Comment programmer un mod ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulala. Bon, je suis parti de rien moi aussi.

Deja, il te faut TOUS les outils TeamBg, c'est le plus simple. Ensuite, je te conseille de te roder avec la création d'objets et de sorts, pour ensuite passer aux créature, puis aux zones. C'est pas la joie

Sinon, adresse toi à JRRTolkien ou à Thot. Ils te répondront mieux que moi

Edit: L'adresse de TeamBG

Commence par télécharger le VB6 Rundll package, puis IEEP, et enfin Creature maker, BAMworkshop, et IE tileset map editor. Et ensuite, tu voles sur IEXPBG pour les tutoriaux
Mais en supposant que je n'ai jamais programmé de ma vie (sauf en basic, voici 15 ans...), que je ne connais donc ni le java, ni le .com, le C++, bref, toutes ces merveilles du monde moderne... ça passe quand même ?
Tas juste besoin de tous ces logiciels. A part le fait que ce soit anglais, aucun inconvénient, tu as juste à remplir des cases. Vois par toi-même.
Merci
Bon, j'ai déjà créé un objet, c'est pas si mal...

Edit: ça commence bien. Le tutorial que tu me proposes n'est pas mal, mais dès le début j'ai un problème. Qu'est-ce qu'il veut dire par cette phrase ?

The first step is, obviously, start IE Creature Maker. The next thing to do is to extract a creature from a game, since that will make it much easier than making one from scratch. For some reason, I always use Aerie. To do this, go into file, and then extract creature. Choose the file that says AERIE, it will go into the override, so go back to file, and then open. The AERIE file should be there.

Je n'ai nulle part d'Aerie.chr...
Le tutorial sur la création d'un NPC c'est Weidu-NPC création et pas basic créature création.
Sinon quel logiciel t'utilise?
Les fichiers des créatures et npcs sont des fichiers *.cre.
Ca y est, personnage créé (je suis stupide d'ailleurs, c'est beaucoup plus rapide en créant un perso multijoueur, en faisant quelques modifications par shadowkeeper puis en l'exportant )

Par contre, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Qui a osé me dire que c'était facile ? Quand je vois des trucs comme ça...

IF
Global("J#VondoExists","AR1000",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("J#VondoExists","AR1000",1)
CreateCreature("J#Vondo",[9137.2046],3)
END

...je me dis que je suis mal barré.

Mais je persisterai ! Je signerai ! Mwhahahhahaa
Tu devrais faire un tour sur la couronne de cuivre... Il y a une dizaine de forums (dont un que je modère) qui traitent de conceptions et de mods. Sinon, je peux te filer des coups de mains (je travaille en ce moment et jusqu'en 2005 au moins sur un add-on de BGII )
Bon, voilà un dialogue que j'ai essayé de concocter en langage WeiDU. Est-ce que c'est correct ? Ca correspond à quelque chose, ou bien je me suis lamentablement vautré ?

Begin test

If "NumTimesTalkedTo(0)" then begin test0
Say "Qu'est-ce que des bouseux comme vous viennent faire ici ?"
If "" then reply "Bouseux toi-même, grosse vache !" goto test1
If "" then reply "Pourquoi nous insulter ? Nous ne vous avons rien fait ?" goto test2
IF "" then reply "Nous sommes à la recherche du saint-graal"
SetGlobal("quetefille1","GLOBAL",1)
Goto test3
End

If "NumtimestalkedToGT(1)" then begin testfight
Say "Vous m'avez dérangé une fois de trop !"
If "" then Do "Changeenemyally (myself,evilcutoff)
Enemy ()
Attack(NearestEnemyOf(Myself))"
Exit
End

If "NumtimestalkedToGT(0)" then begin test4
Say "Encore ? Je vous ai dit que je ne voulais pas vous voir ici !"
If "" then reply "Nous sommes revenus pour te casser la gueule !" goto test1
If "Global ("quetefille", "global",0)" then reply "Nous sommes à la recherche du saint-graal"
SetGlobal("quetefille1","GLOBAL",1)
Goto test3
If "Global ("quetefille", "global",1)" then reply "Nous n'avons toujours pas trouvé le saint-graal, êtes-vous sûre de ne pas l'avoir vu ?" goto test5
If "" then reply "Très bien, très bien, nous partons" exit
End

If "" then begin test1
say "Quoi ? Vous osez m'insulter ? Vous le paierez de votre vie !"
Enemy ()
Exit
End

If "" then begin test2
Say "Vous avez l'arrogance et la morgue des aventuriers qui se croient tout permis. Eh bien, ça ne marchera pas avec moi ! Partez d'ici !"
If "" then reply "Très bien, très bien, nous partons de ce pas" exit
If "" then reply "Je n'aime pas vos manières, vieille femme ! Montrez-moi ce dont vous êtes capable !" goto test1
If "" then reply "Nous ne voulions pas nous déranger... nous cherchons seulement le saint-graal" goto test3
If "CheckStatGT(PC,15,charisma) then reply "Si nous vous avons offensé, je vous prie de bien vouloir nous excuser. Nous ne vous ennuierons plus" goto test6
End

If ""then begin test3
Say "Je ne connais pas ce dont vous parlez. Fichez le camp avant que je m'énerve"
If "" then reply "Très bien, très bien, nous partons de ce pas" exit
If "" then reply "Je n'aime pas vos manières, vieille femme ! Montrez-moi ce dont vous êtes capable !" goto test1
If "" then reply "Etes-vous vraiment sûre de ne pas l'avoir vu ?" goto test5
End

If "" then begin test5
Say "Vous osez douter de ma parole ? Bande de vermines, je vais vous écraser !"
Enemy ()
Exit
End

If "" then begin test6
Say "Hmm... Il est rare de rencontrer des gens avec d'aussi bonnes manières dans ces coins reculés. J'ai changé d'avis. Posez vos questions, et j'y répondrai de mon mieux"
End
u
Personne ne répond... pas grave, je viens de coder l'intro d'un personnage qui ressemble à ma copine, parle comme ma copine, est chiante comme ma copine... bref, la femme idéale

200 options de dialogue au total, ça m'a pris du temps... mais il me manque un dernier détail.

A un moment, je laisse l'option au PJ de la provoquer en duel. Je voudrais faire un truc comme Shar-Teel dans BG1, à savoir un combat non-mortel qui s'arrête quand quelqu'un a perdu 50% de ses HPs. Je fais comment ?

Merci d'avance
Et bien je n'ai pas encore la liste des fonctions en tête... Il y a un annuaire des fonctions (très très pratique) mais l'adresse est sur la couronne et comme tu as sûrement remarqué (tu es connecté en même temps que moi), la database de la couronne a pas réussi à gérer 7 postages par microseconde. Donc il va falloir attendre demain avant d'affirmer. Par contre, ton dialogue à l'air correct, mis à part que tu n'as pas vraiment respecté le langage, et que par conséquent ça n'a aucune chance de donner quoi que ce soit. (~~ si tu vois ce que je veux dire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés