Salaire/tarifs Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de passer lvl 100 cordomage, costumage et joaillomage (sur dofus retro) et je n'ai aucune idée du prix à faire payer par item fm.
Alors j'ai décidé de dire aux clients *Donnez moi ce que vous pouvez en fonction de vos moyens*
J'ai eu plusieurs clients dont un qui m'a donné 250000k pour 5 items à fm de la pano meulou et un autre qui m'a donné 20000k pour le fm d'une panoplie aa complète.
Je trouve que mon système est honnête mais le problème est que je suppose que certains vont essayer de m'arnaquer du genre certains vont me donner 5000k pour fm une pano chêne mou si vous voyez ce que je veux dire...
En réfléchissant, je me disais pourquoi pas faire payer 500 kamas par lvl de l'item à fm (par exemple fm une coiffe lvl 100 = 50000k)
Mais c'est peut-être trop cher ?

Quels sont vous, vos tarifs et comment faites vous pour définir vos prix? Pensez vous que mon idée de faire payer 500k par lvl de l'item à fm est un prix raisonnable?

J'ai aussi remarqué que mes clients (tous honnêtes jusqu'à présent) me lancent échange à la fin du fm pour me payer mais encore une fois c'est pas très sécurisé. (Si un client est mal intentionné il peut partir sans payer). Et si je décide de faire payer le client au début du FM le client risque de partir par peur que je l'arnaque en annulant la session...

Bref vos conseils sont les bienvenus.

Merci
Hello

Alors pour ce que ça vaut, j'avais un service de commande de FM avant la 2.0 et j'ai relancé un peu lors des premiers serveurs 1.29
A l'époque je me suis heurté comme toi a ce soucis de transaction.
Au final ma solution a été de construire une réputation, avec un topic artisan sur JoL pour y recueillir les commentaires.
C'est pas fou mais ça tranquillise pas mal les gens quand même...

Pour les tarifs moi je faisais en fonction de la difficulté de réalisation du jet demandé.
C'est un peu " a la louche ", mais pour compenser, j'appliquais une réduction jusqu'a -60% ( remboursé donc ) si la chance était fortement de notre coté et que l'objet se faisait tres vite
Ah et le client me confiait l'objet et je le recontactais après la finalisation de la FM.
A noter aussi que je fournissais les runes, sauf pour les FM Exo majeures ( PA PM PO etc )

Bonne chance !
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Hello

Alors pour ce que ça vaut, j'avais un service de commande de FM avant la 2.0 et j'ai relancé un peu lors des premiers serveurs 1.29
A l'époque je me suis heurté comme toi a ce soucis de transaction.
Au final ma solution a été de construire une réputation, avec un topic artisan sur JoL pour y recueillir les commentaires.
C'est pas fou mais ça tranquillise pas mal les gens quand même...

Pour les tarifs moi je faisais en fonction de la difficulté de réalisation du jet demandé.
C'est un peu " a la louche ", mais pour compenser, j'appliquais une réduction jusqu'a -60% ( remboursé donc ) si la chance était fortement de notre coté et que l'objet se faisait tres vite
Ah et le client me confiait l'objet et je le recontactais après la finalisation de la FM.
A noter aussi que je fournissais les runes, sauf pour les FM Exo majeures ( PA PM PO etc )

Bonne chance !
Salut!

Tu dis que tu fournissais les runes mais ça coûte une blinde non? Surtout sur les serveurs 1.29?
Sur jiva je faisais ça c'est sûr.
Sur Henual ( retro ) je ne me souviens plus si je faisais ça, mais c'est pas le plus important, puisque si les runes sont chères, les tarifs sont cher aussi, normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés