P'tite nouvelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sablor
Euh archers non pour les humains c'est loin d'être la meilleur classe enfin tout dépends la manière dont tu veux jouer mais c'est un peu chaud un archer s'il est seul...
Par contre pour le reste je ne sais pas malheureusement vu que j'ai toujours été "archère" par choix personnel justement et non pas parceque c'est une classe meilleur que les autres
Je ne veux pas forcément choisir la meilleure classe, mais au moins savoir, pour éviter de faire des erreurs, vers quelle voie il est conseillé de diriger une humaine, et les voies à éviter pour cette race.

J'aimerais avant tout une classe qui soit utile dans un groupe puisque mon but est quand même de jouer avec d'autres personnes, mais qui en même temps puisse évoluer relativement facilement en solo pour que je puisse avancer même dans les moments où je n'ai pas de groupe.

Autre question: est-ce que l'artisanat coûte très cher comme dans daoc ou est-ce plus abordable ?

Merci à vous de vos réponses !

Anaxia
Citation :
Provient du message de -Nok-
- pour les mages :
* Enchanteur : buff les armes et armures, a un pet, peut mezzer, debuffer.
* sorcier : buff la vitesse et les comps d'attaques de la compagnie, débuffe l'armure du mob
Comme pour l'instant, je suis plutôt attirée par les mages (parce qu'ils ont des zolis sorts ), je me pose qq questions:

- Pour l'enchanteur, j'ai lu sur le guide de l'enchanteur sur ce forum que c'était une classe qui n'était plus viable aujourd'hui. C'est vrai ?

- Les mages, sorcier et enchanteurs, que tu décris là sont plutôt d'après ce que je vois, des mages de support de groupe non ? Est-ce qu'il existe des mages vraiment offensifs ou est-ce que le sorcier ou l'enchanteur peuvent aussi avoir des sorts qui font de gros dégats ?

Voilà, merci encore une fois de vos conseils !

Anaxia
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Souhaites-tu faire également du KvK à moyen/long terme ? A toi de voir si tu t'orientes plutôt vers un type de jeu mixte (mob/kvk) ou si tu penches vers l'un ou l'autre... A ce moment là, tu verras que les classes humaines ont leurs fonctions ainsi que leurs marges de manoeuvre.

Bonne chance à toi !

+++
Heuu.... KvK....

<recherche frénétiquement dans son dictionnaire de newbie>

Je suppose que c'est comme le PvP, un mode de jeu joueurs contre joueurs ?

Si c'est ça, non ce n'est pas ma priorité, du moins pour le moment.
Ma priorité pour l'instant est surtout de découvrir le royaume, les différentes classes de personnages, jouer avec des gens sympathiques et progresser en faisant des quêtes, et en tuant des mobs

Anaxia
Citation :
Provient du message de Anaxia
Heuu.... KvK....

<recherche frénétiquement dans son dictionnaire de newbie>

Je suppose que c'est comme le PvP, un mode de jeu joueurs contre joueurs ?
Oui un peu la même chose sauf que là c'est royaume contre royaume (Ordre, Dominion et Ombre)
Citation :
- Pour l'enchanteur, j'ai lu sur le guide de l'enchanteur sur ce forum que c'était une classe qui n'était plus viable aujourd'hui. C'est vrai ?
Mouarff !! où c'est k'y a marqué ça ??? Qui a osé ?
C'est non seulement une classe super viable, mais méga complète, pour peu que l'on sache bien chosir ses compétences
Je n'ai aucun problème à soloter des mobs jusqu'à 5-6 niveaux au dessus du mien, et quand je sors en groupe il n'est pas rare que je fasse + de la moitié des dégats sur un mob de groupe (merci la sphérolame, toute la capacité "damage dealer" de l'enchanteur est résumée en ce pet + le debuff armure).

L'enchanteur, c'est soit un perso de support pour les groupes, avec possibilité de gérer les mobs (root, mez & Cie..), soit c'est LE mage offensif en puissance.
Moi j'ai choisi le côté offensif
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Mouarff !! où c'est k'y a marqué ça ??? Qui a osé ?
En fait, je crois que j'avais lu un peu trop vite, c'était marqué que le Melee/Enchanteur n'était plus une classe viable, mais je suppose que ça n'a rien à voir avec l'enchanteur tout court

En tout cas, c'est décidé, je serai enchanteresse !!

Anaxia
un melee enchanteur peut toujours avoir les pets meme si ca lui fait acheter deux attaques pour rien.....
Et toucher infectieux et legerete...
Et un melee avec une spherolame, ca doit rendre pas mal.....

Par contre, ca sera pas un vrai tank, mais il fera de bon degats...
Et pas de soins sauf si il prend le soin de l'arbre magie.....

Disons viable mais compliqué.
Citation :
En tout cas, c'est décidé, je serai enchanteresse !!
=> /* Hausse les épaules en se disant qu'un jour, la jeune enchanteresse croisera le vieux sorcier... et qu'elle verra alors ce que c'est un sorcier...
Laisse-moi deviner... un sorcier c'est quelqu'un qui a juste le temps de faire 3/4 d'animation d'un debuff avant de se faire one-shot par un coup d'Execution ?

(comment ça "que de la gueule" ? )
je suis avec toi kuon, je viendrai aider à faire la piqure de rappel execution ignition si un coup a pas suffit....

Avec la sphero qui ira cahin caha vers la cible pour lui faire *prouitch*

(ou ca que de la gueule aussi et que tu nous prend tout les deux quand tu veux?)
le mage purement offensif .... est dans la race des lugien , c est l'elementaliste

sinon pour resumer

monter un perso c est monter 2 arbres , un arbre de base ( melée , projectile ou magie )

et un arbre de specialite accesible au lvl 15 ( par exemple enchanteur et sorcier sont les 2 specialite de mage humain )

si tu monte un arbre generale et de specialite different tu es ce qu on appelle un hybride ( par exemple melée + enchanteur )

ca peut etre bien mais dit toi que turbine essaie offiecieusement d' eliminer tout les hybride a grand coup de nerf donc .....

a savoir tu peut monter 2 arbre generale en meme temps mais pas 2 arbre de spe
tu peut avoir 1 spe et une seulle ( pas de defenseur/alchimiste par exemple )

par contre il est tres utile d aller chercher une ou 2 competence dans l arbre general d a coter

par exemple si tu es melée/defenseur il est tres utile de sacrifier quelque point pour prendre le regen mana qui est dans magie generale

enfin les truc que tu voit a gauche
expert magie , maitre magie et grand maitre magie ( ou melle ou projo bien sur )

sont TRES TRES important ils determine ta capacite a toucher mais aussi a eviter

au final du doit avoir 50 expert , 50 maitre , 50 grand maitre

si tu veux un perso viable il n 'y aucune concession a faire sur ces 3 competence , il faut les monter au plus vite et le plus possible

tu as une competence similaire en arbre de spe qui s appelle adepte ( adepte enchanteur , adepte defenseur ... ) elle est aussi tres utile mais beaucoup moins que les 3 cités precedement

voila

pour les conseille de base
Merci Faith de ces infos qui me sont très utiles

Entre temps, j'ai aussi découvert un simulateur de compétences qui me permet d'avoir une petite idée des sorts que je veux avoir

Bonne journée à tous sous le soleil de Dereth

Anaxia
Bin les humains aussi peuvent avoir leur mage offensif, les tumis n'en sont pas dépourvus non plus...

Je serais curieux de voir un match de drudges de paille entre un enchanteur et un elem...
Perso, je vote pour l'enchant
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Je serais curieux de voir un match de drudges de paille entre un enchanteur et un elem...
Perso, je vote pour l'enchant
=> 43 secondes pour tuer un drudge de paille avant mon petit reset skill d'optimisation he he he... je pense passer sous la barre des 40 secondes avec mes full buffs sans potions...
Franchement, ça m'étonnerait qu'un enchant fasse mieux, mais comme on dit, je demande qu'à voir hein Thomxxx
Histoire que le match soit equitable : 43 secondes realisées avec ou sans skill héros ? ^^; (si si, c'est très important comme détail !! )

(autre point de detail : ceci est a realiser avec ses propres buffs et rien d'autre hein ! pas de perspicacité, allegement, ou autre buff "etranger" a la classe propre !! )
Oui thomxxx... il y avait juste mes buffs... rien d'autre. C'était justement pour voir les temps. Par contre, j'avais fait péter mon buff héros mana je crois... mais bon je peux le faire sans

Au fait, je suis toujours level 51 hein he he he et c'était sans mon nouveau template avec arme 343 dégats ^^
enchant : il explose le drudge en moins de 30 secondes moi je dis.....

Et je le dis pas pour rien, hier soir, je prennais regulierement le kill des tyrants sur tous les autres persos... dont jaug (yusai) et elem (barandos et ses fiends lvl 57..........)

Barandos qui n'a eu qu'un seul kill parce que ma sphero avait crevé et que yusai a été pacifié (tout decu le yuyu )
morb je pense sincerement que l'enchant fasse moin que 30s lol

une bonne sphero lvl 55 un bon debuff ar la dessus et l'enchant peut aller se prendre un café le temp que tu cast tes sorts
Citation :
Provient du message de eulbobo
enchant : il explose le drudge en moins de 30 secondes moi je dis.....

Et je le dis pas pour rien, hier soir, je prennais regulierement le kill des tyrants sur tous les autres persos... dont jaug (yusai) et elem (barandos et ses fiends lvl 57..........)

Barandos qui n'a eu qu'un seul kill parce que ma sphero avait crevé et que yusai a été pacifié (tout decu le yuyu )
Hein ? Tu est sur ? Parcequ'on as fait coucours de kills sur toute la chasse avec barandos, et j'avais systematiquement les kills sur les gros tyrant (a une exception) barandos la majorite des kills sur les petits (mais c'etais assez partagé) et il n'y as que zlu qui est juggernaut aussi qui as eu un autre kill.. et j'ai jamais vu Drazzeg Tu est sur que tu confonds pas avoir le kill, et porter le coup qui acheve le mob ? =)
oui oui, je suis sur de moi......

J'en ai choppé qq uns, suffisait que la sphero arrive en meme temps que vous sur le mob ou qu'elle soit vraiment à coté et je prennais le kill

(aussi sur les dillo et les wawas qui venaient nous embeter)

Si la sphero arrive avant vous sur le mob et qu'elle creve pas, elle me fait prendre le kill (si je tape en continu derriere bien sur...)

Surtout sur la fin votre concours pour les kill.... faut dire, vous alliez tellement vite entre les tyrant que j'arrivais plus a suivre, donc la sphero etait toujours à 3 km.....

EDIT
Je confirme
lvl 49 sphero lvl 53
Drudge de paille explosé en 33 secondes
Message roleplay
Lostsoul trottine comme à son habitude, avec son allure de Tumy mal finit, il croise Dame Anaxia, il a envie de lui dire tellement et en même temps il perd ses mots. "Soi toi même, tes choix viendrons d'eux mêmes, de ton âme"
Lostsoul continue son chemin, les lèvres serrées il sait qu'il aurais pu et dû lui parler, mais a quoi bon, si elle n'écoute pas ce que lui dicte son coeur...
merci lostsoul de nous ramener vers celle qui nous souhiate aujourd'hui bonjour et de nous permettre d'arreter de comparer nos grosses capacités de destruction....

Bienvenue à toi. Examine chaque compétence, cela fait un bon début pour se rendre compte de l'efficacité des sortilèges et aurtes competences.
Sinon, demande les conseils en jeu des de differentes personnes jouant les specialités qui t'interessent. Fait le dans un endroit discret pour ne pas etre dérangée par d'eventuels perturbateurs voulant ajouter leur grain de sel et garde la décision finale pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés