Problèmes d'écran bleu sous XP et peut-être de surchauffe.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ces temps ci quand je fais quelque chose qui sollicite trop le processeur winXP plante en écran bleu et j'ai dû voir tous les messages d'écran bleu possible de ma vie. ( ca variait pas mal )
Je précise que dans l'observateur d'évènement rubrique système, à chaque reboot windows a l'air de mettre en cause l'ACPI.

Aujourd'hui j'ai voulu tester un prog pour voir au cas où si c'était bien la chaleur et..

http://csss.free.fr/temperature.JPG

Dites moi, c'est impossible hein que le PC puisse tourner jusqu'à 100 ° sans cramer? le soft est buggé?
Re: Problèmes d'écran bleu sous XP et peut-être de surchauffe.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Dites moi, c'est impossible hein que le PC puisse tourner jusqu'à 100 ° sans cramer? le soft est buggé?
Non, à cette température, ton PC aurait planté depuis longtemps.
Par contre, vu les valeurs indiquées, utilise un autre outil ou jette un oeil dans le bios, parce qu'entre le voltage et la température, il y a un probleme
Citation :
Provient du message de FraT ehK
C'est pas des degrés farenheit (je sais pas l'écrire ) ? (et même ne degrès farenheit ce serait ... chaud)
Regarde bien l'image : "Temperature/°C"
Ce qui veut dire : température en degrés Celcius.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Regarde bien l'image : "Temperature/°C"
Ce qui veut dire : température en degrés Celcius.
Alors c'est en degrés farenheit et le programme dit que c'est en degrés celcius, c'est un complot pour faire flipper les gens qui utilisent ce programme

edit pour hote : un peu chaud mais on va dire que c'est la faute de l'été.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Petite question: Carte mere à 39° et CPU (Athlon 1800XP) à 64° c'est normal?
J'ai le même proc, ma carte mère est à la même température aussi (~), mais mon proc est un peu plus chaud (70°C quand aucune grosse application ne tourne) et comme Mjorken j'ai des plantages incessants (enfin moi c'est freeze et obligation de reboot), le proc atteint 80/90°C avec certains jeux. Solution: ouvrir la tour faire souffler un ventilateur de maison dedans (en attendant de changer/ajouter des ventilos sur mon proc). Plus aucun plantage depuis (proc ~50°C).
Bha, sympa le 12 volts distribué à 0.53 V

Sinon Motherboard bien configuré avec une bonne carte mère donne les bonnes valeurs. Sur la PAP800 Deluxe, MBM5 à déjà toute les config de faite pour les sondes. Et ces mises à jours proposent pas mal de modèles pour les configs auto.

Sandra 2003 avec mon vieux 800 Mhz de 2 ans donnait des valeurs à 107° le CPU...

Pour le moment sur un P4 2,8Ghz avec les grandes chaleurs et en le faisant tourner un peu il a pas dépassé les 49° et la carte mère 48°.

J'avoue que jarrive pas à le pousser à plus de 80%...
Sinon avec Motherboard, j'adore les stats qu'ils fait sur le net.
Lien stats net

Rien de mieux que le bios pour la température ou une carte mère bien récente avec un bon prog.

[Edit: Encore un truc, sur ma nouvelle config, des que je lancais Seti@Home ou un jeu de base qui demandais la carte vidéo ou une petite puissance (au moins 15% du CPU), le pc rebootait ou freezait.
Ca venait de mon alim qui n'était pas assez puissante. Ta quoi comme alim ?]
Citation :
Provient du message de oxmoz
J'ai le même proc, ma carte mère est à la même température aussi (~), mais mon proc est un peu plus chaud (70°C quand aucune grosse application ne tourne) et comme Mjorken j'ai des plantages incessants (enfin moi c'est freeze et obligation de reboot), le proc atteint 80/90°C avec certains jeux. Solution: ouvrir la tour faire souffler un ventilateur de maison dedans (en attendant de changer/ajouter des ventilos sur mon proc). Plus aucun plantage depuis (proc ~50°C).
Toupareil !!
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Toupareil !!
Les proc Intels disposent d'une sonde interne qui les fait stopper et empêche le fonctionnement tant que la température n'est pas redescendue à quelque chose de plus convenable (en général l'ordi est éteind pour une bonne demi heure, voir plus)

A l'époque, les proc Amd n'avait pas la même sécurité (y compris les Athlon jusqu'à 1Ghz, il traine une jolie vidéo sur le sujet dans les confins du site tom's hardware), actuellement j'ose espérer que les proc Amd ont enfin cette sécurité

Sinon pour la température elle même, 80° reste dans la norme maximale, mais vaut mieux commencer à s'en inquiéter et trouver un moyen de refroidir plus efficacement (quitte à ouvrir l'ordi )
100° pour un proc, testez le à fond, il est censé avoir subit des dégâts
70° était la norme de fonctionnement pour les Amd <1Ghz lors d'un usage intensif, maintenant ils ont rejoints le même ordre de température que les Intels, c'est à dire 45°-60° (bah, ça chauffe quand même ces bestioles)


Bon, j'ai étalé la pâte thermique ... pardon, la confiote , mais ça devrait servir à certains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés