Week-End au Bowl de l'eau édition 2023 (12-13 août 2023)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous camarades joliens.

Suite au succès des éditions 2021 et 2022, je me relance dans l'organisation fastidieuse et épuisante d'un week-end dédié à notre occupation favorite.


Primo, la date :samedi 12 et dimanche 13, ceux qui veulent rester un jour de plus pour reprendre la route le lundi 14, pas de soucis.
Arrivée possible également le vendredi 11 en fin d'après midi.

Secondo, le lieu (je suis feignant je reprend le texte de l'année passée) :
Je me propose de vous accueillir au bord d’un magnifique étang (forcément c’est le mien ,il ne peut qu’être superbe, et ceux qui pensent le contraire, ARTICLE 0).
Il est situé à une 20aine de kilomètres de Metz (la ville à Francis), dans la commune de THIMONVILLE.
Pour info la gare Lorraine TGV est à 20min de là.
Sur place il y a l’eau courante, mais je préviens avant, pas de douche. Prévoyez du déo ou ne soyez pas frileux pour vous laver à l’ancienne sans eau chaude.
Il y le courant (groupe électrogène)
L’espace de jeu est sous abris.
Pour dormir 3 solutions : la tente pour ceux qui en ont, ou un chalet qui peut faire office de dortoir, la belle étoile si vous avez un lit de camp


Tertio, l’intendance :
La participation devrait être de 45/50 euros pour le week end, comprenant boisson (tout ce qui est soft : coca, café, eau, bière et picon, ainsi que les 8/10 litres de punch dont j'ai le secret) et nourriture (repas et petits dejs).
Principalement du Barbec ET surtout la fameuse épaule cuite (qui pourrait se transformer en jambon) dans la braise, plat signature de cet évènement, servie le samedi soir avec des patates dans la braise.
Je reconnais que le tarif est assez elevé, mais ceux présent pourront témoigner, il y avait de quoi se rassasier et même plus, vous en aurez largement pour votre argent

Prévoir de quoi dormir, tente si vous avez, matelas sac de couchage. Ramener vos équipes et des terrains.


Quarto : le déroulement
Alors le cadre étant quand même assez sympa pour ne pas penser qu'à BB, je partirai sur 4 à 5 matchs (règlement à mettre au point suivant ce qui se fait, nerf de certains champions à prévoir), pas un truc super compétitif. MAIS RIEN N'EST ARRÊTÉ à l'heure où je post.
C'est plus un week end entre potes qu'un tournoi super sérieux.
Soirée jeux le samedi (et le vendredi). Terrain de pétanque à côté. Possibilité de pêcher si y’a des pêcheurs.
Du coup y'a rien à gagner si ce n'est mon estime pour avoir fait le déplacement (Castor, Gorbruk, Yaal et Poussin, les 4 joliens présent à la première édition ont gagné mon estime, de même que Bulot, Mordecain, et Lechat présents en 2023). J'espère en voir plus cet été.


Par contre il y a un élément sur lequel je n'ai aucune influence : la météo.
En cas de week-end particulièrement pourri, je serai dans l'obligation d'annuler.

Suivant le nombre de participant je peux aussi ouvrir les inscriptions aux gens du Blitz57 (qui étaient venus faire le nombre et boire tout mon punch)

Article 0 : l’organisateur à toujours raison.


Vu que les lieux ne permettent pas l’accueil de 200 personnes, je fixe pour le moment la jauge maxi à 16 joueurs maxi (moi y compris) mais même si on est 6 ou 8 ou 10 je peux maintenir quand même.

Dernière modification par Sigmo ; 02/03/2023 à 15h53.
Salut à vous camarades joueurs de bloodbowl.

Suite au succès des éditions 2021 et 2022, je me relance dans l'organisation fastidieuse et épuisante d'un troisième Bowl de l'eau.

Le gros des festivités se déroulent les samedi 12 et dimanche 13 août. Il est possible d'arriver le vendredi soir.


Je me propose de vous accueillir au bord d’un magnifique étang : le mien
Il est situé à une 20aine de kilomètres au Sud de Metz dans la commune de THIMONVILLE. Il n'y a pas d'adresse, les coordonnés GPS sont les suivantes : 48°57'28.9"N 6°23'21.8"E
Pour info la gare Lorraine TGV est à 20min de là (20km), avec possibilité d'organiser un service de navette.
Sur place il y a l’eau courante, mais je préviens avant, pas de douche. Prévoyez du déo ou ne soyez pas frileux pour vous laver à l’ancienne sans eau chaude.
Il y le courant (groupe électrogène)
L’espace de jeu est sous abris.
Pour dormir 3 solutions : la tente pour ceux qui en ont, votre voiture , ou la belle étoile si vous avez un lit de camp


Pour ce qui est des frais de participation, l'inscription est de 45 euros, avec majoration de 5 euros pour ceux venant le vendredi soir
Cela inclus les boisson (à volonté, tout ce qui est soft : coca, café, eau, bière et picon, ainsi que les 8/10 litres de punch dont j'ai le secret) et nourriture (repas et petits dejs et apéros).
Pour les repas ce sera Barbec et surtout une épaule (voir un jambon suivant le nombre de participants) cuit à l'étouffé dans la braise avec ses patates dans la cendre.
Je reconnais que le tarif est assez elevé, mais ceux qui ont participé aux éditions précédentes pourront en témoigner, il y avait de quoi se rassasier et bien plus, tant pour le manger et le boire, vous en aurez largement pour votre argent. Sans oublier l'essence pour faire tourner le groupe.
Au menu
- vendredi soir : punch de bienvenue puis rougail saucisses puis soirée jeux
- samedi midi : apéro puis saucisses (2 blanche/merguez/chipo en sandwich pour ne pas perdre de temps
- samedi soir : apéro puis épaule(jambon) avec pommes de terres dans la braise puis soirée jeux
- dimanche midi : cuisses de poulet au barbecue

Pour la partie BloodBowl.
Ce n'est pas NAF, et il n'y a vraisemblablement rien à gagner. Suivant le succès de l'évènement il faudra voir si l'éventuelle édition 2024 ne pourrait pas être "officielle"
C'est ouvert grand public pou la première fois donc je demande votre indulgence.
Le rule set n'est pas encore arrêté, à discuter avec les participants, ça peut être format WC pour des tests matchs en réel ou un vulgaire repompage d'un tournoi récent.
Ce week end est avant tout un moment de retrouvailles pendant l'été entre joueurs de vis à vis. Ce ne sera pas ultra compétitif, le plaisir avant tout. Ramenez des terrains si possible.
Il y a également sur place un terrain de pétanque, et la possibilité pourquoi de pechouiller un peu si il y a des amateurs. Il y aura également de nombreux jeux de société pour les 2 soirées (mais vous êtes libre de ramener vos jeux préférés).

Pour finir il y a un élément sur lequel je n'ai aucune influence : la météo.
En cas de week-end particulièrement pourri, je serai dans l'obligation d'annuler.


Vu que les lieux ne permettent pas l’accueil de 200 personnes, je fixe la jauge maxi à 16 joueurs maxi (moi y compris).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés