[HELP] Elevages Volkornes et Dragodindes

Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ce genre de sujet ici, donc si le sujet doit être fermer et bah qu'il en soit ainsi ^^.

Du coup je viens ici car j'ai quelques questions sur l'élevage et je sais que pas mal de gros éleveurs trainent sur JOL.

Tout d'abord, je ne souhaite pas faire de l'élevage ma principale source de kamas, c'est juste un plus pour m'amuser
Je dispose de 4 enclos, 12 places.

Du coup, voici mes interrogations :

- Quels sont les objets d'élevage les plus rentable pour les DD et pour les Volkornes en terme de prix / utilisations / efficacité ( en prenant en compte que je peux recycler à la fin ). Sachant que comme dit plus haut, si je mets du temps à faire monter ça ne me gène pas.

- En me renseignant sur Youtube et divers sites internet, je sais qu'il est capables de monter toutes les caractéristiques d'une monture en 1 seule fois sans changer objets d'élevage ou en refaisant un tour de baffeurs ou caresseurs. Il faut que la sérénité soit bien placée et comme ça quand je reviendrais 2/3 jours après et bah toutes les caractéristiques seront montées.
Donc ma question est : A quelle sérénité dois-je mettre mes mâles et mes femelles pour pouvoir faire cela car je n'ai trouvé aucunes informations dessus.

- Je cherche également à comprendre la consanguinité des Volkornes et savoir comment faire pour ne pas se tromper, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer

Voilà, les questions que je me pose actuellement ^^ Je précise que je débute complètement l'élevage, j'ai compris le principe de base, mais là je cherche à optimiser un minimum
Merci d'avance à ceux qui répondront

Vous pouvez également me contacter par MP pour en discuter ou alors sur discord si vous voulez

Mon discord : Biou#3768

Cordialement,
Biou
Bonsoir, je t'invite à lire ce topic https://forums.jeuxonline.info/sujet...e-de-l-eleveur et si jamais tu ne trouves pas les réponses à tes questions, à les reposter dans cette section.

En attendant, je vais essayer de te répondre rapidement mais la plupart de tes questions n'ont pas vraiment de réponse : l'optimisation d'un élevage ça s'obtient avec la pratique et de l'organisation.

- Quels sont les objets d'élevage les plus rentable pour les DD et pour les Volkornes en terme de prix / utilisations / efficacité ( en prenant en compte que je peux recycler à la fin ). Sachant que comme dit plus haut, si je mets du temps à faire monter ça ne me gène pas.

Pour les volkornes, faut obligatoirement des objets d'efficacité 150 ou 200. Après ya plusieurs choix, et ça dépend du prix des ressources sur ton serveur et du recyclage (si tu as accès à une alliance qui a tout frigost par exemple), fais-toi un petit excel avec le prix moyen de chaque objet et son nombre d'utilisation x efficacité et le nombre de pépite que tu peux récupérer avec pour pouvoir comparer. Pour les dd tu es plus large et tu peux te permettre d'utiliser des objets d'efficacité 90/120, mais si la différence de prix est pas énorme (en prenant en compte le nombre d'utilisation x efficacité) vaut mieux prendre ceux qui donnent le plus d'efficacité pour moins s’embêter.

-Donc ma question est : A quelle sérénité dois-je mettre mes mâles et mes femelles pour pouvoir faire cela car je n'ai trouvé aucunes informations dessus.

D'abord, il est plus simple de d'abord monter l'amour ou l'endurance en fonction de la sérénité de base des tes montures, puis de gérer la sérénité pour monter ce qu'l manque. Pareil, y a pas de réponse miracle, ça dépend de ce que tu élèves (les dd et même les volkornes n'ont pas toutes les mêmes coefficients d'apprentissage, qui va de 100% pour les dd gen 1 à 20% pour les volkornes et les dd gen 10) et ça dépend aussi de l'efficacité de tes objets, mais grosso modo aux alentours de +/- 1000 en fonction de ce que tu dois monter (-1000 si tu dois monter l'amour et la maturité, +1000 si tu dois monter l'endurance et la maturité).

- Je cherche également à comprendre la consanguinité des Volkornes et savoir comment faire pour ne pas se tromper, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer

Ça c'est la question la plus simple que tu aies posé, c'est comme les humains, les montures ont des parents grands parents ect, qui constituent leurs arbres. Si tu accouples deux volkornes qui ont des parents/grands parents ect communs, tu vas avoir de la consanguinité. Pour éviter ça, il faut nommer ses volkornes et les bébés après chaque naissance. Pour être sur de pas se tromper, il faut mieux faire un excel encore une fois, où tu notes qui tu accouples avec qui, pour ensuite nommer le bébé du noms de ses parents ect (père A, mère B donne des bébé AB)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés