[La redondance SAITRAIMAL] La théologie sur WoW

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà, je me servais tranquillement de ma collection de D&D3, lorsque, soudain, j'eus un flache.
Moi qui choisissait un dieu pour mon personnage, je me demandai s'il y avait des dieux sur les terres de World of Warcraft.

Les gens sont ils uniformément monothéistes?
Chaque peuple a son dieu ?
Le panthéon polythéiste est commun à toutes les races ? Différents ?
Ou alors les gens n'ont ils tout simplement pas de dieu ?

Voilà, je crois que ça avait déjà été posté, mais la fonction recherché qui est mon amie à beaucoup de problèmes, donc bon.
A ma souvenance - sacrément biaisée faut l'avouer -, les Titans sont des dieux et accessoirement à l'origine de la création du monde.

Mais je te conseille de parcourir plus en détails l'histoire - surtout la genèse - du monde de Warcraft qui figure sur notre site (ici même) ou encore sur ce site.

Tiens, je te l'avoue, le titre de ton thread m'a séduit, va savoir pourquoi ...
Dit plutôt que tu avais la flemme de chercher il y a déjà eu 2 ou 3 topic sur ça je crois enfin il y a eu le lien de Troll et des demandes de fainéant comme toi.
Re: [La redondance SAITRAIMAL] La théologie sur WoW
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
je me demanda
Je la vois sans arrêt cette faute. On n'enseigne plus le passé simple à l'école primaire ou quoi ?
Re: Re: [La redondance SAITRAIMAL] La théologie sur WoW
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je la vois sans arrêt cette faute. On n'enseigne plus le passé simple à l'école primaire ou quoi ?
MDR rien d'autre à dire
Re: Re: [La redondance SAITRAIMAL] La théologie sur WoW
Merci pour les réponses et...

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Tsk, j'ai fait une faute de frappe.
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=118953[/URL]

tsss... les excuses
Depuis ce thread le background de Warcraft a évolué, et maintenant un nouveau dieu est apparu dans le panthéon elfique aux côtés d'Elune et de Cenarius : Malorne, "The Waywatcher". Pour l'instant on ne sait pas grand chose de lui, on peut imaginer que c'est une divinité priée par les rôdeurs.

Les Taurens et les orques ont adopté la même religion, mais les premiers vénèrent les esprits ( des ancêtres, de la nature ) alors que les seconds se concentrent sur les puissances élémentales.

Citation :
Provient du message de Hoogan
A ma souvenance - sacrément biaisée faut l'avouer -, les Titans sont des dieux et accessoirement à l'origine de la création du monde.

Mais je te conseille de parcourir plus en détails l'histoire - surtout la genèse - du monde de Warcraft qui figure sur notre site (ici même) ou encore sur ce site.
Sans oublier les Chroniques, qui seront d'ailleurs bientôt dotées d'un dossier récapitulatif à propos des croyances azerothiennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés