Un peu d'imagination!

 
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Dans ce post je voudrais que vous nous disiez toutes les choses que vous pouvez imaginez (ou déduire) sur les classes de DnL, alors je vais commencer :

  • Moine, trois voies possibles :
    - spécialisation dans le combat au bâton
    - spécialisation en buffs/heal
    - spécialisation dans le contrôle de l'esprit (peut contrôler tous types de mobs, peut infliger des degâts à son adversaire, le déplacer grâce à la force de son esprit.....)
  • Illusionniste :
    - peut faire apparaître plusieurs choses (du rat au lapin rose en passant par le dragon ) et faire apparaître la peur chez son ennemi qui se verra immobilisé
    - pourra buffer un compatriote en lui ôtant toute peur (gagne en force et fait plus de degâts)
  • Clerc :
    - peut diriger le climat (éclairs infligeant des degâts, tempête qui pourra faire voler les races de petites tailles, qui a dit fée : D , et empêchera l'ennemi d'avancer)

J'ai encore plein d'idées et j'essayerais de completer, maintenant à vos claviers !
Citation :
Moine, trois voies possibles :
- spécialisation dans le combat au bâton
- spécialisation en buffs/heal
- spécialisation dans le contrôle de l'esprit (peut contrôler tous types de mobs, peut infliger des degâts à son adversaire, le déplacer grâce à la force de son esprit.....)
Je crois que le moine sera un combattant a main nue (un peu comme FF11) et ne pourras pas heal

Pour le barde :

A mon avis tous se basera sur la music

Pour le ranger :

Un bon combattant au cac mais bon aussi a l'arc sa dependera de la race et tres proches de la nature donc il aurats un pet et des self buff

Pour le warrior :

Il faudrait absolument des truc original a cette classe (pas le classic marteau 2 main et basta), elle m'a l'air délaisser
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
le warrior avec un marteau ? je vois plus le prêtre avec ça.

Pour le warrior il y as déjà Hache (une et 2 main), épée (une et 2 main), bouclier, ambidextrie, les charges, .....
"Ambidextrie" ?
Citation :
Provient du message de Asgin
"Ambidextrie" ?
Utiliser 2 armes à une main
Irl c'est le fait de se servire aussi bien de sa main droite que de sa gauche.

Sinon j'ose pas me prononcer dsl
Citation :
Provient du message de Alderic
il a deja ete dis que le moine ne serait pas un moine a la daoc mais plus axé Add (ou D&D) vers un combat au cac
possible qu'ils aient la culture shaolin, ils aurait la capacité de ramasser certains objets et de se battre avec genre je ramasse un vieux vetement et je l'enroule à la jet-li (dans je ne sais plus quel film) et je fouette mes adversaires. (hum v surement en reroll un si c ça )

pour le ranger, vi j'le vois bien avec un pet, mais pas un pet incantable betement à la daoc, un pet que l'on pourrait faire vivre et évoluer avec nous. Un pet qui gagnerait en intelligence au fil des combats que l'on mène, plus on le bichonne (pas trop non plus ) plus il serait performant.

Le guerrier, lui il est sur les champs de bataille, donc sa compétence serait de pouvoir se servir des armes des ennemis mort ou bientot mort, donc changer d'arme comme bon lui semble avec tjs son arme de prédilection à porté (dans son dos ou à sa taille), il pourrait attraper des ennemis bien sonné pour les envoyer sur d'autres ennemis qui seraient entrain de le rusher par ex etc...

pour le barde je verrais bien une sorte de casteur qui enverrais des sorts de bonus au allié du style :
courage : on te tape mais tu ne sens rien durant un temps o moins, le temps que l'on te heal par la suite par exemple.

vaillance: une sorte d'add dmg qui ne dure qu'un certains temps aussi, castable à souhait.

bravoure: une sorte de buff de groupe qui réparti les coups entre tout les membres du groupe, ne dure qu'un temps aussi.
vala j'ai tout dit si j'ai d'autre idée de ce que j'aimerais voir je post demain.
Je parle sans tenir compte de ce qui a pu etre dit :

-Warrior

Possibilité d'utiliser toutes les armes, forte endurance physique lui permettant de courrir plus longtemps que les autres, resistances plus developpés que les autres classes, plus de point de vie, equipement lourd, competence de stun, parade et autre (peut etre aussi un genre de competence berserk comme sur DaoC (sans transformation en quelqu animal que ce soit)) ripostes, esquives....

-Moine

Un peu le meme type de perso que le war bien que bcp plus demuni au niveau de l equipement, il est solide et assez autonome avec des competences bien particulier genre art martiaux et fein death a la sauce Everquest... Bon tank quand y a pas de guerrier... n utilisant pas la magie la magie pur, plutot acces au niveau de competences speciales...

-Druide

Comme d habitude se servant d'une magie enormement basée sur l element de la terre, assez hybride entre le caster de DD, le healer et le buffer... peut comporter des pets... Assez voir tres interessant au sein d un groupe... Utilisant le DoT comme arme de persuation, et les bons gros buff de resist... peut etre les meilleurs buff du jeu... unité de soutient possedant des regens sans pareil...

-Ranger

Competences de furtivité et sorts de bas niveau issus du druide, il peut comporter ou non un pet et possede quelques buffs en self target.... se servant de l arc ou de l epee legere, voir ambidextre au des armes de corp...

-Cleric

DA_PATATOR_HEALER, il rez, heal, buff les hps et les resists, peut posseder des sorts contre les mort vivants comme dans EQ, un des element principal d un groupe bien monté, en arriere des combats, reste a savoir au niveau des armures et des armes s ils veulent en faire un pacifiste comme dans SB (baton et toge) ou un guerrier comme dans EQ (armure lourde, marteau et bouclier) une unité de soutient qu il faudra bien proteger de la melee, le membre visé en premier dans les attaques de forts...

-Paladin

Encore un hybride comme le ranger, entre le guerrier et le cleric... armures lourdes, arme a une main et bouclier, healer a temps perdu et leger buffs, voir ajout de dmg vs undead... une unité de melee juste derriere le guerrier... un meneur de troupe au niveau social...

-Necromantien

La classe bien chiante avec son armée de skelet que meme que le cleric il en sourit d avance, les classiques lifetape et diverses DoT, ajouté a quelques DD mineurs... surement des bonus de degas contre certaines deités et peut etre meme des difficultés a transformer en skelet une persone d une deité reelement opposée (si les devs poussent le vice jusque la...) une unité en retrait biensur, legerement vetus et armée de baton, sceptre, osselet et toute une panoplie de potions qui sentent mauvais


Je continuerai la suite plus tard
Citation :
Provient du message de Asgin
  • Possibilité pour tous les mages de se battre au bâton (ainsi ils ne seraient pas démunis quand un ennemi sera au contact) !
Hmmmm j aimerai bien voir la tete du vieux magicien tout frele avec son baton ou son épée quand il va voir le Braver Guerrier avec sa God Slayer Sword qui fait 4 mettres de haut foncé vers lui en criant "Cadooooooooo !!!"

Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
Un warrior ne dispose pas forcément de cette compétence, contrairement aux barbares utilisant 2 armes, ou aux rôdeurs (ranger)
A priori un guerrier "devrait" savoir se battre avec 2 armes... apres s ils gerent ca dependament de la race, ca peut etre tres interessant mais tres difficile pour l'equilibrage

Ceci dit, je vois plutot le guerrier "civilisé" (humains et autres) utilisant la capacité ambidextre, plutot que le gros barbare generalement porteur d'armes lourdes.
Si l'on se base sur ce que l'on sait et qu'on extrapole un peu :

  • Guerrier : combattant pur, bonne attaque matérielle (maniant autant les armes classiques que les armes exotiques), bonne défense (capable d'utiliser un bouclier, de porter une armure lourde).
  • Paladin : hybride défensif, bonne défense (armure lourde, bouclier), attaque très moyenne, capacité de soins. Il est là pour encaisser les coups à la place de ses compagnons de route,
  • Chevalier noir : hybride, sans doute un attaquant (très) efficace, notamment grâceà sa magie. Il porte une armure, peut utiliser des armes martiales et lancer quelques sorts,
  • Moine : combattant au corps à corps. Certainement efficace en attaque, mais il ne porte pas d'armure et est plutôt doué pour esquiver les coups. Sa sagesse lui permet peut-être même d'ignorer un certain seuil de douleur...

  • le Clerc : trois axes de compétences, l'un offensif (magie divine puisant dans lap uissance de son dieu, sans doute), un axe de soins (capacité à ressusciter plus ou moins efficace, soins, etc.) et peut-être une capacité de buff / protection comme 3e axe (?).
  • le Druide : lanceur de sort divin, puisant ses pouvoirs dans la force de la nature. Là encore, 3 axes : l'un basé sur la confection de potions... pour les deux autres, on peut imaginer un axe "empoisonneur" (DoT) et peut-être l'utilisation de pets (?).

  • l'Archer : hybride entre le combattant à distance et le lanceur de sorts. Il peut empoisonner ses flèches (axe 1), les enflammer (axe 2)... et un troisième axe inconnu (maître archer, permettant d'être plus efficace avec des flèches classiques ? maître en furtivité ?).
  • le Barde : capable de chanter, jouer d'un instrument. Certainement un buffeur, doté de quelques sorts, de quelques capacités de voleur (c'est un roublard).
  • le Ranger : hybride entre les chasseur pur et le combattant, il est là pour frapper vite (ambidextrie), mais n'encaisse pas du tout. Il peut utiliser un arc pour rester à distance, mais sera certainement moins apte que l'archer à la manier. Il ne porte que des armures légères, sa seule chance en défense est sa capacité d'esquive ou de ne pas se faire repérer par l'ennemi.
  • le Voleur : c'est au choix, un maître espion (acrobaties), un maître assassin ou un maître voleur (vols, pick pocket, pièges).

  • le Wizard : l'artillerie lourde de DnL. Il peut sans doute lancer des boules de feu dévastatrices, etc. Il est là pour infliger un maximum de dommages dans les rangs adverses.
  • l'Illusionniste : le buffeur parmi les lanceurs de sorts.
  • l'Enchanteur : j'aurai sans doute dit, LA classe à pets (animation de la matière), mais j'ai maintenant quelques doutes. Il s'agit peut-être de l'exact opposé du nécromancien...
  • le Nécromancien : animation et contrôle des morts.

Voilà pour un rapide tour d'horizon... Mais il s'agit beaucoup de spéculation, sur le peu d'information dont nous disposons.
Malgrés les speculations je pense que tes dires seront assez justes... je pense pas qu ils aillent jusqu a reinventer les classes...

Par contre j ai pas de doutes sur la capacité de buffer des clercs et je trouve bizarre l'utilisation de potions pour le druide, a moin qu ils ajoutent le terme "shaman" dans leur idée du druide...

Le wizzy biensur, maitre des sorts a gros degas que ce soit en DD ou en AE..(on se refait pas )

Petite question qu il me vient soudain... votre deité n'influera que sur vos rapports avec les autres et les quetes ? ou ca aura aussi des impactes sur les sorts ?
 

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