Salut la commu. Alors je ne vais pas aller par quatre chemins. Il y a assez peu de joueur francophone sur Conan exile, et un amas de serveur proposant une expérience RP plus ou moins cohérente.
J'ai parcouru quelques serveurs officiels avant de rejoindre la communauté FR sur des serveurs RP. La plupart du temps, je m'ennuie assez vite, soit parce que le serveur est vide, soit parce qu'il n'a de RP que le nom. Ou à l'inverse, le règlement est trop restrictif, ce qui rend l'expérience de jeu pénible. Ou alors, il tourne sur un univers * étendu *, ou du multivers. Pour ma part, j'aime Conan et son lore qui lui est propre. J'aime jouer RP avec un minimum de cohérence sans règles trop restrictives, et surtout avec des joueurs et joueuses agréables qui comprennent ce que signifie serveur RP basé sur le lore de Conan. Oh j'ai bien trouvé la perle rare. Plusieurs fois même. Mais à chaque fois, le serveur ferme pour raison X.. et vous connaissez la suite.
J'ai une très grande envie de continuer à vivre des histoires dans le monde de Conan. Depuis le mois de janvier, je regarde régulièrement les sites TOP serveur pour essayer de dénicher une nouvelle perle rare. J'en ai essayé beaucoup, mais aucun ne ma réellement plus. Alors j'me dis, pourquoi ne pas en ouvrir un ? Mais si c'est pour me retrouver tout seul, autant jouer en solo.
Alors je viens à vous, en lançant une bouteille à la mer, si des joueurs, comme moi, se sentent concernés et souhaiteraient vivre une histoire RP dans l'univers de Conan, faites moi signe. Par ailleurs, ce qui pourrait beaucoup m'aider à me lancer, c'est d'avoir vos avis, sur les mods, sur les règles, sur la map.. bref, sur tout. J'ai bien sûr ma propre opinion, mais je crois que pour attirer du monde, il faut être à l'écoute de la communauté. Alors, chers exilés, j'attends vos avis et suggestions à bras ouverts !
Pour vous donner une idée du projet que j'aimerais créer, je vous donne mon point de vue de ce que devrait être un serveur RP conan qui respecte le lore de ce dernier.
-Un règlement simple, laissant la place au gameplay tant qu'il n'entache pas le RP et qu'il reste cohérent.
-Des admins qui ne jouent pas, ou s'ils le font, sur un second compte, sans tricher !
-Pas trop de mods afin de ne pas surcharger le serveur. Garder l'essentiel ( env. 10-15 mods)
-En revanche, une liberté assez grande de construction. Dans la limite du raisonnable et de la cohérence toutefois. (J'ai une idée pour empêcher les maniaques de la construction éclair )
-Garder le lore de Conan tel qu'il a été prévu par les développeur, sur l'exile. Avec quelques constructions admins et des quêtes qui poussent les joueurs à se rencontrer.
-Ajouter du contenu HL parce que le jeu de base en manque cruellement. (J'ai pas mal d'idée pour ça.) Sans déséquilibrer. ( pas d'AOC quoi)
-PvP totalement ouvert, avec ses conséquences RP.
-L'ERP ni encouragé, ni réprimé, laissé à la discrétion des joueurs. Quelques règles de base l’encadrant toute fois pour éviter les dérives.
Petite précision tout de même, si je décide d'ouvrir un serveur, c'est que j'en ai les moyens. J'éviterais à tout prix un wipe ou une fermeture, justement.
Voila, ce ne sont que des idées en vrac, c'est pourquoi je viens vers vous pour des avis, des suggestions et pourquoi pas.. votre approbation.