[BD] Les Forêts d'Opale

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais dans ce sujet vous faire connaître mon dernier coup de coeur (qui remonte à 2000 pour le premier tome mais bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire et m'y mettre ).

Les Forêts d'Opale, les amateurs de Lanfeust de Troy ou Trolls de Troy ne devraient pas être perdus, est une série (3 tomes jusqu'à présent) captivante et envoûtante. Le scénario est de Christophe Arleston et le dessin de Philippe Pellet.

Je suis malheureusement bien incapable de vous faire une description qui vous amènerait à vous y intéresser de plus près rien qu'à sa lecture, je me contenterai donc de mettre un lien vers la présentation faite par les auteurs de cette collection: cliquez ici

Et voici le résumé du premier tome:

Dans le petit village de Drummor en plein coeur du royaume d'Ordan, l'arrivée d'un barde nommé Urfold et de sa jolie assistante Sleilo va bouleverser l'équilibre d'Opale : le monde des forêts. Darko le fils du lunetier Melkior qui s'avère être le neveu du barde et le frère de sa jongleuse apprend qu'il est l'enfant de la prophétie et va devoir fuir en direction du Havre de la Lumière.
Accompagné du monstrueux Ghorg, il va devoir s'extirper des griffes des armées de la Lumière et rencontrer de curieuses créatures ....

Personnellement je trouve vraiment cette oeuvre rafraichissante et divertissante. Le scénario est vraiment prenant, le trait du crayon est fin et précis et les couleurs des plus chatoyantes. Rajoutons à tout ceci de l'action et une bonne dose d'humour habilement distillé et nous arrivons à ces trois tomes.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, voici un site qui semble prometteur: Les Forêts d'Opale. Ce site est récent (29 juillet 2003) donc certaines sections restent encore à développer, mais il est cependant très agréable.

Bonne lecture pour celles et ceux qui se laisseraient tenter et j'attends l'avis des personnes qui y ont déjà goutté
Thumbs up
Arg !!!! Moi qui croyait trouver dans ce sujet l'annonce de la parution du 4ème tome !!!!

Mais bon, c'est pas grave, je remonte le post pour que tout le monde prenne conscience de la subliscime qualité de cette série

EHLP !!!!
le coté dessin informatique me déplait un peu, je préférait les débuts au crayon.
Sinon c'est tres sympathique, bien rigolo par moment (surtout le démon Ghorg), et plutot prenant. J'ai hate de lire la suite (surement dans lanfeust mag en priorité pour le coup de pub ).
Citation :
Provient du message de aerindel
le coté dessin informatique me déplait un peu, je préférait les débuts au crayon.
Sinon c'est tres sympathique, bien rigolo par moment (surtout le démon Ghorg), et plutot prenant. J'ai hate de lire la suite (surement dans lanfeust mag en priorité pour le coup de pub ).
J' en raffole de cette série ! ( Ghorg me fait aussi mourir de rire )
J' en suis resté à la recherche des Titans et la fuite, deuxième tome il me semble, le troisième serait sorti ?

Je dévore BD sur BD, alternant avec des bon bouquins, mais la passion de mon ti frère pour le dessin ne fait que me conforter dans le fait de lire des BD. Ma collection s' aggrandit, le Lanfeust Mag en est pour une bonne partie, mais Bodoï et Pavillon Rouge ( et j' en passe aussi ).

Seul problème pour Lanfeust mag, c' est de ne pas fournir d' anciens N°, je dois donc attendre la totale reliée.

Bien que ces journaux orientent pas mal leur choix, pour cause de pub, je prend le temps de bien sélectionner.
J' ai quand même un grand faible pour les séries des editions Soleil.
Citation :
Provient du message de Olwenn
Bien que ces journaux orientent pas mal leur choix, pour cause de pub, je prend le temps de bien sélectionner.
J' ai quand même un grand faible pour les séries des editions Soleil.
Moi j'aime beaucoup vent d'ouest aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés