[Carnac] [Lex Talionis] Le Sens d'une Vie : Le Verre du Doute

 
Partager Rechercher
Un réveil difficile

Le réveil d'Ultyme fut loin d'être des plus agréables. Outre la très désagréable impression de se relever d'entre les morts (cela faisait près de 3 jours entiers qu'elle dormait d'un sommeil profond), elle venait de voir qu'aucune réponse ne lui était parvenu de Tir Na Nog ... c'était à se demander ce que faisaient les Archidruides réputés si sages.

Elle se décida malgré tout à sortir, un peu plus prête à affronter ses malheurs qu'elle ne l'était quelques jours auparavant. Puis elle repensa à Nazaroth, et se mit à espérer que son mal n'allait pas empirer.

Il était désormais temps de penser à ses amis.

Autour d'un verre

Lettre adressée à tous ceux qui accompagnent Ultyme depuis quelques temps

Citation :
Bonjour,

Avec toutes les émotions des derniers jours, et pour te remercier de m'avoir aidée alors que j'affrontais ce mal inconnu, je serais ravie de t'avoir avec nous à Tir Na Nog dans quelques jours, pour que nous prenions ensemble le verre de l'amitié. Y sont également conviés tous ceux avec lesquels nous chassons régulièrement ces derniers temps.

J'espère pouvoir compter sur toi, pour te manifester ma gratitude autour d'une table remplie d'amis.

Note pour Harikeen : j'ai prévu du tabac importé de ta région natale.

Que la Nature veille sur toi

Ultyme
Cela fait ... elle alla préparer le festin que méritait ses amis, en espérant cependant que les Archidruides ne tarderaient guère à la contacter.
__________________
Lex Talionis
Se battre pour des principes, mourir pour des amis.
Compte-rendu (mouvementé) de la soirée :

Ultyme rentre enfin chez elle, après avoir tenté de se distraire grâce à la charmante compagnie de son ami Nazaroth, et de leur nouvelle compagne de route Cyclone. Doucement, alors qu'elle ôte son armure et pose son équipement, elle essaie de se remémorer ce qui s'est passé lors de cette soirée qui pourtant s'annonçait si bien.


Reprenons nos esprits ...


Alors tout d'abord ... nous nous sommes réunis dans cette taverne où j'avais demandé qu'on prépare la liqueur et la cervoise en quantité. A vrai dire Yoran y était déjà, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait commencé avant nous.

Une fois que tout le monde est arrivé ... ah non pas tout le monde : Harikeen est arrivé bien en retard ... nous nous sommes attablés et Nazaroth a eu la gentillesse de nous servir. Nous avons discuté de tout et de rien, Tranchefeuille paraissait bien excité alors que Yoran continuait de noyer je ne sais quel complexe dans la boisson. Hoawrang était comme à l'accoutumée des plus discrètes, et Hellou semblait absorbé dans ses pensées (j'espère que ce n'était pas sa blessure qui le torturait). Nazaroth quant à lui était toujours le Firbolg le plus aimable et cultivé d'Hibernia.


Le message des Archidruides

Après le passage rapide d'un certain Ederan cherchant de l'écaille, si je me souviens bien ... ah non du cuir .... et un court moment durant lequel un lurikeen dénommé Silk s'est retrouvé la tête en bas, porté par un Yoran encore plus ivre qu'avant, une messagère - Cyclone - est rentrée dans la taverne, me demandant. Elle avait le message tant attendu des Archidruides.

Malgré le brouhaha insupportable, elle parvint à se faire entendre et m'annonça que .... que le pollen n'y était pour rien dans mes problèmes, et que cela ne pouvait venir que d'une terre étrangère. Immédiatement j'ai pensé à Albion, mais je ne pouvais l'avouer ... enfin peu de temps après Tranchefeuille tout excité hurla le nom du royaume, et mon secret n'en était plus un. J'ai noté le regard inquiet, et étrangement inquisiteur, de Nazaroth à ce moment. J'ai également vu la colère apparaître dans les yeux de Yoran, qui s'est énervé progressivement pour hurler en fin de compte sa haine des Albionnais.


La naissance d'une guilde ...

C'est alors que Tranchefeuille, encore plus excité et soûl que Yoran, a proposé en plaisantant qu'on se réunisse sous une même emblème pour les combattre et me venger. Avec le tapage et les discussions, l'idée est passée inaperçue, et c'est moi qui l'ai relancée. A ce moment tout s'est calmé, et chacun a réfléchi. Apparemment l'idée portait, et je proposai même d'utiliser le langage même des ennemis (en puisant dans des souvenirs que je pensais bientôt oubliés) pour signer leur perte et notre vengeance. Lex Talionis, l'esprit et la loi de la vengeance, tels pouvaient être les mots qui nous rassembleraient. Alors que personne n'arrivaient à prononcer la langue d'Arthur, le nom plut néanmoins, et l'enthousiasme se fit palpable. Il ne nous restait plus qu'à aller voir le greffier de la capitale.


... ou plutôt l'incompréhension la plus complète

Le greffier accepta avec vigueur notre requête, et la première pierre nous semblait posée, puisqu'il ne restait plus qu'à chacun d'accepter cet engagement qu'il venait de prendre. C'était parler trop vite de que de penser ainsi ... une personne manquait à l'appel. Subitement, nos regards devenus inquiets convergèrent vers le vieux Lurikeen, vers Harikeen qui ne semblait pas daigner accepter l'offre qui juste avant lui paraissait intéressante.

Le ton monta chez certains, Nazaroth dans sa sagesse coutumière disait comprendre l'hésitation du Protecteur. Toujours en était-l que chacun se mit à douter terriblement alors que l'enthousiasme était désormais retombé, et que le froid et la nervosité commençaient à s'installer. Enfin Harikeen prit une décision .... celle de ne pas s'engager. Rien ne pouvait faire plus mal à ce moment que cette décision, mais elle était sienne et chacun savait en lui-même qu'il devait la respecter.

Tous le firent, mais certains partirent dépités alors que d'autres tentèrent de plaisanter avec un sourire forcé. Discrètement, Harikeen préféra s'éclipser, conscient du malaise qu'il avait créé, mais également heureux d'avoir su garder son indépendance, comme il semblait l'avoir toujours souhaité.


Ce soir-là, tous avaient bu au Verre du Doute ....
__________________
Lex Talionis
Se battre pour des principes, mourir pour des amis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés