[Actu] Test des Creative Outlier Free Pro - Par monts et par vaux, et même sous l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 6 avril 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3121/2/163112-240.png
Un casque qui peut vous accompagner pendant de longues balades, à la piscine ou dans vos sessions de jeux sur le canapé ou dans les transports en commun, sans vous boucher les oreilles, ça vous dit ?

On continue notre recherche du meilleur casque pour le jeu en mode nomade sur téléphone mobile ou sur PC portable, et un JOLien a récemment attiré notre attention sur une technologie qui, si elle n'est pas toute jeune, n'a que récemment gagné en popularité : les écouteurs à conduction osseuse.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est-ce qu'on a le droit de faire du vélo avec ça? Car on n'a pas le droit d'avoir de casque audio ou d'oreillette audio en vélo sinon on a une amende, donc est-ce que des écouteurs à conduction osseuse c'est permis en vélo?
Comme c'est pas vraiment le son d'un casque fermé comme écrit dans le test, on doit mieux entendre l'extérieur.
Alors, je ne suis pas un avocat mais : si je me souviens bien, c'est depuis 2015 qu'il est effectivement interdit de circuler avec des oreillettes tout en roulant à vélo. Cependant, dans le cadre de la conduite osseuse, tu rentres dans le même cas d'écoute que si tu étais dans ta voiture en train d'écouter la radio. Tes oreilles ne sont pas obstruées et tu es sensé pouvoir entendre les bruits qui t'entourent.

De la même façon que tu peux pousser le son dans ta caisse au point de ne pas entendre les avertisseurs des autres véhicules, tu peux monter le son de ton casque à conduite osseuse au point que les bruits alentour soient amenuisés, mais je n'ai pas réussi à gommer les bruits de circulation totalement, à titre personnel.

Disons que je trouve cette solution dans tous les cas bien plus civile que la mode "gangsta biker du quartier" qui contourne l'interdiction du port d'oreillettes en utilisant des enceintes Bluetooth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés