Broc - Hibernia - Départ

Partager Rechercher
J'ai vu fleurir des tombes
Plus sûrement que les saisons;
Barbaries à foison,
Ainsi va l'âme des hommes.
Leurs cris en moi toujours résonnent,
Autant que le glas,
Qui laisse couler le sang,
Et oublie tout les serments..
Le répit n'existe pas,
Sur les terres d'Hibernia.
Chaque lunaison
voit tomber ses guerriers;
Imbus de pouvoirs,
Tous aveuglés.
Il suffit pour le voir,
De s'arrêter et d'écouter:
Entendez les rires machiavéliques
de ces ombres pathétiques,
Qui rêvent encore,
Bien après leurs mort,
De porter le coup fatal!
Même un animal n'achève sa proie
Que lorsque la nécessité est là!
Quel que soit le nom
Duquel vous signez votre vengeance,
Que ce soit la foi ou bien la loi.
Elle ne fait pour moi aucune différence,
Vous ne servez pas la raison,
Seulement votre position.

Uhma regarde les yeux si froid qui la fixe à peine, son regard est déjà détourné, il ne pose même plus les yeux sur elle; qui est cet homme, cet étranger, qu'elle ne connaît pas, qui ne l'entend pas, et ne semble même pas comprendre ses mots, ce ne peut-être celui avec qui elle a partagé tant de complicité.
Est-ce cette main que j'ai serré tant de fois, pour me jeter sans peur dans chaque batailles, est-ce cet Elfe à qui tant de mots d'encouragements j'ai murmurer; lui qui déjà si loin, et sans moi s'éloigne pour aller combattre chimères, me laissant seule telle une ombre qu'on ne peut déjà plus distinguer.

Je prend ma tête dans mes mains, et je ne comprend rien, j'ai eu beau réfléchir encore et encore, tant de choses ont changé, tant de personnes, toi..,
Une larme perle au coin de mon oeil, puis deux, puis trois; je ne les essuierai pas, je les sens à peine, elle me rappelle tout juste que je suis en vie, encore un peu, j'ai l'impression de flotter au delà des réalités ces jours-ci, la vérité je ne peux y faire face, parce qu'elle n'a pas de sens, je me sens si trahie;
Je ramasse vivement quelques affaires, place le tout dans un sac, m'arrête un instant sur un collier fleuri qui glisse sur le sol, mon visage se fige; je ferme les yeux, je respire; m'enroule dans une pèlerine plus noire que l'ébène, ouvre grandement la porte, sors en courant et disparais loin de la porte béante.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés