(Critique) Ma critique du jeu après plusieurs années de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
J’ai commencé à jouer à ce jeu en 2016; j'ai fais l'erreur dans ma jeunesse d'être attiré par un univers qui me semblait prometteur et une communauté que je pensais accueillante. Malheureusement, comme beaucoup d'autres joueurs et joueuses, mon expérience s’est vite transformée en un cauchemar.
Plusieurs éléments problématiques sont à souligner :

1. Une communauté toxique et manipulatrice :
L’un des aspects les plus inquiétants concerne les méthodes employées par certains membres influents de la communauté de gnoodiplo, parfois même des modérateurs. Il existe des cas documentés (captures d’écran comme ci dessous, témoignages d’anciens joueurs, etc.) montrant la diffusion de faux avis positifs pour masquer les nombreuses critiques légitimes sur le jeu, dont ici même sur ce site. Ces pratiques visent à manipuler la perception publique du jeu et à faire taire ceux qui osent pointer du doigt ses dérives malsaines.

Screen de preuve provenant du discord de la "communauté" de gnoodiplo
https://image.noelshack.com/fichiers...03-capture.png

2. Harcèlement, intimidation et censure :
De nombreux joueurs, moi y compris, ont été victimes de comportements toxiques allant jusqu’au harcèlement, aux menaces, et à l’intimidation. Dans mon cas de Novembre 2016 jusqu'en 2022 ça a été presque quotidien, même après que j'ai quitté la communauté je recevait des messages privés d'insultes ou de rages. Ses comportements souvent couverts ou ignorés par l’équipe de modération. Les tentatives de signalement se soldent souvent par les bannissements des victimes ou un silence radio, renforçant l’impunité. L'administrateur participant également lui même à ses campagnes de harcèlement de sa communauté, n'hésitant pas à rabaisser et dénigrer des gens innocents en les traitant de "débiles", "imbéciles" et toute sorte de nom d'oiseaux peu flatteurs. Mais c'était dans mon cas et heureusement la plupart du temps "que" des moqueries et du foutage de gueule à répétition, du "bitchage" et d'autres choses que je ne souhaite à personnes mais qui ne sont heureusement pas allés plus loin.

Je ne déconne même pas, dans mon cas c'est réellement 163 messages rien que sur leur discord dont beaucoup sont de haines que j'ai reçu ou qui ont été adressé à mon égard et une majorité bien après mon départ. Je ne suis pas le seul. Cependant n'ayant pas son accord je ne divulguerais rien à son sujet, comme pour les autres victimes et je ne post que les screens les plus soft pour ne choquer personne.
https://image.noelshack.com/fichiers...50-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers...98-capture.png

3. Un service trompeur et non conforme :
Le jeu propose un service en deçà de ce qui est annoncé : des promesses non tenues, une absence de mise à jour sur des problèmes critiques pourtant remontés par la communauté et dont certains dénonces encore cela en big 2025; surtout et un manque flagrant de transparence ce qui trahit le fait que les décisions soient totalement arbitraires bien à fuir. Pire encore, les demandes de remboursement sont systématiquement refusées, même dans des cas où le service est clairement défaillant. Certains joueurs ayant tenté des recours se sont même retrouvés diffamés publiquement ou pris pour cible via de faux comptes. Faux comptes qui d'ailleurs sont utilisés par l’administrateur et des membres de son équipe pour faire gonfler artificiellement les parties. Le pire c'est qu'il ne se cache même pas, comme du fait d'escroquer certaines personnes. Par exemple la fois où il s'est ouvertement foutu de la gueule ouvertement et en publique (je précise car étant très léger sur les menaces d'attaques judiciaires ou sur les demandes de suppressions pour divulgation de messages privés dès que quelqu'un expose des preuves, l'ayant dit publiquement sur un serveur PUBLIQUE et accessible à tous poster ce screen de lui n'est donc pas illégal, je précise au cas où ce dernier viendrait faire un énième coup de pressions) d'une personne demandant calmement un simple remboursement et/ou un déban parce qu'il a été banni pour avoir dit à l'admin qu'il y avait un bug permettant d'utiliser des multicomptes.... Non comptant d'avoir banni une personne pour avoir remonté un bug crucial qui permet à certains de tricher encore 5ans plus tard, il jusqu'à sous entendre qu'il allait l'escroquer en demandant son rib..... Vous ne rêvez pas.... Même moi j'ai été choqué en apprenant ça...

Big up à celui d'en eux qui a tenté de faire passer l'histoire d'une mamie qui joue en ehpad avec un nom cliché comme réel, j'ai déjà vu du culot mais là....
https://image.noelshack.com/fichiers...36-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers...70-capture.png

En résumé, ce """""""jeu""""""""" cumule des pratiques douteuses, un manque de professionnalisme flagrant de ses gérants et une gestion communautaire toxique. C’est une expérience que je ne recommande absolument pas – non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne soucieuse de l’éthique, du respect, et de la sécurité en ligne et de manière général. C'est à fuir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés