[Actu] The First Descendant précise le contenu de sa bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5902/9/157779-240.jpg
Le shooter coopératif The First Descendant se dévoilera en bêta internationale du 20 au 26 octobre. Les joueurs pourront y tester des missions solos ou coopératives, et affronter des Colosses dans le cadre de raids de boss.

L’été dernier, le groupe Nexon dévoilait son shooter coopératif The First Descendant réalisé avec l’Unreal Engine 5 et dans la foulée, le développeur annonçait l’organisation d’une première phase de bêta internationale du 20 octobre à 16h00 KST (9h, heure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais pas pour vous mais chez moi (i5-8600K, RTX 2070 super) il tourne pas top, en 'high' (donc pas au max, en 1440p, il tourne à environ 40FPS, avec beaucoup de stuttering durant les cinématiques). Par curiosité j'ai quand même mis au max et c'était toujours assez vilain

On ne peut pas tweak les options graphiques sur cette bêta. Jouer à la manette a été mission impossible chez moi, la caméra est beaucoup trop sensible (et changer les paramètres dans les options n'a aucun effet !). Donc clavier/souris. Mais le truc, c'est que... Le jeu me fait penser à un Destiny 2 pas très abouti. Ce dernier était déjà une exception, je suis pas super branchée TPS, faudrait que je joue davantage parce que je n'ai débloqué que deux pouvoirs pour le moment (j'ai testé avec la nénette aux pouvoirs de glace), et surtout plus de classes.

L'histoire n'est pas super immersive (oui oui bon c'est pas un RPG je sais mais encore une fois Destiny 2 s'en était bien sorti), le gameplay n'a pas grand chose d'original, j'ai du mal à accrocher du coup.
Shooter coop, sur le principe, j'aime bien.
Mais la DA est assez inintéressante (même si j'aime bien certains environnements).
Le gameplay est assez classique mais clairement pas au niveau de certains concurrents (la recharge des armes manquent de fluidité, il manque une aide au ciblage des pouvoirs qui ont tendance à s'arrêter trop tôt ou aller trop loin - avec la perso de glace en tous cas).
Et le contenu est un peu tout le temps le même (j'ai fait toute la première zone et il y a 4 objectifs différents : tuer un groupe d'ennemis, tenir une zone, investiguer un élément - avec 3 apparences différentes pour l'élément à investiguer -, détruire un élément ennemi lorsqu'il est sensible aux dégâts entre deux vagues d'ennemis).

Le système de runes est intéressant mais semble limité (je n'en ai pas vu qui apportait une variance de gameplay).
Reste le système de personnages qui peut apporter un peu de variété (mais je n'aurais pas craché sur un petit arbre par perso, a minima pour avoir plus de pouvoirs entre lesquels en choisir 4 ou pour pouvoir les adapter un peu à notre façon de jouer plutôt que de "subir" 4 pouvoirs imposés).

Le grapin est rigolo par contre. Même si ça peut manquer d'un peu de verticalité pour l'exploiter plus en combat. (Je n'ai pas eu l'occasion de trouver de rune de mêlée pour voir ce que ça peut changer mais le gameplay càc n'est pas non plus anecdotique pour ce que j'ai pu en voir.)

J'ai pas joué tant que ça ayant seulement atteint le lvl 12 avec le perso de départ et débloqué le perso additionnel offert sans y toucher (j'ai croisé des gens lvl 20+, dont des qui l'étaient sur le perso additionnel).
A noter qu'il y a différents bonus dans le cadre de la bêta, comme ce perso additionnel débloqué bien plus tôt ou encore un bonus d'expérience doublée. Ca permet de voir plus du jeu, mais ça donne aussi une impression légèrement faussée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés