La sentinelle ne pouvait croire ses yeux en voyant ces deux créatures qui se regardait, et entre elles l'énorme arbre entièrement blanc et bleuté entièrement cristallisé, visible malgré la pluie omniprésente.
Hurdazelthom fit de sa voix la plus forte : "Bien ! fini les petits jeux d'apprenti, on joue sérieusement maintenant" et d'un commun accord ils préparèrent tous deux un sort. Le plus puissant en déduisit le jeune homme qui s'accroupit encore plus derrière son bouclier. Hurdazelthom dégageait d'impressionnants arcs magiques tout autour de son corps, et l'autre sorcière s'entoura d'un gigantesque anneau de feu.
Retenant son souffle, le jeune homme vit le dénommée Hurdazelthom projeter sa magie en une boules noires vers son adversaire. La sorcière sembla étonnée de cette attaque car les flammes disparurent dans de grands nuages de fumées, et malgré ses tentatives de fuites devant ce sort étrange elle reçut l'impact sur tout son corps où nulle armure ne l'a protégeait. Après une longue agonie, la sorcière s'effondra au sol dans de longs spasmes. Hurdazelthom semblait content de cette victoire aisée.
La sentinelle fut le premier à ressentir les vibrations. Du fait qu'il était perché dans sa fragile tour, il pu ressentir des vibrations dans le sol. Un grondement à couper le souffle ébranla alors toute la plaine et la forêt, les rares créatures sauvages qui s'étaient cachées durant le conflit s'échappèrent sans plus attendre de cet enfer. L'homme vu une chose qui l'empêcha de crier, il resta tétanisé pendant quelques instants, pendant que l'elfe cherchait le pourquoi du tremblement de terre. Se ressaisissant, il cria alors à plein poumon, en direction d'Hurdazelthom "AU DESSUS DE TOI !" de nombreuses fois.
Hurdazelthom entendit un lointain murmure à peine audible. Ii se tourna vers l'origine du son mais ne comprenait pas mieux le sens des mots.
"Mais quelle est cette voix ? " murmura-t-il alors qu'il ne s'entendait même pas parler. Il n'était pas au bout de ses surprises car l'arbre centenaire commença a se désagréger et de nombreux blocs de glaces s'écrasèrent derrière son dos dans un monstrueux fracas encore plus bruyant que le tremblement de terre. Il fit alors volte-face et leva la tête vers la cime de l'arbre blanchâtre qui s'émiettait continuellement, et comprit alors.
Des nuages s'écartaient d'un point au-dessus de l'arbre, au centre apparut un point lumineux rouge, qui grossissait rapidement aussi vite que s'écartait les nuages. Un gigantesque roc entouré de flammes tombait à une vitesse vertigineuse en direction de lui.
L'elfe, malgré les vibrations du sol et sa peur soudaine, essaya de se concentrer pour générer son sort, concentration qui sembla durer un temps infini tant le danger était présent et sa fatigue grande. Le météore se rapprochait toujours. Le jeune celte n'entendit alors plus aucun bruit, plus aucune vibration, le temps semblait suspendu... rien... sans un bruit une gigantesque boule de lumière noire partit du corps de l'elfe. La trajectoire fut parfaite et la boule atteint instantanément le météore sur le dessous. A ce moment le jeune homme ressentit la déflagration decomme si le sort l'avait frappé, L'elfe en tomba sur le dos. Il pu voir le roc se disloquer en deux morceaux dans une explosion si intense qu'elle vaporisa les quelques feuilles de l'arbre qui restait, en de minuscules particules.
Le plus gros des morceaux avait changé de direction, ce qui fut une joie pour Hurdazelthom, mais une grande frayeur pour le jeune homme ; le gros bloc se dirigeait maintenant vers lui. Pendant ce temps, Hurdazelthom se releva et essaya de courir aussi vite qu'il pouvait. Il était en danger ; le petit météore avait conservé sa trajectoire et allait s'écraser sur lui.
|