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Paladin ILM - Mark IIVersion "standard" (ou du moins, pour débuter) du Paladin ILM par ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...le-paladin-ilm par rapport à l'ILM standard, on ne change ni les skills ni les stats. Tout va se jouer sur les objets et nous allons donc nous concentrer sur cet aspect. A quoi ça ressemble ?Pour se faire une idée, rien de mieux qu'une petite capsule vidéo. Here you go : ItemisationLe mot d'ordre par rapport à l'ILM standard présenté en tête de sujet est l'augmentation de la puissance, de la solidité, et si possible de la cohérence générale des items. Il s'agit ici d'indications pour faire progresser peu à peu son personnage en incluant des objets difficiles à obtenir. L'idée générale, en gros, est de pouvoir se dire "ok, j'ai mon paladin ILM qui a été facile à monter et à équiper. What's next ?". Dans cette liste, vous trouverez des objets qu'il est possible d'inclure petit à petit au set de base, en ayant comme but de rassembler l'ensemble. J'ai passablement travaillé sur le choix des sorts disponibles, en n'hésitant pas à couper dans les sorts "en étant touché" classiques de l'ILM "Mark I" ( souvent peu efficaces car d'un niveau faible) pour les remplacer autant que possible par des solutions plus originales, créatives, et réellement impactantes. Il s'agissait également d'obtenir un choix varié, éclatant et fun de sorts, sans que l'ensemble ne devienne illisible ou surchargé. Je vous laisse découvrir ça. Arme Lèpre (Last Wish) https://diablo2.judgehype.com/image/9983/#jump A poser sur une épée de phase (-> intrinsèquement indestructible). Plusieurs choses nous intéressent ici :
Une arme dont j'aime beaucoup l'équilibre global et le design. Alternatives :
Armure Fortitude (Fortitude) https://diablo2.judgehype.com/image/9967/#jump C'est typiquement un exemple de la manière dont j'ai retravaillé les sorts pour chercher des solutions créatives d'en lancer. Le sort Armure de gel de notre armure est un ajout excellent à notre panoplie. Il se déclenche très facilement (20% de chance en étant touché), ce qui va améliorer notablement notre défense, et de plus, lance des Traits de glace en représailles des attaques à distance. Du coup, dès le proc d'Armure de Gel, un nouveau sort "en étant touché à distance" s'ajoute à notre panoplie, avec un pourcentage de 100% ! Trait de glace suffit à entamer la barre de vie des gêneurs qui nous canardent de loin le temps que nous nous occupions de leur cas. Le reste des affixes est excellent, ajoutant dommages, résistances, etc à notre set. C'est tout simplement l'armure la plus convaincante pour notre paladin ILM. Alternative :
Casque Délire (Delirium) https://diablo2.judgehype.com/image/90/#jump Le premier objet à avoir pour un Paladin ILM est également celui qui va rester vissé à sa caboche tout au long de sa carrière. Fun visuellement, pertinent en terme de gameplay grâce à l'incroyable crowd control qu'il offre, son +2 à toutes les aptitudes n'étant pas à dédaigner non plus, il a tout pour lui et mérite sa place dans ce build. On peut considérer que la transformation ponctuelle en poupée est un défaut (la vitesse de frappe diminue lorsque l'on est sous cette forme), mais rien de grave à mon avis. C'est plutôt rare, pas si gênant et... totalement ILM. De plus, il semble que la durée de cet effet soit affecté par Transparence (lancé par notre arme) et sa réduction de durée des malédictions. Bouclier Dyptique (Dream) https://diablo2.judgehype.com/image/9965/#jump Ce qui rend ce bouclier tout à fait intéressant dans notre set n'est pas son sort "en étant touché". Vous aurez vu que l'on a MIEUX sur notre casque. Ici, j'ai travaillé autour de l'aura Choc sacré offerte. Cette aura ajoute non seulement des dégâts d'électricité à nos attaques, mais en plus lance des procs réguliers et permanents de foudre sur les adversaires à portée. On pourrait considérer qu'il s'agit d'un sort lancé non pas "en touchant" ou "en étant touché", mais littéralement "en étant proche". Le niveau de l'aura est suffisant en lui-même, mais on peut en plus prendre en compte le fait que les "+aptitude" ailleurs dans notre set renforcent son effet. Tous les autres affixes sont utiles et bienvenus, particulièrement le FHR qui nous permet de maintenir un rythme élevé d'attaque. Un parfait bouclier ILM ! Non recommandé :
Gants Coulée de lave (Lava Gout) https://diablo.fandom.com/wiki/Lava_Gout Plus besoin de balance de vie des poignes de Drakul, et les sorts des Bouche de l'enfer sont peu intéressants (soit doublon soit de niveau trop faible). Donc qu'est-ce qu'on gagne ici ? Eh bien,
De très bons gants, qui apportent réellement quelque chose à notre panoplie. Anneaux Souffle de Carrion (Carrion Wind) https://diablo.fandom.com/wiki/Carrion_Wind + Feu Follet (Wisp Projector) https://diablo.fandom.com/wiki/Wisp_Projector Pas de changement ici par rapport au Mark I. Le niveau des sorts est suffisant pour se voir en Hell, et les différents mods sont utiles (dégâts reportés sur le mana, absorption de foudre, etc). Ces anneaux dans leur ensemble remplissent bien leur rôle et conservent leur place. Ceinture Ceinture Sanglante (Bloodbelt) https://fcdruid.tripod.com/ratedsbelt.jpg. Le craft peut produire des objets extraordinaires. Ici, je partirais sur une Bloodbelt, histoire d'ajouter Blessures Ouvertes à notre panoplie de "coups critiques" (5-10% de chance. Même 5% est utile : vu notre vitesse de frappe, un boss sera en permanence affecté par l'effet). Dans les affixes aléatoires, on cherchera du Fast Hit Recovery (jusqu'à 24% sur une ceinture), de la vie (jusqu'à 60), de la force (jusqu'à 30), ou même de l'or/monstre tué (80%). On trouvera parfois un sort qu'on gardera précieusement si le reste des bonus sont convenables. Un exemple de ceinture sanglante lançant un sort en étant touché : Ici, on aimerait voir autre chose que du mana et de la défense. A noter que le sort peut monter à 14% de chances / niveau 5, mais les dégâts restent insignifiants.
Pas de choix idéal
Les choix présentés sont de bonnes bottes de manière générale et peuvent apporter quelque chose à notre set en terme de statistiques. Comme pour l'amulette en dessous, on n'oubliera pas de jeter un oeil attentif aux rares qui passent ou de s'intéresser de près aux mécanismes de craft, tant il est possible de tomber sur des objets vraiment valables. Amulette Amulette Sanglante Un bon choix (et un objectif de développement à long terme vu les probabilité) est de se crafter une amulette sanglante +2 aux aptitudes, ou de tomber sur une rare équivalente. On cherchera bien sûr le génial affixe Hydra Shield, rare mais INDISPENSABLE dans notre build depuis que l'on est privé des hydres du Tiamat . En vérité, il s'agit là d'un bonus de style, une hydre de niveau 3 n'est pas un apport tellement convainquant à notre DPS. Enfin... chaque hydre envoyant 8 boules de feu, c'est toujours un petit quelque chose ! Dans les autres affixes aléatoires recherchés sur une amulette pour notre ILM : un bonus au dégâts max (3-12) ou min (5-9), de la résistance à tous les éléments (jusqu'à 30%), de la force ou de la dextérité (+30), des dégâts élémentaires (par exemple 11-23 de foudre), un bonus en capacité d'attaque (30), vol de vie ou de mana... Dans les bonus fixes, on trouvera du vol de vie, de la vie et de la course rapide, tout trois utiles. Alternatives :
Charmes Torche Paladin (Hellfire Paladin) https://diablo.fandom.com/wiki/Hellfire_Torch J'essaye de varier les sorts lancés et les éléments concernés : voici le sort de feu du set. L'objet sinon parle de lui-même et si on en a un en stock, ce serait dommage (pour rester poli) de se priver. Anihilus Pas spécifiquement ILM et pas forcément indispensable, mais même un "mauvais" anihilus reste un objet qui mérite largement sa place dans n'importe quel inventaire. .... To be continued Dernière modification par Cheni Poussière ; 24/03/2021 à 11h54. |
11/03/2021, 15h11 |
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