Je parle sans tenir compte de ce qui a pu etre dit :
-Warrior
Possibilité d'utiliser toutes les armes, forte endurance physique lui permettant de courrir plus longtemps que les autres, resistances plus developpés que les autres classes, plus de point de vie, equipement lourd, competence de stun, parade et autre (peut etre aussi un genre de competence berserk comme sur DaoC (sans transformation en quelqu animal que ce soit)) ripostes, esquives....
-Moine
Un peu le meme type de perso que le war bien que bcp plus demuni au niveau de l equipement, il est solide et assez autonome avec des competences bien particulier genre art martiaux et fein death a la sauce Everquest... Bon tank quand y a pas de guerrier... n utilisant pas la magie la magie pur, plutot acces au niveau de competences speciales...
-Druide
Comme d habitude se servant d'une magie enormement basée sur l element de la terre, assez hybride entre le caster de DD, le healer et le buffer... peut comporter des pets... Assez voir tres interessant au sein d un groupe... Utilisant le DoT comme arme de persuation, et les bons gros buff de resist... peut etre les meilleurs buff du jeu... unité de soutient possedant des regens sans pareil...
-Ranger
Competences de furtivité et sorts de bas niveau issus du druide, il peut comporter ou non un pet et possede quelques buffs en self target.... se servant de l arc ou de l epee legere, voir ambidextre au des armes de corp...
-Cleric
DA_PATATOR_HEALER, il rez, heal, buff les hps et les resists, peut posseder des sorts contre les mort vivants comme dans EQ, un des element principal d un groupe bien monté, en arriere des combats, reste a savoir au niveau des armures et des armes s ils veulent en faire un pacifiste comme dans SB (baton et toge) ou un guerrier comme dans EQ (armure lourde, marteau et bouclier) une unité de soutient qu il faudra bien proteger de la melee, le membre visé en premier dans les attaques de forts...
-Paladin
Encore un hybride comme le ranger, entre le guerrier et le cleric... armures lourdes, arme a une main et bouclier, healer a temps perdu et leger buffs, voir ajout de dmg vs undead... une unité de melee juste derriere le guerrier... un meneur de troupe au niveau social...
-Necromantien
La classe bien chiante avec son armée de skelet que meme que le cleric il en sourit d avance, les classiques lifetape et diverses DoT, ajouté a quelques DD mineurs... surement des bonus de degas contre certaines deités et peut etre meme des difficultés a transformer en skelet une persone d une deité reelement opposée (si les devs poussent le vice jusque la...) une unité en retrait biensur, legerement vetus et armée de baton, sceptre, osselet et toute une panoplie de potions qui sentent mauvais
Je continuerai la suite plus tard