[Actu] Université d'Oxford : quelle corrélation entre « temps de jeu » et « bien-être » des joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4601/4/140464-240.jpg
Y a-t-il un lien entre le fait de jouer (beaucoup) et le bien-être des joueurs ? L'Université d'Oxford, qui pour la première fois a pu analyser des données de connexion brutes, constate « une petite relation positive entre le jeu et le bien-être ».

De longue date, de nombreuses études universitaires ont cherché des liens de corrélation entre le temps de jeu et le comportement des joueurs – cherchant notamment à faire la démonstration qu’un temps de jeu élevé pouvait conduire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je dirais que je suis du même avis pour avoir des réponses claires sur notre façon de jouer. Le gros gamer n'avouera jamais sa véritable conso personnelle. Le no-life ne dira jamais qu'il est un no-life. Et la télémétrie des différents studio serait un gros plus pour approfondir cette recherche. Ça reste quand même un sujet encore taboo pour un grand nombre de joueurs. On touche pas à notre si cher et plaisir de jeu ! Mais si ça se fait, que les studio jouent le jeu, ça pourrait apporter pas mal de réponses pour se faire une idée de la consommation et surtout de notre consommation virtuelle. Pour peut être faire la lumière sur les différents profils psychologiques et leur consommation.

Mais faut pas se leurrer. Les studio doivent bien garder leurs infos bien au chaud. Ça serait comme jeter leurs petits secrets à la vue de tous alors qu'ils doivent bosser à mort pour les obtenir et les traiter en interne. Ils doivent bien connaitre tous ces joueurs pour adapter leurs jeux et nous pousser à consommer mais pas trop non plus. Toujours nous inciter à passer plus de temps dessus tout en évitant de nous gaver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés