|
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je lis sur les forums de Jol (et même sur d'autres forums) ou que j'entends dans mon entourage que ce groupe est un groupe néo nazi (sur ce thread par exemple). Je lis qu'ils ont été photographiés devant un bombardier allemand de la Seconde Guerre Mondiale (ce que je n'ai pu vérifié) et donc que c'est un groupe néo nazi. Evidemment. Je lis qu'ils ont fait un concert dans une salle où il y avait des skinheads (ce que je n'ai pu vérifier mais en même le public n'est jamais parfait et il ne reflète pas forcément le groupe en question) et donc que c'est un groupe néo nazi. Evidemment. J'ai récemment prêté à un ami le DVD "Live aus Berlin" (c'est le DVD d'un de leur concert, tout simplement) et il m'a fait sursauter en me disant que lorsque sa mère a regardé avec lui quelques minutes le spectacle, elle lui a demandé si ce groupe était d'extrême droite. Je ne sais pas pourquoi elle a demandé cela, elle a dû se référer au petit avertissement sur le boîtier du DVD indiquant que c'était déconseillé aux moins de 18 ans et au fait que Till Lindemann (le chanteur) chante en Allemand. Je ne lui en veux pas du tout, mais c'est dingue de dire cela pour ces raisons. On m'a même récemment affirmé que ce groupe était un groupe néo nazi parce que dans le clip du titre "Links 234", on voit un croix gammée. Il faut vraiment être inculte pour confondre une croix gammée et la croix du "t" de Rammstein (visible sur les pochettes de tous leurs albums). Je ne sais pas si une campagne de désinformation a été engagée à ce sujet mais en tout cas cela devient très agaçant. Je comprends que l'on puisse rétracter ce groupe pour des raisons musicales (ils ont tout pompé sur Oomph! et Ministry, ou que sais-je encore...) mais dire que c'est un groupe néo nazi en cherchant quelques petits détails qui pourraient laisser croire que... Non. Je trouve cela vraiment ridicule. Pour ce qui sont des paroles, vous pourrez le vérifier par vous-même (ici par exemple), rien ne porte à croire que c'est un groupe néo nazi. Bref, que l'on arrête de m'affirmer qu'il l'est, c'est très agaçant, surtout si l'on énumère les raisons par la suite. Citation :
A noter que Flake est tout simplement un membre du groupe. - Ils ont soit disant joué dans une salle réservée aux skinheads (aucune source) - Ils sont soit disant été photographié devant un bombardier allemand de la Seconde Guerre Mondiale (aucune source et en même temps ça n'a vraiment rien de problématique) - Till Lindemann chante en Allemand (en même temps, c'est normal, non?) - Till Lindemann roule ses "r" comme A. Hitler (et alors?) - Sur la pochette de leur premier album, ils sont torses nus, ils se prennent pour des Aryens, c'est évident (merci la presse, c'est risible). - Leurs paroles sont à caractère néo nazi (ce qui est entièrement faux et ceci est facilement vérifiable) Voilà les arguments selon lesquels ce groupe serait un groupe néo nazi que j'entends régulièrement... C'est ridicule. Site officiel Site très sérieux et assez complet pour les francophones |
![]() |
|
Aller à la page... |
Rammstein n'est pas un groupe néo nazi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3631 |
|
Ces accusations sont tout simplement de la xénophobie ! Traiter un groupe de néonazi car il chante en allemand est digne d'un attardé mental.
Les préjugés ont la vie dure.... ![]() |
![]() |
|
|
je viens de voir quelques traductionj sur le site que tu as donner .. et c'est pas un pet nazi .!
![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Alpha & Oméga
|
Bien dit Muska.
|
![]() |
|
LoneCat |
|
En bavière aussi on roule les R
![]() Sinon moi j aime bien rammstein |
![]() |
|
|
moi aussi j'aime bien Rammstein
![]() d'ailleurs le film Triple X commence avec un espion américain rentrant dans une salle ou Rammstein interprète Feuer Frei, et ou il se fait descendre ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|