Rammstein n'est pas un groupe néo nazi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis sur les forums de Jol (et même sur d'autres forums) ou que j'entends dans mon entourage que ce groupe est un groupe néo nazi (sur ce thread par exemple).

Je lis qu'ils ont été photographiés devant un bombardier allemand de la Seconde Guerre Mondiale (ce que je n'ai pu vérifié) et donc que c'est un groupe néo nazi. Evidemment.

Je lis qu'ils ont fait un concert dans une salle où il y avait des skinheads (ce que je n'ai pu vérifier mais en même le public n'est jamais parfait et il ne reflète pas forcément le groupe en question) et donc que c'est un groupe néo nazi. Evidemment.

J'ai récemment prêté à un ami le DVD "Live aus Berlin" (c'est le DVD d'un de leur concert, tout simplement) et il m'a fait sursauter en me disant que lorsque sa mère a regardé avec lui quelques minutes le spectacle, elle lui a demandé si ce groupe était d'extrême droite. Je ne sais pas pourquoi elle a demandé cela, elle a dû se référer au petit avertissement sur le boîtier du DVD indiquant que c'était déconseillé aux moins de 18 ans et au fait que Till Lindemann (le chanteur) chante en Allemand. Je ne lui en veux pas du tout, mais c'est dingue de dire cela pour ces raisons.

On m'a même récemment affirmé que ce groupe était un groupe néo nazi parce que dans le clip du titre "Links 234", on voit un croix gammée. Il faut vraiment être inculte pour confondre une croix gammée et la croix du "t" de Rammstein (visible sur les pochettes de tous leurs albums).

Je ne sais pas si une campagne de désinformation a été engagée à ce sujet mais en tout cas cela devient très agaçant.

Je comprends que l'on puisse rétracter ce groupe pour des raisons musicales (ils ont tout pompé sur Oomph! et Ministry, ou que sais-je encore...) mais dire que c'est un groupe néo nazi en cherchant quelques petits détails qui pourraient laisser croire que... Non. Je trouve cela vraiment ridicule.

Pour ce qui sont des paroles, vous pourrez le vérifier par vous-même (ici par exemple), rien ne porte à croire que c'est un groupe néo nazi.

Bref, que l'on arrête de m'affirmer qu'il l'est, c'est très agaçant, surtout si l'on énumère les raisons par la suite.

Citation :
Rammstein est-il nazi?
Non. "Till avait été accusé de rouler ses r comme hitler, c'était totalement idiot, si on avait été Sri-lankais personne ne nous aurait emmerdé ". (Flake)
Source

A noter que Flake est tout simplement un membre du groupe.

- Ils ont soit disant joué dans une salle réservée aux skinheads (aucune source)
- Ils sont soit disant été photographié devant un bombardier allemand de la Seconde Guerre Mondiale (aucune source et en même temps ça n'a vraiment rien de problématique)
- Till Lindemann chante en Allemand (en même temps, c'est normal, non?)
- Till Lindemann roule ses "r" comme A. Hitler (et alors?)
- Sur la pochette de leur premier album, ils sont torses nus, ils se prennent pour des Aryens, c'est évident (merci la presse, c'est risible).
- Leurs paroles sont à caractère néo nazi (ce qui est entièrement faux et ceci est facilement vérifiable)

Voilà les arguments selon lesquels ce groupe serait un groupe néo nazi que j'entends régulièrement... C'est ridicule.

Site officiel
Site très sérieux et assez complet pour les francophones
Re: Rammstein n'est pas un groupe néo nazi
Citation :
Provient du message de Muska
- Ils ont soit disant joué dans une salle réservée aux skinheads (aucune source)
En meme temps on ne le repetera jamais assez mais Skinheads != Neo nazi

Donc le simple fait de jouer devant des Skinheads si c est avere ne fait pas d eux un groupe neo nazi

Dans ces cas la Ska-P est un groupe neo nazi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Rammstein est-il nazi?
Non. "Till avait été accusé de rouler ses r comme hitler, c'était totalement idiot, si on avait été Sri-lankais personne ne nous aurait emmerdé ". (Flake)
Sur ledit DVD, donc de la bouche même de cette personne, j'ai entendu espagnols, m'enfin ...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Les arguments avancés sont tout simplement hilarants. ( <-- à prononcer en roulant les 'r' ).
Sur le DVD, il parlent d'Espagnols en effet mais bon ils voulaient varier un peu, les gens allaient se poser des questions sur les Espagnols après...

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
En meme temps on ne le repetera jamais assez mais Skinheads != Neo nazi
Je ne sais pas où tu veux en venir mais trouve-moi la source de cette information (ou désinformation plutôt) qui dit que ce groupe a joué dans une telle salle et on en reparle.
Si ramnstein aurait été un groupe Neo-Nazi ils ne seraient même pas connut.

Car qui aurait voulut produire un groupe Neo-Nazi et surtout a part la faible communauté Neo-Nazi extreme droite .. leurs albums ne se serait pas vendu autant
Citation :
Provient du message de Muska
Sur le DVD, il parlent d'Espagnols en effet mais bon ils voulaient varier un peu, les gens allaient se poser des questions sur les Espagnols après...



Je ne sais pas où tu veux en venir mais trouve-moi la source de cette information (ou désinformation plutôt) qui dit que ce groupe a joué dans une telle salle et on en reparle.
Les skinheads ne sont pas néo-nazi, ne pas confondre avec les boneheads...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Les skinheads ne sont pas néo-nazi, ne pas confondre avec les boneheads...
Une raison de plus.

De toute façon, ce n'est pas vérifié alors...
Citation :
Provient du message de Muska
Je ne sais pas où tu veux en venir mais trouve-moi la source de cette information (ou désinformation plutôt) qui dit que ce groupe a joué dans une telle salle et on en reparle.
Ou je veux en venir ??

Simple, qu ils aient joue ou non dans une telle salle ne change strictement rien

Mais ca a l air d etre la fin du monde si c etait avere pour toi

Les skins y en a de tout poils : des cocos, des apos, des fachos

Etre skin ne veut pas dire etre facho
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Tagashii
Ha, Hitler avait une façon de rouler ses "r" ? Comment un chat qui ronronne ?
Bah peut-être, mais de toute façon, ça n'aurait pas fait de lui un nazi !!
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ou je veux en venir ??

Simple, qu ils aient joue ou non dans une telle salle ne change strictement rien

Mais ca a l air d etre la fin du monde si c etait avere pour toi
Non, mais tu as édité ton message et celui d'origine était assez trompeur.
Je me souviens bien

-On a déjà vu Keith Moon en uniforme nazi

-Brian Jones également

-Les Sex Pistols (ou un autre groupe punk de l'époque)

-Lou Reed a déjà eu des croix imprimées sur les temps (tondues, plutôt)

Pourtant personne ne les accuse de néo nazisme, car la provocation est à chaque fois évidente. S'ils avaient été allemands.. mon Dieu, la deuxième face de Berlin en eut été changée... (enfin un double et pas un simple? private joke..)

*Fautvoir, corrige moi si je mélange pour les exemples au dessus!*

Saucer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Xanathian

C'est ça quand la musique est assez agressive, les gens y voient la réincarnation du mal (j'exagère à peine, en voyant le comportement de certaines personnes).
Tu n'exagère pas vraiment.
A une époque le simple fait d'écouter du Hard,metal, trash et autre musique de ce genre on était pris pour un Neo-Nazi (en tout cas en France et cette époque n'est pas si éloigné)
D'un autre côté, les groupe d'indus métal allemand, c'est vraiment pas ce qui manque, mais bon, c'est clair que ça aurait pu être un autre groupe...

Par contre, contre Slayer on dit rien, pourtant ils sont fondamentalement néo-nazi...
Citation :
Provient du message de Kathandro

Par contre, contre Slayer on dit rien, pourtant ils sont fondamentalement néo-nazi...
fondamentalement? Complémetement oui
Suffit de traduire les paroles de l'album Reign in blood qui est pourtant considéré comme le meilleur album de trash de tout les temps

Perso j'ai arrêté d'écouter Slayer le jour ou j'ai compris les paroles
Ces accusations sont tout simplement de la xénophobie ! Traiter un groupe de néonazi car il chante en allemand est digne d'un attardé mental.

Les préjugés ont la vie dure....
Citation :
[...]lorsque sa mère a regardé avec lui quelques minutes le spectacle, elle lui a demandé si ce groupe était d'extrême droite [...]
Espérons qu'elle n'ait pas regardé plus que ça, sinon en voyant "Bück Dich", elle aurait sans doute posé un autre genre de question

Plus sérieusement, dans le clip de "Sonne" l'on voit aussi "Blanche Neige" sniffer de la poudre et mourir d'une overdose (d'or, je vous l'accorde, mais le symbole y est), cela veut-il dire aussi que les membres de Rammstein sont tous des shootés ou pire, font de la promo pour des substances illicites ?

Bien faire et laisser dire, c'est le mieux à appliquer dans ce cas, non ?


Citation :
Traiter un groupe de néonazi car il chante en allemand est digne d'un attardé mental.
Tout à fait d'accord, quoi de plus normal pour des allemands que de chanter en allemand ?

Pour les "r" roulés, il suffit de se rendre compte que l'allemagne est un grand pays et que les accents sont différents d'un endroit à un autre.
En France c'est la même chose, un marseillais parle avec un autre accent qu'un parisien, ça me paraît normal ... pas à vous ?
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Espérons qu'elle n'ait pas regardé plus que ça, sinon en voyant "Bück Dich", elle aurait sans doute posé un autre genre de question

Plus sérieusement, dans le clip de "Sonne" l'on voit aussi "Blanche Neige" sniffer de la poudre et mourir d'une overdose (d'or, je vous l'accorde, mais le symbole y est), cela veut-il dire aussi que les membres de Rammstein sont tous des shootés ou pire, font de la promo pour des substances illicites ?

Bien faire et laisser dire, c'est le mieux à appliquer dans ce cas, non ?
Ouais, enfin Ministry, tu regardera le clip de Just One Fix, ils sont tous camés, et pas que dans le clip... Enfin le chanteur surtout lol!!
En lisant le fil critiqué, et vue mon ignorance totale du truc en question, je me suis balladé un peu sur le oueb.

Donc on a un groupe composé de 6 Allemands, ex de l'Est, dont tous les titres de chansons sont tirés de Wagner (c'est bien ça non ?), dont l'un des membres s'amuse à rouler des R comme Hitler, et qui joue devant des hordes de Skinheads ?

Bon, ce ne sont pas des nazi, mais en tout cas ça me fait pas envie

Ciao,
LoneCat
moi aussi j'aime bien Rammstein

d'ailleurs le film Triple X commence avec un espion américain rentrant dans une salle ou Rammstein interprète Feuer Frei, et ou il se fait descendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés