|
Baltimore Murdock dit Baltringue Il y quarante et un ans déjà… Bigre, …, je naissais et devenais ainsi l’aîné d’une grande famille. Ma mère avait choisi comme prénom Baltimore étant fan du grand Speedbuggyracer Baltimore Tracetaroute… Bigre, je lui en veux encore !
Mais dès ma naissance, l’étoile qui m’était attitrée fut percutée par une météorite et disparue à jamais… Depuis ce jour, on ne peut pas dire que la chance m’a sourit ! En effet, quelle ne fut pas la douleur de ma mère de s’apercevoir que son fils était atteint de nanisme…
Bigre, j’ai donc passé une enfance assez malheureuse, surtout avec le faciès qui me sert de visage… Elle a dû me concevoir sur une poubelle c’est pas possible ! …enfin, aujourd’hui, j’en rigole, mais à cette époque…
Etant souvent exclu, je me passionnai assez vite aux technologies d’avenir qui pourraient, ce que j’espérai à ce moment là, me rendre grand, beau…enfin plus commun quoi !
Surmontant les rigolades à mon sujet, je compris tout de même qu’au fur et à mesure que j’évoluai à l’école, les portes se barraient devant moi… On acceptait de faire du social mais pas trop quand même…
Traînant dans les Speedbuggyraces, je regardais les mécaniciens faire, prenais des notes et à force d’être plus bas que les autres… j’arrivais à me faire oublier…suffisamment pour faire les poches des badauds et ramasser tout ce que je trouvais ! Bigre, petit à petit, je m’étais constitué une boîte à outils digne des meilleurs mécanos !
Mais, le grand Wam’Pa n’était pas dupe, il avait tôt fait de percer mon petit jeu…En échange de ne pas me dénoncer, et ainsi me permettre de revenir sur les sites de Speedbuggyraces, Wam’Pa me proposa un marché… Bigre, je devais travailler pour lui à l’œil, pendant un an, en plus de continuer mes études…
Finalement, c’est ce que je fis ! Et je ne purgeais pas ma peine, …, bigre, mais me découvrais une passion ! Combien d’années suis-je resté aux côtés de Wam’Pa, …, je ne sais plus !
De plus, ma famille se faisait un nom auprès de plus grandes instances, je ne les voyais donc que très rarement !
De tous mes souvenirs, un resurgit tout le temps… bigre, je m’en souviens comme si c’était hier… : à une fête foraine, il y a vingt ans à peu près, ma sœur me convainquit de parler à la diseuse de bonne aventure… En regardant les lignes de ma main, j’ai discerné la peur dans son regard et ses yeux sont devenus vitreux… en larmes, elle m’a annoncé que j’étais déjà mort…depuis très longtemps ! …puis elle m’a dit qu’il fallait que je fuis, loin de ma famille, loin de mes amis, …, que j’étais un signe du démon…
Bigre, …, d’un énorme coup de clef à mollette, je lui ai dessoudé sa pauvre tête…
C’est devant son cadavre que je lui ai répondu : “Bigre, …, on m’appelle Baltringue, des amis j’en ai pas ! et le petit signe démoniaque, c’est ma sale gueule ! alors que j’prive la famille Murdock de son aîné, il en est pas question, bouffonne ! !
Pour l’instant, c’est toi qui es morte et moi qui suis vivant !”
C’est une histoire drôle et pourtant quand j’y repense ça m’angoisse !
Enfin, …, ce que je suis devenu aujourd’hui, j’en suis fier ! Je ne regrette rien de ma vie passée…
J’ai repris le stand des Bombabolids à la mort de Wam’Pa, et jusqu’ici, je pense qu’il est fier de moi.
Ceci est un texte RP, suffisament long, avec une photo, et un contenue cohérent. La pb c que Baltimore mon ami ne joue pas sur chaos. Cet histo est t il bien placé ???
Dsl, je cherche peut etre encore un les ennuies mais je n'ai malheuresement pas réussit a avoir JPA sur MsN et n'arrive pas a abdiquer sur qqchose qui me semble absurde.
|