Quelques années plus tôt...
"J'ai le souvenir mes jeunes enfants d'un temps où la toute puissance de Serrais était délégué par maintes épées magiques, des épées merveilleuses et puissantes. Des épées meurtrières ou guidées par la magie.
Hilanna et thrall n'étaient tous deux que de jeunes banbins, attendait juste quelques mots du début de l'histoire pour poser leurs questions. Sans vraiment savoir de quoi allait parler l'histoire, leur imagination allait plus vite que ma voix pour leurs raconter les histoires de princes et de princesses...
- Comme ton épée père? Ou la dague de vangence à mère ? Comme l'épée de vérité du roi Carolin ou même celle de
dom Esteban ?
Avec un grand sourire je défait ma ceinture et retire l'épée de mon coté... Je pose lépée dans son foureau sur les main tendu de thrall, déjà forte pour un enfant de 16 ans. Il dégaine l'épée comme un maitre et commence quelques pas à coté du divan ou est allongé sa petite soeur. Puis il maintien son regard sur le gemme bleu en son centre.
- Comment somme nous parvenu à posséder cette épée ? Et qu'est ce que cette pierre fait au coeur de l'épée ?
- Cette épée brille lorsque quelqu'un d'hostile aproche et protège de la magie. Notre famille a payé les Syrtis, jadis pour la voler aux Hastur et c'est grâce à elle que notre famille tient sa puissance.
- Quel est ce gemme bleu comme la mer avec ces paillettes grises à l'intérieurs ?
ajoute sa soeur.
- Ceci est la vie de cette épée, la magie de notre peuple est emplifiée par ces gemmes et celui ci est l'oeil d'un dieu, celui des Hastur.
Je prend l'épée et dégage le gemme de son épée, puis la pause dans les mains délicates d'Hilanna. La pierre s'enflamme d'un bleu profond, les mains de ma fille sert la pierre avec intérêt, le tonerre gronde dans un ciel bleu et les fenêtres battent. Je reprend la pierre inquiet
- Ta mère ma dit que dans les mains d'une sorcière ces pierres sont dangereuses, tu devrait aller dans une école des arcanes ma filles.
- Père votre histoire !
- Escuse moi, mon fils, je m'égart...
- Donc un jour avec une épée nommé vengance...
- Celle de maman !!!
- Oui Hilanna.
coup de coude de son frère.
- Bon... Cette était bien avant le règne d'Asharra, et notre monde était alors divisé de cent royaumes, royaume qui se perdaient et s'acquiéraient par les armes. Les Delleray vivaient sur un plateau très élevé, qui devenait inaccessible chaque année en hivers. Et c'est donc à la tombé de l'hivers que les bandit ont capturé le chateau de cette famille.
- Comment s'appelaient ces gueux père ?
- Chère fils, le nom de ses brigands n'est connu de personne car c'est zandru lui même qui est descendu voir l'héritière pour lui offrir le pouvoir de se venger. Dans le combat pour le fort, le père et les deux frères de Mhary sont mort, et le chef de ces bandits l'a prise comme épouse pour légitimer sa possession. Les servantes et les plus jeunes soeurs ont été offerte aux hommes...
- C'est triste ton histoire
hilanne se cachait sous une couverture...
- Notre famille a aquis Serrais de la même manière autrefois.
- Felix était méchant aussi et tu est un meilleur roi que lui
- Sans le roi Félix, nous serions des brigands du désert affamé et surment pouchassé par les grands seigneurs...
Dit thrall en effectuant des parades à une attaque d'un ennemi imaginaire...
- Un bande de brigands pourrais venir nous prendre notre chateau ?
- Je raconte mon histoire ou non ?
- oui père...
- Mhary Delleray était fiancé à Rafael de Scaravel et elle attendra tout l'hivers pour qu'il vienne avec son armée. Et pendant ce temps là, Mhary priait pour se venger et reçus l'épée de vengance qu'a désormais votre mère. Zandru lui a offert pour acomplir sa vengance, l'épée guidait le bras vers le sang et ne peut être rengainée que lorsque sa soiffe de sang est étanchée.
Je pris donc l'épée des Hastur que tenait encore mon fils et replaça le gemme en son coeur, mon fils dégaina son épée de novice et para mon attaque, contre parade, puis esquive et je pose la pointe de mon épée sur la veste de cuir de mon fils.
- Mort !! Mhary abat le premier garde à sa porté avec une main de maitre, épée qui a été forgée par les maitre même de notre dieu des enfer zandru.
Je contourne la table et mon fils garde le regard vers sa soeur, J'attaque à la nuque et il pare sans pivoter le torse, d'un simple jeu de jambe il se retourne et contre-attaque. Il avance trop le pied, je donne un coup de pied et il tombe de tout son long.
- Mort !! Les ennemis ne peuvent rien contre cette dague, elle est invisible et possède le don d'escrime de Zandru lui même. Elle prend le chemin pour le moulin et assassine les archers, elle sait qu'escrimeuse ou non les flèches ne se contre pas avec l'épée.
J'attaque plus vite thrall et il a de plus en plus de mal à tenir le rythme, sa soeur Hilanna pouf de joie à voir son frère ainsi malmené et saute sur le canapé en frappant des mains.
- Mort...
- Mais elle est idiote ton histoire, si cette épée est si puissante, elle doit se finir facilement, elle les tue tous et retrouve sont fiancé, elle se mari, devient reine et a de beaux enfants....
-Thrall tu casse toute mon histoire... Sache qu'elle n'a jamais pu se marier, car lépée de vengance voulait boire le sang et c'est celui du prince Rafael et celui de Mhary que l'épée voulait... Mais ce n'est qu'une légende car jamais l'épée de votre mère ne m'a attqué

, mais la magie des génies des arcanes l'ont rendu extraordinaire et quelqu'un qui n'a jamais appris à se battre, maitrise l'épée comme personne, s'il est munie de celle ci..."