Texture en rotation sur une Prim

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai fait une recherche dans la Bibliothèque de scripts et j'ai trouvé un script intéressant : Rotation texture (https://forums.jeuxonline.info/sujet/1069810/bibliotheque-de-scripts#post20508467)

... mais voilà, j'ai le message "(5,15) ERROR : Name not defined within scope"
J'ai recherché la fonction [rotate] mais je n'ai aucun exemple sur l'utilisation, il me manque certainement l'info de ma texture, mais où la mettre *(la texture ) et comment ? ... sachant qu'elle était déjà sur la prim et dans son contenu !

Que faire de plus ?

Code:
//Nyctalopian Kawaguichi
{
    state_entry()
    {
        rotate = 0;
        llSetTimerEvent(.1);

}

timer()
   {
       rotate = rotate + .1;
       if (rotate==10.1)
       {
           rotate = 0;

}
        llRotateTexture(rotate,ALL_SIDES);
     }
}
ajoute la ligne

float rotate;

avant "default", mais c' est une fonction qui applique juste un angle de rotation en radian....ça depend de ce que tu recherches....et mieux vaut appliquer llSetLinkPrimParamsFast pour ladite rotation, ça ne prendra pas du temps serveur comme llRotateTexture...surtout avec un timer de 0.1.....mais pour une rotation "smooth" en continu, mieux vaut prendre llSetTextureAnim...

Dernière modification par MenthalOH ; 13/10/2020 à 13h53.
Code:
{
    state_entry()
    {
     // This rotates a texture counter-clockwise at 2 revolutions per second. Change the last value to -2*TWO_PI to rotate clockwise.
llSetLinkTextureAnim(LINK_SET, ANIM_ON | SMOOTH | ROTATE | LOOP, ALL_SIDES,1,1,0, TWO_PI, 0.5*TWO_PI);
    }
}
souvent j'utilise celui là pour une texture tournante
il est en linkset ce qui fait que tout le link la prends fait y attention
Cool merci pour les renseignements MenthalOH et Tartignolle, c'est pour faire tourner des sphères et reproduire le système solaire
... il me faut maintenant, trouver comment faire la rotation autour du soleil

Ensuite, j'aimerais prendre ce script (ou l'arranger) pour me faire une skybox avec deux demi-sphères en utilisant [llSetLinkTextureAnim( integer link, integer mode, integer face, integer sizex, integer sizey, float start, float length, float rate );],

je pense qu'une fois liées, le script peut faire tourner les textures extérieures en même temps (celles des 2 demi-sphères sans décaler le raccord !!!) et sans toucher aux textures intérieures ... pensez-vous que c'est faisable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés