[Windows XP] Prob avec le service de cryptographie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation du petit programme mis à disposition par microsoft pour fixer la faille de WIN XP qui laisse passer les virus du type W32blaster. Le problème est le suivant
Citation :
Le programme d'installation n'a pas pu verifier l'intégrité du fichier update.inf Assurez vous que le service de cryptographie est en cours d'éxécution sur cet ordinateur
Quelqu'un saurait il donc comment réactiver le service de cryptographie ou règler ce problème, sans que ça endommage l'ordinateur vu que ce n'est pas le mien.

Merci d'avance.
Je ne sais pas si ça reglera ton problème mais pour activer/desactiver ou juste verifier l'état d'un service c'est dans "panneau de configuration", "Outils d'administration", "Services" dans la liste tu cherches "Services de cryptographie".

Citation :
Provient du message de Fady
Je ne sais pas si ça reglera ton problème mais pour activer/desactiver ou juste verifier l'état d'un service c'est dans "panneau de configuration", "Outils d'administration", "Services" dans la liste tu cherches "Services de cryptographie".

Je viens de regarder, ce service est activé. Je l'ai donc arrêté puis redemarré pour voir si ça changeait quelque chose, et j'ai toujours le même message d'erreur.
Citation :
Provient du message de Dante Park
j'ai le meme probleme que toi
Bah je viens de toucher 50 euros pour avoir débloqué l'ordi de la personne chez qui j'étais

Je peux te débloquer le tiens aussi si tu veux

Non, tu veux po?

Bon donc je vais t'expliquer :

• Va dans le panneau de config, puis options admin puis services.
  • trouve dans la liste "service de décryptage". Ensuite tu clique avec le bouton droit dessus et tu le désactive.
  • Tu rebbot ton pc
  • vas dans c:/windows/system32/
  • renomme le fichier "catroot2" en "oldcatroot2"
  • reboot ton PC
  • Vas dans panneau de config [...] et réactive le service de cryptage
  • reboot ton PC (et oui, on n'est jamais assez prudent )

Voila, tu peux désormais lancer l'installation du correctif

J'accepte les chèques et le liquide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés