurs ( solo et guildes ) modifiant le monde et l histoire.
La taille depend de facteurs comme les conditions d espace pour le design, ces operations et son budget de production, etc. Mais But apres tout, le benefice de plus d espace est la baisse de densite de joueurs, qui se repercute en retour sur chaque joueur avec un meilleur niveau d experience, pas de probleme de queue, et heureusement un temp de pause plus court dans le jeu. En retour cela necessite un gamedisgn different et specifique, du level design plus gros et specefique, et une interface specifique avec des outils pour eviter le "je suis perdu".
La taille minimum ou maximum d un MMO depend reellement des buts du game design, qui peuvent etre vraiment different en dependance avec le marché / l audience visee. Il est donc tres difficil de dire ce qui est petit et ce qui est grand sans entrer dans les details.
Le benefice d une propriete intellectuelle peut inclure le recours au marketing, une base de fan installee ( ndt : c est nous ca ! YEAH ! ) et une aire de jeu existante. Les inconvenients peuvent etre les contraintes des MMO, gros risques d adaptation, presque aucune histoire a raconter ou alors une deja connue, presque aucune surprise si le jeu ne supporte pas de contenu additionnel, impossibilite de jouer les personnages connus, difficulte evoluant avec le temps et aucun reel impact potentiel pour les joueurs.
|