Bonjour,
Je cherche à jouer en multijoueur avec un copain à Celtic Kings : The rage of War (Haemimont Games), jeu qui date de 2002 et que l'on peut obtenir sur Steam, qui fonctionne bien sur Windows 11. Sur la fiche technique de Steam, il est bien marqué (en anglais) : "Multiplayer over LAN or Direct IP is available." Moi ce ne sera pas en LAN, mais à distance en direct IP donc. J'ai essayé avec mon pote de le connecter à ma partie (j'ai lancé le jeu en multijoueur), je lui ai donne mon IP (récupérée sur mon compte Free) et pas celle de réseau local (pour le LAN) donnée par le jeu. Mais cela ne fonctionne pas, en fait il ne se passe rien. J'ai donné aussi à mon pote un port ( au pif en fait) dans l'intervalle donné par mon fournisseur d'accès Internet (de 32768 à 49151)
J'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'apparemment; on pouvait jouer ensemble à partir de Steam avec la fonction Remote Play Together. Après diverses manipulations, mon pote arrive a se connecter à ma partie mais en fait il ne peut pas interagir, c'est juste un partage d'écran. Malgré tout il a une erreur (désolé je ne l'ai pas notée) mais en gros qui dit que l'ordinateur hôte est occupé… J'ai temporairement désactivé mon pare-feu. mais ça ne change rien.
Ya t-il des gens qui jouent encore à Celtic Kings en multijoueur sur PC ou qui ont joué récemment ? Y a t-il une astuce pour se connecter ensemble à une partie ?
Je vous remercie et je vous souhaite un bon week-end le plus ensoleillé possible.
NB : Je n'ai trouvé aucun fil de discussion sur ce sujet.
|