J'intitule ce texte "Ode a Midgard"
Encore un matin comme Midgard est seul à en connaître, ces matins où la nature pourtant si
belle et délicate montre aux habitants que le froid et le vent ne viendront jamais à bout d’elle .
C’est donc par se beau matin que Nirina partit plus vite que le vent à la rencontre des
merveilles de Midgard .Mais cette fois ce n’était pas pour perfectionner ses techniques ou
pour défendre la terre de ces ancêtres .Son visage été rempli de tristesse et de nostalgie, car
elle savait qu’aujourd’hui serait un des jours les plus triste de sa vie.
Nirina courra a Jordheim rendre hommage à son instructeur Fotze qui s’était occupé d’elle depuis qu’elle été en age de comprendre que son rôle été de protéger Midgard .Et c’est, le cœur plein de chagrin qu’elle se confia à lui .Mais Fotze compris dés qu’il vis le regard de sa protégée.
« Si tel est ton choix Nirina j’espère que tu as longuement réfléchi avant de prendre cette décision » dit Fotze t’un ton calme et posé.
« N’ayez crainte maître. » lui répondit Nirina
« Alors si tel est ton choix, va mon enfant … ,mais avant de nous quitter parcours les terres qui t’on vu grandir et rend leur hommage une dernière fois »
« Adieu maître, jamais je ne vous oublierais »
Nirina partît et se rendit a Vassudheim saluer le sol où sa vie commença .Elle se rendit au milieu du lac, sur cette île où une apparition l’inspira à devenir Skald, cette apparition avait guidé ces pas tout au long de sa longue quête pour détruire la secte des Dagues rouges.
Nirina se rendit ensuite dans la sombre et immense forêt de Myrkwood, cette forêt plusieurs fois millénaires aux résineux immenses et plein de sagesse. Cette région failli coûter maintes et maintes fois la vie a Nirina mais ce lieu été si imposant de part son age et de part son don à demeurer intact et chaste de toute présence que chaque Midgardien sait que Myrkwood ne cherche à donner la mort mais à encourager toujours plus ses hôtes à combattre avec force et honneur pour que Midgard soit a jamais protégé.
Puis Nirina arriva Muspelheim terres de feu et de souffre où nul ne ressent la peur devant ces immense lac de lave et ces interminables landes de suie et de cendre. Muspelheim où les forges centenaires des maîtres forgerons nain produisent les armes les plus nobles de tout Midgard.
Quand Nirina parvint à Uppland, contrée où Nirina livra mille et un combat pour que personnes ne puisse passer la porte de Midgard, nombreux furent des amis et ennemis qui périrent en ce lieu, mais le chagrin et la tristesse de perdre un ami méritait d’être ressentit si cet ami été mort a nos côté pour défendre Midgard et ses habitant, car tout guerrier sait que tel est son destin et c’est un honneur pour tout Midgardien que de mourir au champs d’honneur l’âme en paix d’avoir accompli son devoir.
C’est une fois arriver en Yggdra que Nirina ne pu contenir ses larmes, comment rester de marbre devant cette terre bénit des Dieux, le moindre flocon de neige de cette terre est d’une pureté que seul un Midgardien peut apprécier à ça juste valeur. Comment résister à cette forêt d’un calme divin et d’une paix si naturelle. Comment ne pas pleurer devant se lac si bleu, si calme, si majestueux.
Nirina tomba a genoux et rendit hommage à ces terres qui la virent grandir et qui lui transmirent leur force, lui insufflère courage et honneur, il fallait désormais les quitter à tous jamais.
Mais en ces terres se trouvait la tombe de son éternel amour, Guls son âme sœur, son tendre mari sans qui sa vie n’aurait été joie et bonheur. Elle se recueilli une dernière fois, puis s’en alla au confins de Midgard pour ne jamais revenir…
Nirina Skald for ever
|