perte des usb

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'avais cru trouver une solution ds un post précédent mais non.

donc j ai un modem adsl (pack extense) et une souris usb speciale, et régulierement/aleatoirement, mes periphériques usb s'eteignent d'un coup et ensemble.

je perds donc la cnx internet (ld du jeu) et je dois debrancher le modem et le rebrancher derriere le pc pour que ca "reparte".

ces coupures se produisent au moins une fois ttes les 3h mais des fois ca peut etre deux fois en 5 minutes, c donc tres irrégulier.

je n ai pas le virus msblast ni aucun de ses petits copains (teekids etc) j ai patché en preventif d ailleurs.

je dois dire que ces pertes de cnx usb sont plus frequentes qu'avant, mon systeme est installé depuis decembre et stable.
(winXP)

Donc on me parlait de mettre a jour mon bios carte mere. j ai une abit se6 (oui je sais ca date) j'ai upgrade le bios avec la derniere version hier, mais le pb persiste. la j'avoue ne plus savoir ou chercher..

et question subsidiaire (pas trouvé de reponse ici non plus) :

mon pc tournait avec 400 mo de ram (sdram) et la j ai voulu mettre plus de 1 GO mais seule une barette de 512 est reconnue, je sais que mes 3 slots sont ok et que mes 3 nouvelles barrettes sont ok (et de meme marque) alors si vs avez un tuyau je prends a noter que ds le bios j ai changé un parametre de ram de "3" a "2" mais bon ca je ne maitrise pas assez bien pour comprendre. (bios award modular V.6,7)

Merci de vos réponses constructives
Pour tes périphériques USB, je dirai que c'est l'alim qui tient pas le coup. Achète un hub auto-alimenté (à brancher sur le secteur donc), m'est avis que ça corrigera ton problème.
Pour tes barrettes, es-tu sûre que ta carte mère puisse supporter un giga-octet de RAM ? La barrette seule marche-t-elle ?
l'alim ? de quoi du pc ? si c est ca elle est neuve et 400 w.

ensuite je n ai que 2 ports usb intégrés a la carte mere donc a priori ca doit fonctionner.

je ne sais pas si ma carte mere supporte 1 go. ce que je sais c est qu'il y 3 slots, j imagine donc que ca tient au moins 3 fois 256 mo soit 768 mo.

j ai testé deux barettes de 512 un par une et sur les 3 slots, ca fonctionne ds tout les cas de figure...

Merci pour ta réponse neanmoins
[edit] ah ben non chipset intel donc je retires ce que j'ai dis sur VIA [edit]

Windows XP SP1 résoud 95% des problèmes d'USB avec les modems USB.
Sinon pour ta mémoire, ca peux etre beaucoup de choses, incompatibilité entres les marques, difference de frequences, incompatibilité avec ta carte mere.....

En aucun cas ca ne peux etre ton alim, j'en ai une 350W et j'ai 5 ventilos dans ma tour, 7 portes USB (4 carte mère, 2 facade de ma tour et 1 port USB 2.0 ajouté), sur tous y'a du matos branché dessus (2pad, 1 imprimante, 1 scanner, 1 graveur dvd externe, 1 modem Eci Usb [grosse merde sans le SP1 de win XP], lecteur IOMEGA) et j'ai aucun problème malgré tout ca de branché ^^

Au passage : panneau de configuration-> système -> gestionnaire de péripheriques -> clic droit sur ton modem puis propriétés ->Onglet gestion de l'alimentation ->Décoche "autoriser l'ordinateur a éteindre ce peripherique pour economiser l'energie".
Citation :
Provient du message de Swenna
l'alim ? de quoi du pc ? si c est ca elle est neuve et 400 w.
Aucun rapport, la mienne aussi est neuve, ça ne m'empêche pas de me manger un écran bleu une fois sur deux quand je lance un téléchargement.

Citation :
ensuite je n ai que 2 ports usb intégrés a la carte mere donc a priori ca doit fonctionner.
Moi aussi, n'empêche que mon modem, il fait foirer mon PC quand même.

Citation :
je ne sais pas si ma carte mere supporte 1 go. ce que je sais c est qu'il y 3 slots, j imagine donc que ca tient au moins 3 fois 256 mo soit 768 mo.
Référence de la carte mère ?
Re: perte des usb
Citation :
a noter que ds le bios j ai changé un parametre de ram de "3" a "2" mais bon ca je ne maitrise pas assez bien pour comprendre.
Bha t'as tu as passer le CAS à 2 donc, remet le à 3 et voit si ca deconne tjrs
Citation :
Au passage : panneau de configuration-> système -> gestionnaire de péripheriques -> clic droit sur ton modem puis propriétés ->Onglet gestion de l'alimentation ->Décoche "autoriser l'ordinateur a éteindre ce peripherique pour economiser l'energie". [/i]
ca je n y ai pas pensé, ceci dit si c est le cas, une mise en veille se fait regulierement, il doit s agir d'un minutage précis, la, mon pb est aléatoire. enfin j'irais voir ca

la référence de ma carte mere ? c est dit ds mon post : Abit SE6

pour le CAS ds le bios, il etait sur 3 avec le pb, le fait de l avoir passé en 2 ne change rien.

encore une fois la memoire est neuve de meme marque et de meme vitesse (133) ceci dit ma carte mere c est du 100 donc tt s aligne sur 100. dtf avant j avais 3 barrettes de 128 et pas ttes a la meme vitesse, yavait de la 100 et de la 133 et ca marchait tres bien aussi)

Merci a tous, etant au travail je ne pourrais pas tester de suite la solution de Lynx, mais si vs avez d autres idées on continue les recherches.
le modele je l ai depuis fin mars il est rouge grenat, en forme de grosse souris un peu carrée speed qqchose oui mais comme je suis au bureau la, je peux pas dire plus
Thumbs up
up, je n ai toujours pas de réponses satisfaisantes

modem : thomson speed touch 330

et ma carte mere n'accepte tt simplement pas audela de 512 mo

Ya bien un genial technicien info ici qui doit avoir une idée sur ma perte d'USB
Peut cela vas t il résoudre ton problème , peut être pas mais trouvé ici

Citation :
Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes avec ce modem, en tout cas ce n'est pas la faute du modem. Il existe un problème avec les cartes mères intégrant un chip VIA KT133 (un problème de stabilité de l'USB qui reboote intempestivement le modem)

Pour le résoudre, il faut modifier la configuration du BIOS. Il faut que l'option "Enhance Chip Performance" soit Enable. Il est aussi conseillé d'installer la dernière version des firmware disponibles sur le site du constructeur.

Autrement, il y a plusieurs pages à lire :
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/supfaqusb.htm
http://www.viatech.com/
http://www.usbman.com/
voila c relativement long mais ca aborde les problème d'USB avec les modem wanadoo donc regardes des fois ke ...

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie

Au passage : panneau de configuration-> système -> gestionnaire de péripheriques -> clic droit sur ton modem puis propriétés ->Onglet gestion de l'alimentation ->Décoche "autoriser l'ordinateur a éteindre ce peripherique pour economiser l'energie". [/i]

Sous Win2K ca donne quoi ?

Au passe j'ai exactement le même problème mon pc démarre plus d'usb et paf je reboot et ca marche mais bon le modem bouffe trop de ressources la solution changer de modem etant en location chez Wanadaude je prend celui éthernet et fini les emmerdes :>

ps : Mon chipset est un KT133A :/
Lightbulb
COUCOU SALUTATION
Je soupçonne le modem Alcatel speedtouch 330 qui dois merder car moi aussi j ai eu ce bleme, le modem ADSL ce deconectait au bon d un certain temp il passais au jaune dans la barre des taches, j ai pensser que sa vennais de AOL mais faut croire que non car toi tu as le même blemes avec Wanadoo . En tout cas moi je viens de quitter AOL pour Wanadoo avec le modem eci car avec sa je n ai jamais eu de malaise en 2000 quand j étais sur Wanadoo , je te conseil de contacter Wanadoo et essais d avoir un modem eci.
Citation :
Provient du message de HARLOCK95
COUCOU SALUTATION
Je soupçonne le modem Alcatel speedtouch 330 qui dois merder car moi aussi j ai eu ce bleme, le modem ADSL ce deconectait au bon d un certain temp il passais au jaune dans la barre des taches, j ai pensser que sa vennais de AOL mais faut croire que non car toi tu as le même blemes avec Wanadoo . En tout cas moi je viens de quitter AOL pour Wanadoo avec le modem eci car avec sa je n ai jamais eu de malaise en 2000 quand j étais sur Wanadoo , je te conseil de contacter Wanadoo et essais d avoir un modem eci.
si c l'espece de modem ovni en forme de crapaud, effectivement c dla merde ...
c bien ce modele la que j ai.

voila bientot 24h que mon modem ne s est plus eteint

tout ce que j ai fait n a servi a rien, la derniere modif est d avoir telechargé le dernier driver du modem sur le net.

je ne peux rien dire de plus pour le moment, je reviendrais ici plus tard si des changements surviennent.

je n ai pas modifié le "enhance chip..." ds le bios encore.

je croise les doigts, mais deja 24h c enorme je ne depassais plus les 4 h de connexions

Merci a tous pour votre aide et vos liens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés