HA OUAIII

Répondre
Partager Rechercher
eh bien JUSTE pour ajouter que de voir 10 mille fois les meme questions devient legerement fatiguant

alors comme je constate que tu es capable de modo qd il faut

ce serait pas mal de le faire sur les post qui sont rebarbatif

COmme tu le PENSE ceci n'est pas une attaque enfin..... juste une requete voila

je vais avoir un averto tanpis

c qd meme fatiguant d'avoir a se repeter dix mille fois

ah si une chose: un rappel pour tous les posters concernant la facon de faire des recherches sur les sujet deja paru serait une bonne chose
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nombreux sont ceux qui posent une question sans même faire de recherche.

Le pb, souvent, réside dans le fait que le nom du sujet n'est pas explicite.

Il faudrait imposer une norme pour l'intitulé d'un post.

Par exemple, mettre entre crochet le mot clef principale, suivi eventuellement d'un second mot clef.

[Template][Avis]Question pour mon nouveau Mage/tamer.
[Event][info]Qqun a-t'il plus d'info sur l'event en cours.
[Prix][Evaluation]Evaluer une sword.
[Ressources][Faction]Où sont les factions vendors.

Je poste ça ici, car inutile d'appliquer cette notion à tous les forums, mais de demander à chacun de mettre entre crochet les 2 mots clef principaux du sujet traité. Si seul le mot clef principale suffit, inutile d'indiquer un second.

[MotClefPrincipal] [MotClefSecondaire] Sujet

Ensuite, pour la recherche :

X recherche un avis sur un template Assassin
Il va indiquer dans la recherche : "Template Assassin"

Si un sujet existe, genre

[Template][Assassin]Aidez-moi pour un nouveau perso.

Il va le trouver, et la lisibilité du resultat de recherche est meilleure.
[Si vous trouvez qu'un titre n'est pas clair, nous pouvons le modifier (il m'est arrivé de le faire), et en ce qui concerne les requêtes multiples sur un même sujet si les posteurs ne donnaient pas les réponses systématiquement, l'habitude de faire des recherches entrerait peut être dans les moeurs, mais il y a des posteurs plus rapides que nos ombres ici En ce qui concerne la fonction recherche c'est vrai qeu c'est difficile en ce moment mais rien n'empêche de regarder les pages précédentes ]
Re: HA OUAIII
Citation :
Provient du message de Krulm
eh bien JUSTE pour ajouter que de voir 10 mille fois les meme questions devient legerement fatiguant

alors comme je constate que tu es capable de modo qd il faut

ce serait pas mal de le faire sur les post qui sont rebarbatif

COmme tu le PENSE ceci n'est pas une attaque enfin..... juste une requete voila

je vais avoir un averto tanpis

c qd meme fatiguant d'avoir a se repeter dix mille fois

ah si une chose: un rappel pour tous les posters concernant la facon de faire des recherches sur les sujet deja paru serait une bonne chose
Etant donné que du moins le début de ton message ne regarde que moi, tu peux aussi bien utiliser les Mp ou le mail.

Je laisse ce message ouvert car Mono a lancé une idée intéressante au sujet des tags.
[L'idée de Mononoké est très intéressante mais j'ai peur que peu de monde s'y mette sérieusement donc j'essayerai dans la mesure du possible d'intégrer des mots clefs dans les titres si ce n'est pas déjà fait ]
Vu que certaines personnes ne viennent pas lire ce forum (Les Epées), peux-tu poster (puis fermer de suite) un poste avec un court descriptif du principe.

bla bla ... mettre les deux mots clef entre crochet ... bla bla
Exemple :
Sujet sur un problème à propos des RH.
[Problème][RH]A l'aide, pb avec mes RH.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés