[Actu] L'édito des MMO : quels effets de la pandémie sur l'industrie du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/5/144035-240.jpg
Du fait des mesures de confinement, les ventes de jeux sont aujourd'hui au plus haut. Mais quid des effets de la pandémie à long terme, des délais de développement rallongés, de la raréfaction des investissements ou de la production de la prochaine génération de consoles ?

Il y a seulement quelques semaines, aurait-on seulement imaginé que la moitié de l’humanité puisse rester confinée pendant plus de deux mois – et que des mesures de confinement plus ou moins strictes se poursuivront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Dans le même esprit, Microsoft revendique maintenant 10 millions d’abonnés à son service Xbox Game Pass pour un « niveau d’engagement record » avec presque 90 millions de joueurs actifs sur le Xbox Live.
C'est avec ce genre de phrase, s'il fallait encore en faire la demonstration, que l'on se rend compte des sommes astronomiques qu'engendrent les abonnements chaque mois, et ce même en prenant la fourchette basse du prix relatifs aux dits abonnements. C'est sûrement un vœux pieux, mais, par curiosité, j'espère avoir un jour un aperçu du bénéfice réel de ceux-ci, au regard des coûts engagés (serveurs, rétribution pour les jeux du Game Pass, etc).

Bonne analyse, sinon, notamment lors du paragraphe sur le lancement des prochaines consoles, qui, effectivement, pourrait être la condition sinéquanone de la bonne santé financière de certains studios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés