Provient du message de ambrosis
Dans ce script le pj qui porte l'object peu préparé des potions.
1- Peut'on configurer dela pour que ce soit uniquement un PJ qui puisse le faire ou juste une classe, comme les dride ou les rodeurs ?
2- Pour qu'il y ai plusieur potion différente tu ma dit qu'il fallait faire des dialogue, donc a chaque phrase qui sera une potion, j'attribuerai le script, c cela ?
3- Je voudrais que si on clique, dans le dialogue, sur la potion souhaité, que l'inventaire de la marmitte s'ouvre pour que le joueur puisse y déposer les ingrédients.(dans ce cas de script(je ne l'ai pas encore testé), il suffit de cliqué sur l'object, es ce cela)
4- De plus, je voudrai aussi qu'il fasse quelque heure pour préparer la potion, donc que le joueur revienne par exemple 1h après, et que quand il clique sur la marmite, d'autre dialogue s'affiche tels :
- "potion prète" (on clique dessu et el se met dans notre inventaire)
- "potion pas prète"
- "vous vous etes trompé d'ingrédient" (et donne une potion de soupe par exemple)
5- Encore quelque truc, je que si le pjs place plusieur ingrédient de meme sorte il puisse récupéré plusieur potions de meme sorte.
6- Et comment faire pour que les plante meurt au bout d'un moment. et aussi que la plante coupé par un certain type d'objet meure selement au bout de 1 semaine.
Voila, c tout..... nan je rigole c pas tout.
Je sais que ce vraiment beaucoup et je comprendrait si vous aviez autre chose a faire que répondre mais si au moins vous pouviez éclairé mes lanterne sur l moyens de les faire ces script, et pas dire, étudie les cours pour les quiches ou autre chose du style, car je les ai déja étudiez.
Et bien que je pense pouvoir réalisez certains de ces script (quoique pas sur)merci de m'aider, car la chauqe script que je fai je le foire et ca soul, mon mod peut pas avancer comme ça.
Merci beaucoup.
fouiouiou
bonbon
1 alors, ca dépend, soit tu a récupérer ton J qq part, genre, celui qui a dit tel truc, accompli tel quete
bref, il faut avoir mis un
SetLocalInt(oPC, "PAUTFAIRELASOUPE", TRUE);
qq part dans ton module, ds ce cas, tu fais un test decu, par exemple dans ton dialogue, les phrases qui donnent accès à la soupe, tumets comme script de condition
int StartingConditional()
{
if(GetLocalInt(GetLastSpeaker(), "PAUTFAIRELASOUPE")) return TRUE; else return FALSE;
}
(si tu n'est pas habitué a ce genre de script, relis les tut de Lumina sur les dia
(ou je charie
) )
alors seul les PJ marqué par un script comme l'avant dernier pouront acceder aux dialogue des soupes ...ca veut dire qu'en mettant plusieurs variable, tu peu faire en sorte que seul ceux qui ont telle recette peuvent acceder a ca, pas aux autre recettes si ils n'ont pas appris auparavant
pour les races, presque pareil : le test est le suivant :
int StartingConditional()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
int nRace = GetRacialType(oPC);
if(nRace == RACIAL_TYPE_DWARF) return TRUE;
//le nain a acces
if(nRace == RACIAL_TYPE_GNOME) return TRUE;
//le gnome aussi
//etc. liste exaustive dans les constantes, que tu filtre avec "RACIAL_TYPE_"
}
pour les classes c un peu plus compliquée mais a peine
int StartingConditional()
{
//on a que :
int GetLevelByClass(int nClassType, object oCreature=OBJECT_SELF)
//donc on fait
int nClassDruid = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_DRUID, GetLastSpeaker());
if(nClassDruid >=1) return TRUE;
//donc si il a au moins un nivo de druide, il peut faire la soupe
//mais aussi
int nClassPaladin = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_PALADIN, GetLastSpeaker());
if(nClassPaladin >=1) return FALSE;
//la, si il a au moins un nivo de palouf, l'a pas droit, a mettre avant les condition qui renvoi TRUE
}
ici, le coup de palouf sert a rien, parce qu'il est dernier, mais si tu le met avant le test sur la class druide, et bien même si il est druid 19, si il est palouf 1 , il ne pourras pas faire le truc
alors evidement, ca permet toute sorte de condition, expérimente ou demande si tu a une idée précise
2 oui, a chaque recette une ligne de dia, et a chaque ligne de dia un script
4 pfioufiou
bon, alors pour ca, tu met un
DelayCommand(3600.0, CreateItemOnObject(sItemTemplate, oPC , nStackSize));
.. quoique la ca le crée la potion même si le perso est a tonbouctou ... pas top
donc faudrait un truc avec un variable qui gagna +1 toute les 6seconde dans le onheartbeat, puis qui au bout de 600 déclanche la création dela potion, avec dans le dialogue un test sur cette fonction.
bon c pas trop dure, mais j'aimerais savoir plusieurs chose avant de me lancer ds le truc :
est ce que tu veux que pdt tt ce tps le chaudront soit imobilisé ?
(que personne puisse marmitonner)
ou bien seulement le PC qui prepare la potion ?
ets ce que plusieurs potions en même tps c possible ?
quel tests tu veux ?
ca peut être facil à modifier, mais si t'as des idées detest plus compliqué, peut être que ca aiderai, pis j'avancerais moins à l'aveugle
encore une fois, c pas trop compliqué, mais bon, ce soir chuis Okupé et g pas envi de tt inventer au fur et a mesure pour une fois
bon, je post déjà ca
si c illisible, ou si c n'importe quoi, faites moi signe
(vous vous generiez ?
)