[Actu] Test de The Talos Principle 2 – Une mauvaise narration pour de si bons puzzles

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 6 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6841/8/166278-240.jpg
En 2014 sortait l'un des meilleurs puzzle-games depuis le succès de Portal 2. Il aura étrangement fallu pratiquement 10 ans pour voir arriver une suite. Dix ans pour concevoir de nombreux puzzles, mais surtout pour intégrer une narration dont les joueurs n'avaient peut-être pas envie. Voyons cela ensemble.

Un nouveau modèle pour une fin de série
Il y a maintenant bien des années que le premier robot a accompli les épreuves de la simulation d’Elohim, que l’humanité avait laissée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moins pire que prévu mais je hais le blabla obligatoire, surtout sans intérêt.
J'attendrai qu'il soit offert par epic

Dernière modification par Sephirot ; 07/11/2023 à 09h29.
Je crois que le moment où la narration m'a vraiment fait exploser, c'est au milieu du jeu, je vous résume :

Moi : Yeah, j'ai terminé la deuxième face de la pyramide, allons dans la zone suivante !
Jeu : Nan, rentre en ville et va parler à Machin, scénario, tout ça.
Moi : Plus tard, là, j'ai envie de puzzles.
Jeu : Non mais où tu vois que je te demande ton avis, va en ville, point.
Moi va en ville et cherche Machin
Jeu : Ah, en fait, Machin est pas en ville, retourne faire des puzzles !
Moi : ...

Et j'exagère à peine.
Citation :
Publié par Grim
Je crois que le moment où la narration m'a vraiment fait exploser, c'est au milieu du jeu, je vous résume :

Moi : Yeah, j'ai terminé la deuxième face de la pyramide, allons dans la zone suivante !
Jeu : Nan, rentre en ville et va parler à Machin, scénario, tout ça.
Moi : Plus tard, là, j'ai envie de puzzles.
Jeu : Non mais où tu vois que je te demande ton avis, va en ville, point.
Moi va en ville et cherche Machin
Jeu : Ah, en fait, Machin est pas en ville, retourne faire des puzzles !
Moi : ...

Et j'exagère à peine.
Du bon game design des années 2020...
Blabla osef, feedback instantané (pas pour ce jeu) et allongement artificiel de la durée de vie.

Je me demande, franchement, comment les équipes de dev acceptent de dégrader leur jeu de façon aussi évidente.
Leurs testeurs ont du leur dire.
"C'est nul de faire un marathon pour chaque puzzle."
"J'écoute pas du tout la moitié des dialogues."

Je ne comprendrais jamais cette façon de concevoir les jeux totalement antinomiques aux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés