Grosse faille sur achitecture Windows NT

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un hoax, il s'agit d'une grosse faille présente sur tout les Windows basé sur l'architecture NT, c'est à dire Windows NT, 2000, XP :

Citation :
A security issue has been identified that could allow an attacker to remotely compromise a computer running Microsoft® Windows® and gain complete control over it. You can help protect your computer by installing this update from Microsoft. After you install this item, you may have to restart your computer.

Microsoft conseille vivement de patcher cette faille :

URL générale

Explications et patch pour Windows XP
juste un bémol :

voici ce qu'on peut lire sur le lien que tu donne.

Citation :
Présentation
Configuration minimale
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP

Windows XP Professional
Windows XP Home Edition

Cela ne semble donc pas concorder avec une faille sur NT et 2000

Mais j'ai peut être rien compris hein
Citation :
Provient du message de Thanak
C'est un patch XP, pas 2000 et NT. Si tu fait les update automatique d'XP, ce patch est déjà installé à l'heure qu'il est.
Oui tout à fait mais combien de personnes utilisent Autoupdate...

Et je vais mettre le lien général pour les NT, 2000 et XP :

URL générale
Citation :
Provient du message de Thanak
C'est un patch XP, pas 2000 et NT. Si tu fait les update automatique d'XP, ce patch est déjà installé à l'heure qu'il est.
J'allais poser la question.

Ouf ! Merci.
Vous devriez lancer windows update un peu plus souvent si la sécurité de votre machine vous intéresse.
Je regarde l'historique de mes updates et je vois ce patch ci installé depuis le 17 :

Citation :
Réussite jeudi 17 juillet 2003 Mise à jour de la sécurité pour Windows XP (823980)
Citation :
Provient du message de Le Saint
Oui tout à fait mais combien de personnes utilisent Autoupdate...
Heu tout le monde de sensé et qui ont un copie légale
Moi j'étais patché ça m'a pas empêche de me faire attaquer quand même T_T

Sur IRC des vilains plaisantins se sont groupés à mon nick et ont Take Over un channel important ou j'étais modérateur. Cela dit, on sait d'où ça vient, et on va régler le problème.

M'enfin j'aime pas les hackers qui attaquent les gens sans défense... J'en vois même pas l'intérêt... (j'ai pas de firewall)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés