Probleme avec un virus : je ne sais comment m'en debarasser ...

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre ..c'est le virus W32/parite ....

mon antivirus n'arrive pas a enlever 2 bases de codes du virus, qui se chargent aussitot de contaminer toutes celles que je viens d'assainir ...

le probleme c'est que sur dieu j'ai essayer de trouver comment l'enlever en manuel...mais j 'ai rien rien compris du tout .. :S

quelqun peut m'aider ?
Alors ton virus est chargé en mémoire a chaque démarrage c'est pour cela que tu n'arrives pas a t'en debarrasser.

Trois solutions:

- Tu cree une disquette de boot où tu va mettre ton antivirus (tu dois pouvoir trouver la methode dans la doc du dit antivirus). Attention à ce que la disquette ne se trouve pas infectée. Le mieux etant de creer cette disquette sur un autre PC non infecté et de la mettre en lecture seule ensuite.

- Lance ton PC avec le CD BOOT de ton windows et tu va effacer les fichiers infectés manuellement en mode DOS

- Tu reformattes tout ton disque C: et tu reinstall ton windows. Passer un coup d'antivirus une fois reinstallé.
Rien ne vaut un bon vieux cd de boot de norton, rien que pour ça, ça vaut la peine de payer une license. Après quoi, tu peux scaner ton pc sans avoir à faire de DJ au niveau disquettes.
Autre suggestion :

Je m'en suis déjà servit pour enlever un trojan qui avait également quelques parties impossible à enlever, donc plutôt que de Formater, j'ai fait un "retour en arrière".

C'est une restoration du système à une date précise, et normalement il y a une save automatique par jour ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés