Linden Lab annonce son acquisition (9 juillet 2020)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis surprise que personne n'en ai parlé ici. J'avoue que personnellement je n'avais pas vu l'annonce.

Effectivement, LL est racheté par 2 financiers, dont l'un est bien connu du fondateur de SL, Philip Rosendale.

Annonce au mois de juillet 2020 :

"Le mardi 9 juillet 2020, Linden Lab a annoncé son acquisition par «un groupe d'investissement dirigé par Randy Waterfield et Brad Oberwager».

L'acquisition est actuellement en attente d'approbation par les régulateurs financiers aux États-Unis, en raison de la filiale du Lab, Tilia Inc., qui fait partie intégrante de l'acquisition.

La déclaration complète à ce sujet, qui peut être lue sur le site Web de l'entreprise du Lab, comprend une déclaration du PDG de Linden Lab, Ebbe Altberg :


"Nous sommes ravis que ce nouveau chapitre commence. Nous voyons cela comme une opportunité de poursuivre la croissance et l'expansion de Second Life et de notre entreprise de services monétaires Tilia. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de notre communauté, de nos partenaires commerciaux et de nos investisseurs. Aujourd'hui plus que jamais, on reconnaît de plus en plus la valeur et l'utilité des mondes virtuels pour rassembler les gens pour des expériences en ligne sûres, partagées et sociales."

Telle est certainement la conviction du co-fondateur de Linden Lab, Philip Rosedale, qui dirige maintenant High Fidelity Inc. Également cité dans le communiqué de presse, il déclare:

"Depuis sa création il y a 17 ans, Second Life a été un pionnier dans les concepts de sociétés virtuelles, de terres et d'économies. Je connais Brad [Oberwager] depuis 14 ans personnellement et professionnellement, et je suis convaincu qu'il apportera sa passion et ses stratégies éprouvées pour aider Linden Lab à atteindre de nouveaux sommets en matière de distribution, d'échelle et de qualité tout en restant fidèle à la vision originale, créativité et communauté qui rendent Second Life unique et spécial."


Infos en anglais sur :

https://modemworld.me/tag/ll-news/

Il me semble bien que l'acquisition a été confirmée, mais je ne retrouve pas le lien.
__________________
Merci Marianne de nous informer
Sûr qu'avec cette cochonnerie de covid nous avons tou.te.s d'autres sujets de préoccupation que sl
Et nous ne sommes pas les seul.e.s je pense. La transaction n'a pas été finalisée
LL tente de vendre au bon moment : les gens s'emm.... ferme ils se précipitent sur les jeux et les divers métaverses
Mais le blog d'Inara https://modemworld.me/2020/07/16/lin...s-speculation/
très bien documenté ne disant rien cela n'a pas été encore fait
Et ce ne sera peut-être pas ça vu la grande incertitude actuelle
Et le billet du blog souligne bien le problème : où est la profitabilité de sl?
Sl rapporte c'est certain mais cela n'a rien à voir avec les machines à cash shop qui drainent continellement le pognon des ados et gamins plus ou moins grands(ou petits)
Et si demain le super vaccin tueur de covid fonctionne bien et que l'économie repart plein pot (et ce serait une grave erreur je pense mais bon ce n'est pas une poignée de résidents transhumains qui changeront le monde) je donne beaucoup moins cher de la peau de notre sl
Enfin il nous restera les opengrids. Oui je sais je suis dépressive.
Bon vous faites ce que vous voulez. Moi ma petite Elenia Résident, la seule, l'unique (p..tain pourquoi j'ai mal aux chevilles moi... et puis surtout bobo à la tête) je lui ai prise un premium d'un an.
Bisous tou.te.s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés