Problème d'affichage, lien avec l'expiration du certificat ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis quelques jours (semaines ?) j'ai une alerte certificat lorsque je viens sur J0L. En effet, je vois que le certificat racine a expiré. DST ROOT CA X3 expiré => E3 expiré. J'imagine que c'est en lien avec ce qui arrive à let's Encrypt : https://www.linuxadictos.com/fr/ya-i...oot-ca-x3.html

Or s'il ne s'agissait que de ça, ça irait encore. J'ai eu le malheur de vider le cache de mon navigateur et depuis je me retrouve avec un affichage minimaliste : pas de couleur, pas d'image, pas de mise en forme. Bref, affichage digne d'un site perso hébergé sur Lycos.

Je fais ce message sur PQR car de alertes certificat c'est pas ce qui manque sur le web en ce moment en revanche l'affichage cassé ça ne me le fait que sur J0L et ça sux. J'ai évidemment essayé avec d'autres navigateurs ; Edge, Chrome, Firefox et même IE, le résultat est toujours le même.
Impossible de coller des screenshots pour étayer mes propos, déso.

J'en appelle à la toute puissance de Mind et de J0L en général #genkidama
Salut 10ko,

A première vue nos certificats semblent ok. Tu utilises quel système d'exploitation ? Nous utilisons bien Let's Encrypt donc si les certificats de ton OS ne sont pas à jour, tu peux rencontrer ce type de problème mais normalement tous les OS encore maintenus sont censés être à jour.

Tu n'as pas de mises à jour de ton OS en attente ?

Tu n'as pas un routeur chez toi qui intercepterait ton trafic HTTPS (pour une fonctionnalité de protection contre des sites malveillants par exemple) et qui ne serait pas à jour ?
Citation :
Publié par Mind
Salut 10ko,

A première vue nos certificats semblent ok. Tu utilises quel système d'exploitation ? Nous utilisons bien Let's Encrypt donc si les certificats de ton OS ne sont pas à jour, tu peux rencontrer ce type de problème mais normalement tous les OS encore maintenus sont censés être à jour.

Tu n'as pas de mises à jour de ton OS en attente ?

Tu n'as pas un routeur chez toi qui intercepterait ton trafic HTTPS (pour une fonctionnalité de protection contre des sites malveillants par exemple) et qui ne serait pas à jour ?
Merci pour ta réponse !

Je suis sous Windows 10 pro 2004, pas de màj en attente, pas de filtrage sur ma connexion (testé sur ma box et en point d'accès mobile), j'ai désactivé mon antivirus pour tester (ce dernier substitue effectivement les certificats par les siens) mais rien n'y fait.

Je vois bien le certificat JOL ok en revanche le certificat racine (DST Root CA X3) et l'intermédiaire (R3) ont expiré. NET::ERR_CERT_DATE_INVALID lorsque je vais sur https://forums.jeuxonline.info

J'ai mis mes navigateurs à jour, le problème persiste :'(
Apparemment certains ont des problèmes similaires avec Windows 10 et doivent faire une mise à jour manuelle du certificat : https://community.letsencrypt.org/t/...oots/161162/25

Il y a eu plusieurs mises à jour majeures de Windows 10 depuis la 2004. Tu devrais pouvoir mettre à jour vers la version 21H2 normalement. Il est étonnant que Windows ne t'ai proposé aucune mise à jour majeure depuis la 2004.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés