De retour d'une chasse , les deux amis se parle de tout et de rien mais surtout des prochains endroits où ils pourraient faire beaucoup de victimes
-"Dis moi puce ?"
-"Oui l'grand ?"
-"Elle est bien belle ta pèlerine, tu l'as achetée où ?"
-"Eh bien c'est un secret mais je vais te le dire parceque tu es le seul celte qui m'ai intime "
-"C'est gentil ca"
Je lui fis un grand sourrir plein de complicité
-"Je vais rien t'dire , mais tu vas v'nir 'vec moi , c'est un endroit tres special et tres romantik"
-"J'adore ce genre d'endroit puce , mais bon ca tu le sais déjà..."
La belle et coquine Cigua partie devant sur un destrier des plus cocaces vu sa taille et sa maniere de galoper .
Pendant ce temps je m'efforcais de ne pas me moquer de la situation des plus comiques , avec cigua tentant de ne pas tomber de son cheval
-"Je te vois rigoler tu sais grand dadet !" cria-t'elle.
-" hihi , oui mais je peux m'en empecher, il va falloir que je t'apprenne a dompter les poney" lui disais-je en sourriant.
-"mouais , nous verrons bien ce que tu fera quand on sera au puit , hin hin hin "
J'avala presque ma pomme d'Adam suite a cette phrase , ne sachant pas ce qui m'attandais pres de ce puit , je me suis tut apres cette phrase.
Arrivés a Innis Carthaig , nous commencames a marcher en direction de l'endroit du puit.
-"Alors l'grand , tu fais moins le malin ici hein ! non mais je vais t'apprendre a te moquer de moi a dos de poney , hin hin hin "
-"Je connais cet endroit, presque par coeur , ca ne me fait pas peur..."
Elle rigola d'un ton malicieux comme le font beaucoup de Lurikeen et accelera le pâs.
-"Hum ,met toi pres de moi ,et ne me lache pas du regard , c'est une question de survie "
-"Ca marche puce"
Je vit sur son visage la peur s'installer, et l'angoisse de se faire decouvrir par les Pooka auquel nous faisions des chatouilles , vu la proximité avec laquelle nous les passions.
-"Bon on est presque arrivé l'grand, continu comme ca "
-"Je ne te lache pas d'une semelle puce"
Arrivés au Puit , je regardais en l'air et vit de magnifique Fées de Melancholie , des féees qui ne sont visible qu'ici avec le reflet de la lune sur l'eau au fond du puit , je m'emerveilais devant tant de beauté, un balais de couleur et de luminosité sans egal , Scintillement d'explosion de glace au dessus de nostete, Sphere de feu ,eclair d'enerie et j'en passe
-"Alors l'grand ,t'en pense quoi ?"
-"C'est magnifique .. je ... je .. suis stupefait par tant de majestée"
-"Eh bien vola c'est la que nous alllons passés les 3 prochaines lunes pour avoir la meme pelerine que la mienne "
-"Bon eh bien commencons a dormir c'est bientot le jour, ben où tu es ?"
-" Pas loin de toi mais , je me cache pour pas que tu me vois , je me change la !"
Je fis un leger sourrir , meme en pleine campagne, et loin de toute civilisation , elle avait trouver le moyen d'etre coquette , elle m'etonnera toujours cette petite ...
|