Bonjour à tous,
J'ai acheté un PC (monté) sur un site marchand en ligne (T... A..) il y a quelques mois.
A sa réception il ne fonctionnait pas, et après avoir passé deux jours dessus, j'ai compris que c'était un problème lié au ventirad et HDD qui était mal fixés.
Bref, plusieurs mois se passer, et là problème de boot...
Je passe deux jours dessus, en vain.
Je fais appel à un dépanneur informatique, qui passe deux jours dessus, en vain.
Du coup je renvoie le PC au SAV en utilisant le kit d'emballage qu'ils m'envoient (sincèrement je pense avoir fait du mieux possible avec ce qu'ils m'ont envoyé, j'ai meme ajouté de la protection..)
Un mois s'écoule sans nouvelles, et après deux/trois relances finalement je recois un mail pour m'indiquer que le PC est arrivé endommagé, qu'il était mal emballé etc etc.. et que forcément le cout des pièces sera a ma charge (sauf s'ils trouvent une panne sur une pièce non endommagé physiquement..  ).
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de -mauvaise - expérience ? Et quels sont les recours possibles ?
Me retourner contre le transporteur ? (Fragile écrit en gros partout au marqueur sur le carton..)
Me retourner vers T..A.. qui doit avoir une assurance ?
Merci de votre aide !
|