Événement global : Resource Drive

Répondre
Partager Rechercher
Avec la 4.2.1, CIG nous propose de participer à un nouvel event global, qui cette fois affectera l'univers entier, quelque soit la shard ou la région. Cet événement fait partie de l’histoire débutée en janvier 2025, et qui a conduit au problème de la crise de la régénération.

Décider de l'avenir de Stanton
Aidez les quatre méga corporations de Stanton à gérer la crise de régénération en répondant à l'appel de l'Imperator Addison pour des ressources scientifiques. Récupérez, minez, défendez et transportez pour la méga-corporation de votre choix afin de remporter une multitude de récompenses. Suivez la progression de chaque entreprise sur votre mobiGlas pour découvrir laquelle détiendra le point de saut Stanton/Pyro. Hurston, Crusader, ArcCorp ou microTech : à vous de jouer.

Il y a pas moins de 64 objets gratuits à récupérer, définitivement.
Récompenses générales, aux couleurs de la corporation soutenue (les skins diffèrent selon notre soutien à Crusader, ArcCorp, Hurston ou Microtech).
Tier 1, Equipement de base. Combinaison Falston et casquette, Greycat Pyro RYT Multi-Tool.
Tier 2, Préparation au combat. Armure Greycat Strata, VOLT Pulse laser pistol.
Tier 3, Prêt à tout. Skins pour RSI Aurora, Zeus MK II, et Crusader Spirit, VOLT Prism laser shotgun.
Tier 4, L'essentiel du transporteur. Skins pour Argo RAFT, MISC Freelancer RSI Constellation, VOLT Quartz energy SMG.
Tier 5, Légendes du cargo. Skins pour MISC Starlancer, Drake Caterpillar, Crusader Hercules Starlifter, VOLT Parallax energy assault rifle.

La liste et les visuels de toutes les récompenses :
ArcCorp grifters : https://robertsspaceindustries.com/e...tanton-ArcCorp
ArcCorp.png

One big Crusader crew : https://robertsspaceindustries.com/e...der-Industries
Crusader.png

Hurston demands Loyalty : https://robertsspaceindustries.com/e...rston-Dynamics
Hurston.png

Support Microtech : https://robertsspaceindustries.com/e...nton-MicroTech
MT.png

Une armure Strata "Black Armor" aux couleurs de l'entreprise sera également offerte à tous ceux ayant soutenu la corpo victorieuse. De même, la corporation victorieuse occupera la porte de saut entre Stanton et Pyro, et offrira une réduction permanente de 5% dans ses boutiques.
MTBlack.png

Plusieurs missions générées, permettant de diversifier le gameplay.
Transport de cargo. Simple et rapide quand les ascenseurs de fret ne déconnent pas, récupérer 9, 48 ou 180 SCU de cargo, et les transporter à la capitale locale, ou dans sa station orbitale.
Défense de vaisseaux. Des vaisseaux transportant des ressources sont attaqués par des pirate, à nous de les défendre. Rapporte entre 22 et 45 SCU en fonction de la difficulté de la mission.
Retrouver du cargo. Vaisseau immobilisé ou cargaison volée et stockée dans une base de pirates, nous devons la récupérer et la livrer à la capitale locale, ou dans sa station orbitale.
Récolte de ressources. Que ce soit via le minage ou des activités un peu moins… honnêtes, livrer des caisses de corundum, cuivre ou tungstène à la capitale locale, ou dans sa station orbitale.
Attention, un indice de crime supérieur ou égal à 3 empêche de réaliser les missions.

Récap des missions et des gains :
Ressource-Drive.webp

La liste des récompenses, par faction, par MrKraken :
https://robertsspaceindustries.com/c...-W7pweneUF7kIs

Et bien sûr, la vidéo teaser :
J'ai pu tester enfin. Eh bien, le buf de l'ascenseur surchargé est un enfer. J'ai finalement trouvê un ascenseur qui marche au bout du 10ieme essai apres avoir rejoint un ami sur un autre shard (et pas du premier coup).

La mission "Recuperation" dans un bunker est marrante mais rapporte rien pour le temps passé. Il faut detruire une tourelle, tuer 10 gars dehors, 20 gars dedans, remonter les caisses et les livrer... La pulse est tres utile pour etre invincible haha.
Une technique intéressante pour tenter de compléter les factions :
https://www.reddit.com/r/starcitizen...2_owners_that/

Je vous mets le post Reddit en français :
Citation :
J’ai complété les 4 factions en utilisant la mission FPS de vol de cargaison grande capacité sur Microtech. Et ce, sans faire de FPS (combat au sol).
Acceptez la mission, volez jusqu’à l’avant-poste (ceux sans nom n’ont pas de défenses anti-aériennes, mais n’ont pas non plus de balises quantiques, donc vous devrez vous approcher manuellement après avoir trouvé une balise proche).
Les avant-postes nommés ont généralement un lance-missiles. Une fois à moins de 1000 km, il ne peut plus vous tirer dessus. Détruisez-le simplement avec les armes de votre vaisseau.
Si vous attendez un peu, vous verrez apparaître 10 caisses de 8 SCU.

Pour les possesseurs de Raft (méthode plus simple) :

• Volez à environ 200 m d’altitude et utilisez l’échelle au lieu de l’ascenseur (je suis déjà tombé à travers et mort comme ça) pour accéder au rayon tracteur.
  • Placez toutes les caisses sur votre grille. Vous devriez pouvoir en prendre 2 avant de remplir le Raft. Ensuite, déposez-les dans la station la plus proche pour stockage, jusqu’à ce que vous puissiez remplir un C2 si vous en avez un, ou livrez-les là où c’est nécessaire.

Pour les possesseurs de C2 (plus compliqué mais plus efficace, car vous pouvez enchaîner plus de missions) :

• Prenez un ATLS et laissez-le près de la porte avant.
  • Une fois à l’avant-poste, ouvrez toutes les portes et essayez de vous placer à environ 45 degrés du sol, à un point où vous pouvez voir toutes les caisses à moins de 200 mètres.
  • Utilisez l’échelle pour descendre dans le hangar, puis, avec l’ATLS, commencez à empiler les caisses de l’arrière vers l’avant.
Astuce pro : attendez que la caisse soit à l’intérieur du C2 pour l’empiler. Parfois, si vous empilez pendant qu’elle vole vers vous, elle rate la porte avant, et vous devrez repositionner votre C2 pour l’attraper.

Une fois la mission terminée, abandonnez-la, Microtech vous engueulera, puis volez vers le point OM le plus proche (parfois il en faut deux), et la mission devrait se réinitialiser, vous permettant de la refaire.
C’est comme ça que j’ai complété les 4 factions. Je n’ai jamais croisé un autre joueur. Une seule fois j’ai eu un souci où une seule caisse a spawné, mais à part ça, ça a toujours fonctionné parfaitement.
Utilisez les échelles des vaisseaux, évitez les ascenseurs.

C’est plus sûr de le faire via Raft → stockage → C2, mais c’est beaucoup plus lent que de prendre directement un C2 avec un ATLS à l’avant.
Les PNJ au sol vous tireront dessus avec tout ce qu’ils ont, mais ils ne font aucun dégât, donc ignorez-les.
Ce n’est pas 180 SCU par run comme les missions de fret classiques, mais c’est fiable, et ça vous permet vraiment de rendre les caisses pour vos skins. C’est même plus rapide que d’attendre un ascenseur ou qu’un joueur termine.
PS : Je n’ai pas testé les missions des autres factions, j’ai dit Microtech parce que c’est la seule que j’ai faite.
En passant, je vous remets aussi ici la liste complète des récompenses par faction :

Hurston :
what-rewards-are-you-all-aiming-for-v0-jzuo7plp0gdf1.png

Microtech :
what-rewards-are-you-all-aiming-for-v0-630s5plp0gdf1.png

Arc Corp :
what-rewards-are-you-all-aiming-for-v0-wigvislp0gdf1.png

Crusader
what-rewards-are-you-all-aiming-for-v0-zvnl7rlp0gdf1.png

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; Aujourd'hui à 06h10. Motif: Auto-fusion
Je viens de lire ça. Merci

Il y a deux missions fps/recovery. Celles a petit volume et. Et celle a gros volume. J'ai l'impression que celle à petit volume a les caisses dans le bunker. Et celle à fros volume, à l'exterieur. Il faut donc prendre la seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés