Ce DLC est scindé en deux et se joue différemment l'un de l'autre :
Dans Thérèse, vous incarnez le personnage et jouez avec lui. C'est la partie la plus simple du DLC mais si vous voulez "monter" le personnage vous pourrez y passer des heures. Personnellement, j'ai pu le monter à 10 de force. Ceci dit, ce personnage ne peut revêtir d'armure, ni être formée au combat, donc c'est improbable d'en faire une guerrière. Dans la MAP d'évolution de Thérèse, il y a trois trésors à récupérer, d'autres petits bonus, outre les coffres des villageois. Thérèse devra se battre avec au moins 4 coumans, donc je vous conseille d'avoir votre arc et une bonne quarantaine de flèches (achetez-les au maitre-archer près des bacs de décantation de la mine). Thérèse peut chasser des biches (250 groschens la biche à la revente), des sangliers (150 groschens environ). Elle peut aussi se faire un fric monstre en ramassant des herbes et les revendant aux divers commerçants. Elle peut monter ses XP de combat avec Kunesh, il m'est arrivé de le combattre 5 fois dans une partie et les XP montent bien avec les poings. Tout ce fric doit vous permettre d'acheter des tenues de rechange, des pansements, des kits de réparation et des fioles (schnaps, souci ou autres...).
La partie la plus dure est "Jeanne", mais celle-ci est jouée par Henry dans la continuité de votre jeu. Il est possible de faire acquitter Jeanne et la laver de tout soupçon d'hérésie, mais il faudra suivre une logique de jeu et vous y tenir à toutes les épreuves. Les choix d'Henry seront difficiles et se devront d’être précis, la moindre virgule de travers et le jeu vous fera échouer. C'est pour moi le moment du jeu le plus puissant car il est inespéré que dans un jeu vidéo, on puisse apprendre les vraies valeurs de la vie et un jeune pourra y être initié s'il a un soupçon de réflexion. Rares sont les jeux qui peuvent "éduquer" en jouant et par la recherche d'une solution adéquate à produire un résultat escompté. Cette partie est une véritable perle qui hisse ce jeu à des sommets d'humanité inespérés.
J'ai consigné 17 vidéos chronoloques sur YT rien que pour cette partie Jeanne, c'est dire si il y a des choses à faire
Dernière modification par conrad-c ; 27/01/2020 à 21h43.
|